670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 9

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Dernière réponse le 17/10/2021 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour « 
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 14h44
[ ! ]
Bonjour à tous, Mille fois merci à vous sengrev et jean-paul. Grâce à vous j'ai pu dépanner la machine à laver de ma mère. ( Indesit WIXL 115 ) Cette machine présentait les mêmes symptômes et les mêmes causes de panne. Après remplacement de deux condensateurs 10 volts bombés par des 25 volts cette machine fonctionne à nouveau parfaitement. Coût de l'opération : 4 condensateurs 2.60 € + frais de port 7,99 €. J'ai commandé ces condensateurs en double car j'ai également une Indésit WIE 12 un peu âgée et vu le montant des frais de port .... Encore merci pour vos précieux conseils et votre dévouement. Agréable journée à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 09h28
[ ! ]
Bonjour je viens tout juste de trouver ce post ma mal lisa 11 ne demarre plus aucun voyant j ai teste sur une autre prise meme probleme j ai demonte la carte et emmene a mon taff il n ont rien trouve mais on change les condo a 1ere vu c est du 25v mais elle ne demarre toujours pas une idee ????
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/04/2014 é 10h04
[ ! ]
BONJOUR Suivez le cordon de la machine, placé à l'intérieur de votre appareil, et contrôler si une tension est bien présente, si ces non le cordon est coupé, si oui suivez les deux fils qui vont à la carte électronique, si une tension de 230 vols est bien présente, la carte est en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 13h05
[ ! ]
Merci jean paul mais j ai une aprehension des que je dois controler du primaire et la il faut en plus mettre la carte a nu pour tester avec tous le fer autour je vais voir si un collegue peut passer vous avez deja eue le cas ???
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/04/2014 é 13h54
[ ! ]
SUITE Plusieurs cas, comme le votre est souvent présent sur le site. Les condensateurs ne sont pas la cause du problème. Vous tapez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(mon lave linge indésit aucun voyant n'est allumée),et vous trouverez plein de solution sur ce problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Ls28rvbm
Le 22/05/2014 é 10h28
[ ! ]
Merci Sengrev, J'avais ce même problème de clignotement des voyants, j'ai suivi tes conseils. Habitant à Paris, je suis allé à la RAM : 131 Bd Diderot Paris 12 ème. Pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas les polarités ce n'est pas évident. Mais le personnel de ce magasin est vraiment sympa. d'ailleurs ils peuvent réparer sur place si on leur amène la carte. J'ai réparé et ça marche. Cout :environ 30 euros Encore Merci.
Référence(s) :
Indesit WIXL 115
Répondre
Réponse de Cyane
Le 22/05/2014 é 20h58
[ ! ]
Il y a quelques temps j'avais aussi posté ici, comme quoi j'avais le même problème que tout le monde. Après être passée outre les ricanements sceptiques de certaines personnes, j'ai pu faire changer mes 2 condensateurs et hop... comme neuve. MERCI BEAUCOUP !
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/05/2014 é 10h52
[ ! ]
BONJOUR Et merci à vous pour le retour, bien cordialement
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de max2winr
Le 01/06/2014 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, mon lave linge fait des coupures en pleine marche, comme si il y avait des coupures électriques, j'entends un "clac", le voyant rouge s’éteint puis se rallume et ça repart. Au début cette panne était rare puis elle est survenue de plus en plus.. il m'ait impossible de faire une machine à l'heure actuelle. Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/06/2014 é 15h44
[ ! ]
BONJOUR Voyez au niveau sécurité de porte, une usure du crochet n'est pas à exclure, ou sa filerie, et cosses. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de max2winr
Le 01/06/2014 é 20h15
[ ! ]
Bonjour, en effet en appuyant sur la porte pendant la machine, il me semble que ça change quelque chose.. J'ai vérifier le crochet débranché la cosse et rebranché mais je ne vois rien d'anormal. Comment vérifier plus précisément ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2014 é 09h33
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre machine(avec ou sans hublot). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de max2winr
Le 02/06/2014 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, C'est un lave linge indesit wixl12 avec hublot. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/06/2014 é 16h05
[ ! ]
BONJOUR,SUITE Vous ouvrez la porte hublot. 2/Vous défaite les vis fixé à l'arrière, vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous, ensuite vous défaite les deux vis fixé à la fermeture du hublot, et vous retirez la sécurité par le haut, vérifiez les cosses, et sa filerie, si rien n'est brulé. Pour la faire démarré vous pouvez faire un shunt(pont) sur les deux plus gros fils, et voyez sont comportement, elle devrais repartir, ATTENTION ceci n'est seulement un essai en cas ou la panne serais total,et le remplacé dans ce cas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de KaraSmith
Le 17/07/2014 é 12h21
[ ! ]
Bonjour à vous! J'ai lu à peu près tous les posts ici présent. J'ai une MAL indesit wixl 115. tous les voyants sont clignotants. J'ai démonté le capot, démonté et déboité le boitier blanc pour accéder à la carte. J'ai 4 condos: 470µf 10V (pas bombé mais à changé vu le 10V ;) ça j'ai retenu!) 100µf 25V (c'est lui le bombé donc à changer aussi) 680µf 10V (il va bien mais 10V donc à changé. et à part d'un coté de la carte: 22µf 400V (il est normal aussi) Ma question est: Est-ce que je change uniquement les 3 premiers (470/100/680 µf ) ou bien je change aussi le gros 22µf ?
Référence(s) :
Jean-Paul-Sengrev et ceux qui ont précédemment posté ici.
Répondre
Réponse de KaraSmith
Le 17/07/2014 é 12h26
[ ! ]
Re-bonjour! j'ai oublié de précisé que ma MAL Indesit wixl 115 est une 6kg et qu'elle à plus ou moins 8 ans. à lire les post précédent, j'ai de la chance qu'elle ne soit pas tombée en panne plus tôt! Mon post précédent: (mais je n'avais pas de pseudo ;) ) Bonjour à vous! J'ai lu à peu près tous les posts ici présent. J'ai une MAL indesit wixl 115. tous les voyants sont clignotants. J'ai démonté le capot, démonté et déboité le boitier blanc pour accéder à la carte. J'ai 4 condos: 470µf 10V (pas bombé mais à changé vu le 10V ;) ça j'ai retenu!) 100µf 25V (c'est lui le bombé donc à changer aussi) 680µf 10V (il va bien mais 10V donc à changé. et à part d'un coté de la carte: 22µf 400V (il est normal aussi) Ma question est: Est-ce que je change uniquement les 3 premiers (470/100/680 µf ) ou bien je change aussi le gros 22µf ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 14h47
[ ! ]
BONJOUR Vous devez remplacé tous les trois, faite de même pour le 22µF 400 volts, le prix d'achat est si peut onéreux, moins de 10 euros, ceci est tentant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de KaraSmith
Le 17/07/2014 é 18h21
[ ! ]
Merci bien! J'ai commandé ça à coté de chez moi, 1€ par condensateur. Même si j'aurais pu les avoir à moins sur le net, je sais que celui chez qui je les prends pourras me les désouder/resouder sans trop de frais. Je vous tiendrais au courant pour les stats ;)
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 21h26
[ ! ]
BONSOIR, C'est Ok merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de KaraSmith
Le 23/07/2014 é 16h27
[ ! ]
Bonjour bonjour! Je viens vous porter de bonnes nouvelles! J'ai récupéré ma carte ce matin. J'ai déjà fait 3 tournées avec 3 programmes différents, tout fonctionne correctement. Le monsieur m'a changé les 4 condensateurs, il a mis des voltages différents, tous supérieurs à 25V (il n'avait pas autre chose.). Il m'a aussi changé une résistance dont la patte était coupée. Le tout pour 19.20€ Votre aide m'a été très utile. Donc je vous remercie beaucoup du fond du cœur, vous m'avez permis d'économiser beaucoup de sous que je n'ai pas !! ça en fait une de plus pour vos Stats! :) En vous souhaitant une bonne journée!
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.824