670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 8

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Dernière réponse le 17/10/2021 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour « 
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 15h36
[ ! ]
Quand je disais a carte qui ne marche pas, je parlais une fois branché et le condensateur changé la machine ne s'allume pas. merci beaucoup
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/12/2013 é 15h38
[ ! ]
BONJOUR Tous les condensateurs doivent être remplacés, sans exception. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 15h46
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre reponse, mais si le reparateur me dit que les autres sont en bon etat ? merci pour la reponse
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/12/2013 é 16h34
[ ! ]
SUITE Je ne vois pas d'autre solution, ou alors un autre élément qui ce trouve sur la carte est la cause, si les autres condensateurs sont de tenu en 10 volts les remplacés.(au lieu de 16 ou 25 volts). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de tatache
Le 03/01/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour Sengrev, Un grand merci à vous et à vos conseils ! Sans rien y connaître, nous avons réussi à sauver notre machine à laver pour 18€.
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/01/2014 é 18h48
[ ! ]
BONSOIR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 22h52
[ ! ]
Bonjour, Merci pour tous ces bons posts ! J'ai réussi à réparer ma machine pour 7€ !!!! Il faut effectivement démonter le cache arrière pour récupérer la carte électronique et détecter le condensateur de filtrage défectueux. (Celui qui est légèrement bombé) La pièce coûte environ 2€, vous pourrez la trouver dans un magasin de pièces électroniques ou électriques. Pour la soudure j'ai simplement demandé à une dépanneur en électroménagers de s'il pouvait me la faire, ce qu'il a accepté pour 5€! Une partie délicate est le remontage de la carte. Pensez à bien prendre en photo avant de la démonter. Je ne suis pas un grand manuel donc si j'y suis arrivé c'est que c'était à la portée de tout le monde!
Référence(s) :
Bambs
Répondre
Réponse de lambertine
Le 17/01/2014 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, et une machine de plus réparée. je suis encore abasourdie devant de telles pratiques Encore merci Lambertine
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 21h13
[ ! ]
Merci pour le tuyaux. nous sommes passé à un 16V. à l'instant où je saisi ce message, pour 10€ elle est repartie.
Répondre
Réponse de manudu06
Le 10/02/2014 é 22h18
[ ! ]
Bonjour Sengrev machine réparée également pour 20€ par contre le réparateur de TV chez qui je suis allé m'a remplacé les deux condensateurs à savoir ceux de 680µf et 470µf qui étaient en 10v par deux condensateurs de 1000µf en 25v concernant celui de 680µf il m'a semblé comprendre que cela pouvait faire l'affaire, mais pour celui de 470µF un condensateur de 1000µF n'est ce pas trop ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2014 é 11h49
[ ! ]
BONJOUR 10 pour cents en plus est tolérée 680µF convient bien, sans crainte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de manudu06
Le 11/02/2014 é 12h10
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, mais pour celui de 470µf qui a été remplacé par un de 1000µf ? puis je le laisser, ou est ce qu'il est préférable d'en remettre un d'une capacité moindre ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2014 é 13h50
[ ! ]
SUITE Normalement il ne devrais pas avoir de problème sur ce point mais dans le doute il serai souhaitable de le passer en 480µF. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de manudu06
Le 11/02/2014 é 17h23
[ ! ]
Très bien Jean-Paul, je vais suivre votre conseil . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 20h54
[ ! ]
Merci beaucoup de cette aide ;
Répondre
Réponse de Cyane
Le 03/03/2014 é 12h41
[ ! ]
Eh bien, voilà depuis 4 jours que je lis toutes ces réponses (et je vous en remercie), ayant les mêmes problèmes (tous les voyants clignotent de ma machine Indesit WIXL105, je ne pouvais plus l'éteindre ou programmer quoi que ce soit, machine datant de 2007). Nous avons retiré la carte électronique, vu qu'un condensateur était bombé... Et maintenant j'ai énormément de problèmes pour trouver quelqu'un capable de me vendre des condensateurs. A croire que personne ne fait cela autour de chez moi (on me l'a dit d'ailleurs que ça ne se faisait pas et qu il était de coutume de changer la carte complète, BEN VOYONS...) En plus, les personnes (professionnelles de la réparation je précise) sont réticentes à toucher quoi que ce soit sur la carte même si j'apporte les condensateurs. Enfin... s'il faut je commanderai par internet les condensateurs à changer... et on se débrouillera pour les soudures... Merci en tout cas ! Cyane
Répondre
Réponse de lambertine
Le 03/03/2014 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai achete mon condensateur chez Conrad a Lille . je pense qu'il doit y avoir d’autres magasins ds d’autres villes et que l'on doit pouvoir acheter par internet Lambertine
Répondre
Réponse de Cyane
Le 03/03/2014 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, Oui Lambertine, j'ai vu le lien de ce magasin, conseillé par les personnes bienveillantes de ce forum. Je n'ai pas encore regardé sur ce site, car je pensais que les condensateurs se trouvaient facilement un peu partout. Mais non. Merci Cyane
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 23h01
[ ! ]
Merci à Sangrev, solution parfaite, g trouvè un réparateur TV qui m'a dessoudé et remplacé le condo défectueux pour 12 €, j'ai voulu le faire moi-même mais mon petit fer ne fonctionnait pas top. Mais il est vrai que c'est compliqué de trouver des réparateurs, pour ma part c'est un revendeur Electroménager qui me l'a conseillé, comme quoi certains sont honnêtes. : petite pub Salson à Millau dans l'Aveyron.... En tout cas c'est excellent de trouver des gens compétents sur ce forum et qui partagent leur savoir... Georges
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/03/2014 é 09h33
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.572