670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

PB LAVE LINGE BRANDT LC850

Question anonyme le 04/02/2010 à 22h06
Dernière réponse le 13/02/2010 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec mon lave linge, lorqu'il fonctionne il essore n'importe quand, même si le tambour est plein d'eau !!! donc inondation.....j'ai vérifié les connecteurs mais pas d'améliorations, est-ce la bobine tachymétrique qui serait en cause??
Répondre
5 réponses pour « 
PB LAVE LINGE BRANDT LC850
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/02/2010 é 09h45
[ ! ]
Bonjour non c est une fuite dans votre appareil! regardez d abord au dessous démontez le gros tuyau de la cuve regardez si rien à l intérieur nettoyez la pome soufflez fortement dans le tuyau et remettez le en place sans trop l enfoncer regardez u niveau du pressostat démontez le et soufflez dans la tétine faiblement pour y entendre un déclic faites en de méme pour l élec trovanne regardez à la chambre de compression grosse piéce transparente si elle n est pas fissurée ou qu un tuyau ne soit pas déboité soufflez dans le tuyau qui se situe au dessous de celle ci.Faites un essaiet recontactez moi.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 23h08
[ ! ]
Merci de l'interêt que vous portez à mon problème. Le dysfonctionnement initial n'est pas une fuite d'eau mais un débordement lors de l'essorage tambour plein d'eau, les vérifications de la pompe , du pressostat ont été faites tout de même mais je pense que le problème se situe au niveau de la carte électronique de commande du moteur, en effet celui-ci ne doit pas prendre de vitesse lors du lavage...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2010 é 09h10
[ ! ]
Bonjour pour faire réponse à votre question initiale: Pour la tachymétrievoltmétre alternatif faites toucher les pointes sur la tachy(compte tour) Faites tourner le moteur à la main Si l le multimétre indique une trés légére tension Elle est bonne. jetez un oeil au modoule carte contenant des cpomposants regardez au niveau des soudures et bien entendu aux composants le variator m intéresse le plus dans ce cas la petite piéce ronde bleue(logiquement!). A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 14h41
[ ! ]
Le problème semble résolu, j'ai refait les soudures car au niveau d'une diode elles semblaient ne pas être fiables, deux cycles ont été fait et pas d'anomalie constatée. Effectivement, la bobine tachy fournit du courant alternatif lorsque je tourne le moteur à la main et la résistance est de 150 ohms, ce qui parrait normal. Merci de la considération apportée à mon problème. Hervé
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 14h55
[ ! ]
Bonjour oui pour moi aussi c est résolu! tachy impeccable! vous avez fait du bon boulot vous pouvez étre fiert de vous ! encore mes félicitation pour votre optimisme aussi ! n hésitez pas à me recontacter si vous avez un souci au niveau de l electroménager.je serai toujours là! aurevoir
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PB LAVE LINGE BRANDT LC850
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.395