Peupliers du voisin cachent le soleil

Bonjour, les peupliers de mon voisin cachent le soleil toute l'année provoquant de l'humidité dans la maison. un chemin communal sépare nos terrains mais vu la grande hauteur (plus de 12M) l'ombre est importante, de plus certaines branches arrivent sur mon terrain. La marie me dit qu'il n'y a rien a faire vu qu'il n'y a aucun danger. Quels sont mes recours pour faire couper ces peupliers à une hauteur raisonnable pour les deux partis mise a part les branches arrivent sur ma propriété. habitant depuis plus de 10 ans dans cette maison j'ai toujours vu c arbres et n'en connais pas l'age. Aucune discussion possible entre voisin.
2 réponses pour «
Peupliers du voisin cachent le soleil
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 00h02
Vous pouvez exiger que les branches empiétant sur votre espace aérien soient élaguées la municipalité ne peut pas intervenir sur une affaire d'ordre privé mais elle pourrait exiger que celles empiétant sur le chemin communal le soient aussi mais peut-être y a-t-il des copinages ? adressez une lettre RAR à votre voisin pour lui rappeler la loi en lui demandant de la respecter les arbres situés à de plus de 2m de la limite de votre propriété n'ont pas de limitation de hauteur mais si vous avez vraiment un problème d'ombre, vous pouvez vous adresser au tribunal cela risque d'être long et aléatoire en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 14/10/2017 é 15h01
Bonjour mon voisin a des bouleaux de plus de 10 metres de haut , ce qui me fait de la saleté en permanence et surtout cache le soleil , a t -il le droit que ces arbres soient aussi hauts en étant plantés à 3 mètres de ma maison