Peut on demander avant une réunion l'état du compte du foyer rural

Question de sepic le 28/12/2014 à 00h12
Bonjour Je souhaite savoir si l'on peut demander à l'avance et ce avant une réunion de début d'année l'état du compte du foyer rural ainsi qu'un prévisionnel, ceci afin de pouvoir statuer sur les dépenses qui ont eues lieu jusqu'à présent oralement. Merci pour vos réponses. Sepic
2 réponses pour «
Peut on demander avant une réunion l'état du compte du foyer rural
 »
Réponse de canounet
Le 28/12/2014 é 01h28
(Je me souviens de votre précédente question) le bilan financier peut être joint à la convocation à l'AG (vous parlez de réunion, je suppose que c'est une AG de début de saison) mais il y a d'autres possibilités - soit des vérificateurs aux comptes sont désignés et rendent compte de leurs observations avant l'approbation du bilan financier annuel qui sera remis aux adhérents - - soit le Bureau met les comptes à disposition des adhérents qui le désirent, à date prévue avant l'AG et en présence du trésorier - souvent il est seulement présenté à l'AG, les adhérents peuvent alors poser toutes questions à son sujet et réponses doivent bien sûr être données précisément l'AG vote ensuite pour l'approbation de ce bilan sinon, en cours d'année, les membres du CA ou les responsables élus peuvent demander l'état financier, mais doivent laisser le Bureau et en particulier le trésorier élu pour cette tâche,, s'occuper des comptes (sauf dans le cas où il y aurait des soupçons avérés de malversation) concernant le budget prévisionnel, il est établi par les élus du Bureau ou du CA , non pas en fonction de leurs propres volontés, mais en fonction des possibilités de l'asso, de ses activités et de son fonctionnement habituels et surtout des décisions prises par l'AG il n'est donc souvent pas possible de le présenter avant l'AG puisque celle-ci en décidant n'a pas eu lieu il n'est pas forcément toujours communiqué aux adhérents, c'est un prévisionnel modifiable en cours de saison, mais de nombreuses assos le font dans un souci de transparence et de clarté
Réponse de canounet
Le 28/12/2014 é 01h29
Vos questions en appelle de ma part : faites-vous partie des élus et êtes-vous mis à l'écart ? êtes-vous simple adhérent mais méfiant pour des motifs qui vous appartiennent ? ou voulez-vous seulement savoir comment les choses peuvent se passer ?