670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on demander avant une réunion l'état du compte du foyer rural

Question de sepic le 28/12/2014 à 00h12
Dernière réponse le 28/12/2014 à 01h29
[ ! ]
Bonjour Je souhaite savoir si l'on peut demander à l'avance et ce avant une réunion de début d'année l'état du compte du foyer rural ainsi qu'un prévisionnel, ceci afin de pouvoir statuer sur les dépenses qui ont eues lieu jusqu'à présent oralement. Merci pour vos réponses. Sepic
Répondre
2 réponses pour « 
Peut on demander avant une réunion l'état du compte du foyer rural
 »
Réponse de canounet
Le 28/12/2014 é 01h28
[ ! ]
(Je me souviens de votre précédente question) le bilan financier peut être joint à la convocation à l'AG (vous parlez de réunion, je suppose que c'est une AG de début de saison) mais il y a d'autres possibilités - soit des vérificateurs aux comptes sont désignés et rendent compte de leurs observations avant l'approbation du bilan financier annuel qui sera remis aux adhérents - - soit le Bureau met les comptes à disposition des adhérents qui le désirent, à date prévue avant l'AG et en présence du trésorier - souvent il est seulement présenté à l'AG, les adhérents peuvent alors poser toutes questions à son sujet et réponses doivent bien sûr être données précisément l'AG vote ensuite pour l'approbation de ce bilan sinon, en cours d'année, les membres du CA ou les responsables élus peuvent demander l'état financier, mais doivent laisser le Bureau et en particulier le trésorier élu pour cette tâche,, s'occuper des comptes (sauf dans le cas où il y aurait des soupçons avérés de malversation) concernant le budget prévisionnel, il est établi par les élus du Bureau ou du CA , non pas en fonction de leurs propres volontés, mais en fonction des possibilités de l'asso, de ses activités et de son fonctionnement habituels et surtout des décisions prises par l'AG il n'est donc souvent pas possible de le présenter avant l'AG puisque celle-ci en décidant n'a pas eu lieu il n'est pas forcément toujours communiqué aux adhérents, c'est un prévisionnel modifiable en cours de saison, mais de nombreuses assos le font dans un souci de transparence et de clarté
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/12/2014 é 01h29
[ ! ]
Vos questions en appelle de ma part : faites-vous partie des élus et êtes-vous mis à l'écart ? êtes-vous simple adhérent mais méfiant pour des motifs qui vous appartiennent ? ou voulez-vous seulement savoir comment les choses peuvent se passer ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on demander avant une réunion l'état du compte du foyer rural
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.82