Peut ton me reclame des loyers 6 ans apres

Question de natha01 le 27/09/2011 à 20h52
Suite au licenciment du 18 avril 2005 de mon conjoint ,nous avons donné notre dédite pour des conséquences financieres lourdes par rapport à cette perte d'emplois, moi sans emplois enciente de mon premier,c'était une situation plus que difficile moralement et psychologiquement .nous avions emménagés dans cette maison (6 avenue Jean Monnet,42330 SAINT-GALMIER)le 10-03-2003.pour cause de mutation de mon conjoint.Nous sommes natifs de Bourg-en-Bresse donc éloigement de la famille et enfant a venir plus soucis financier ,inquiètude de l'avenir nous en avons déduit qu'il était préférable de revenir aux sources.voulant faire les choses dans les règles nous avons étudié notre BAIL afin de rendre le logement, nous nous sommes référer aux articcles de ce dernier,et dans la partie RESILIATION DU BAIL paragraphe 2 "par le preneur" le licenciment de mon conjoint nous donnaient donc le droit a ce que notre dédite soit réduite a 1 mois et non a 3 mois ,ce que l'on à demandé avec lettre recommandée avec accusé réception datant du 01-05-2005 (encore courriers,récepissé,lettre de licenciment pour preuve a ce jour 27-09-2011) cette démarche n'a pas été accepté par UFFI ST étienne,Mazet Immobilier.Donc (URBANIA)nous a contraint et obligés à faire l'état des lieux le 15-07-2005. Si je vous expli que cette situation dans tous ses détails c'est que déjà a cette période là nous avions des gros problèmes financiers (loyers en retards)alors nous ajouter en plus les 2 Mois de dédites qui a la base n'avaient pas lieux d'etre dans notre situation, cela à compliquer encore plus les finances de notre couples.Il a fallut repartir de zéro retrouver, logement, travail,argent pour obtenir caution et loyer courant du mois d'amménagement du nouvel appartement,ainsi que l'arrivé du nouveau née forcément avec tous ces bouleverssement cela a fait que ces problème suites aux derniers logement ont été mis de coté. Au jours d'aujourd'huit un service de recouvrement Gril me réclame les loyers et charges impayées a JUILLET 2005.Est- ce- que cet organisme peut au bout de 6 ans et 2 mois me relancer . Je voudrais etre rapidement mise au courante des démarches et de mes droits car ces derniers me menace de m'envoyer au tribunal ,je ne nie pas de ne rien leur devoir, pour vous prouver ma bonne fois si il sont dans leur droit je prendrait contact avec eux pour trouver un arrangement amiable car nous avont quand meme 3 enfants à charges cela est déjà très compliqué financièrement . la date de cette lettre sans accusée réception et le 22-09-2011.veulliez s'il vous plait me répondre au plus vite ,je vous remercie par avance ,en espérant que votre réponse soit le plus favorable pour ma famille car la somme demander est de 1290 euros ce qui est très important a ce jour et de savoir ce qu'il en est pour agir vite. la d
2 réponses pour «
peut ton me reclame des loyers 6 ans apres
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2011 é 15h40
Ne donnez jamais de coordonnées ( même votre adresse) sur un site non protégé accessible à tous inutile de détailler votre situation financière ou familiale, la loi ne la considère pas si votre conjoint a eu une mutation, la loi lui permet de bénéficier du préavis réduit à 1 mois si vous avez fait les choses en règle, l'agence (que je connais de nom car j'ai habité St Etienne) n'a rien à opposer ne vous laissez pas intimider par cette agence de recouvrement de crédits je vous suggère de contacter l'Adil de votre département (coordonnées sur le net) agence officielle spécialisée dans la làocation, ils vous donneront tous renseignements utiles vous pouvez aussi contacter la Maison de Justice et de Droit (voir en mairie) c'est gratuit et des avocats ou des conciliateurs peuvent vous aider
Réponse de natha01
Le 28/09/2011 é 19h58
Je vous remercie pour avoir pris le temps ainsi que pour votre réponse .je voulais juste préciser que notre départ de de cette location à été faite parce que mon conjoint à été licencié mais l'arrivée dans celle-ci à bien été par une mutation. je vous remercie une fois de plus et espère vraiment que cette histoire se finira au mieux pour nous .