Plus que le président

Question de Brigoun le 22/10/2010 à 10h43
Bonjour je suis salariée d'une association dont les membres du bureau et ca viennent de donner leur démission au président et copie à la préfecture que se passe-t-il à présent ? est ce que l'association peut continuer à fonctionner (centre de loisirs) ? que doit faire le président ? que deviennent les salariés et qui va les payer ? merci de vos réponses
1 réponse pour «
plus que le président
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2010 é 11h08
L'assoc peut continuer à fonctionner mais le président doit assurer les affaires courantes, en particulier le paiement des salaires il doit le plus rapidement possible et dans le respect de vos statuts, convoquer une AG extraordinaire pour organiser de nouvelles élections permettez-moi de critiquer vertement la position des membres du Bureau et du CA qui avaient la confiance des adhérents qui les ont élus, ont accepté des responsabilités et brutalement, voire même lâchement, ne les assument plus quelles que soient les motifs de leur démission, ils devaient assurer leur succession avant de partir, d'autant que des emplois sont en jeu ! contrairement à ce qu'ils pourraient penser, leur départ ne les dédouanent pas de leur responsabilité qui reste engagée pendant la totalité de leur mandat en cas de problème grave vous pouvez leur rappeler !