Pompe a chaleur - Page 2

Bonjour voilas notre probleme si quelque peut nous expliquer sa serais sympas nous avons une pompe a chaleur de 9kg pour 113m3 en releve nous avons...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
pompe a chaleur
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h19
Merçi pour cette réponse, un technicien supérieur aux autres doit venir dans 15 jours.Alors attendons...........
Réponse de chris28
Le 19/02/2012 é 10h55
Bonjour j'ai egalement fait installer une pompe a chaleur de dietrich air eau ROE II, elle a tres bien marché les 2 premieres annees, maintenant des que la temperature ext est a 0 elle se met en default avec le message suivant def. vanne 4 voies, aucun technicien n'est capable de trouver la panne soit probleme de vanne, soit probleme de sonde, soit probleme de carte, si quelqu'un a une solution merci de m'aider christophe
Réponse de chris28
Le 19/02/2012 é 11h03
Bonjour, j'ai egalement fait installer une pompe a chaleur de dietrich air eau ROE II il y a 4 ans, elle a bien fonctionné les deux premieres annees, maintenant des que la temperature exterieur est a 3° elle se met en default avec le message def. vanne 4 voies, personne est capable de resoudre ce probleme, soit probleme de sonde, de carte ou de vanne 4 voies, merci de vos reponses.
Réponse de ATALAYA04
Le 03/03/2012 é 09h10
Bonjour, Je n'ai pas eu la même chance, après relance adressée au Directeur de la branche De Dietrich Thermique, j'ai enfin obtenu une réponse négative (j'attends toujours celle du Directeur qualité à qui j'ai écrit en recommandé avant Noël!!!). J'ai fait remettre de l'huile (elle est très chère) par un frigoriste indépendant et je pense lancer une procédure contre De Dietrich.
Réponse de ATALAYA04
Le 08/03/2012 é 22h21
Sans être un spécialiste, je pense que le défaut provient plus de la sonde extérieure que de la vanne 4 voies. Toutefois je suis devenu méfiant avec les systèmes de diagnostic qui indique un défaut commun à de nombreuses causes et pas forcément le bon ! As-tu regardé l'état de propreté ou le dégivrage du condenseur qui est à l'extérieur dans la partie supérieure de la pompe ?
Réponse de tahiti14
Le 27/10/2013 é 08h38
Bonjour sur le point de faire installer une PAC dedietrich,mais vu les messages publiés sur le fonctionnement de cette marque je me demande si je dois poursuivre mon projet,y a t il une marque plus fiable,je precise que je n'habite pas dans une region chaude malheureusement mais dans la TOURAINE?merci de me conseiller sur les PAC air eau de bonne qualité
Réponse de jmh62es4
Le 04/01/2015 é 11h11
Oui i 20000 clients en pac qui ont raison d'etre mécontents est tres vraisemblable , car un bon chauffagiste en maintenance dit qu'il considère que 70% des installations sont défectueuses , il suffit d'appliquer ce pourcentage au nombre installé annuellement , voir statistiques françaises. La représentation nationale a voté des avantages fiscaux sans se soucier de la mauvaise mise en oeuvre par des artisans mal formés , sous le lobbiing des constructeurs qui leur ont fait miroiter des econergies sensationnelles et pour vendre leurs Pac plus chères. Voila une complicité de plus de nos dominants du microcosme parisien . Il aurait fallu entreprendre une expérimentation limitée par ex à une région pour voir apparaitre les problèmes avant de généraliser . La France d'en haut , contre celle d'en bas . Une fraction de la richesse produite bradée . Et dans beaucoup de domaines... la meme chose. Les représentations nationale et territoriale gaspillent à tout va les richesses produites par la France d'en bas à l'impot corvéable à merci , c'est la principale explication du manque de compétitivité qui crée de plus en plus de chomage depuis 40 ans. Alors à quand un sursaut national révolutionnaire pour changer le système politique français archaique et beaucoup trop couteux ...qui pour garder ses privilèges préfère diminuer les vrais services publiques à la population ...Sans cela la majorité des Français continuera de s'appauvrir, au profit d'une minorité de privilégiés qui eux se battent pour conserver leurs privilèges, voyez l'actualité, comme la noblesse et le clergé avant 1789.
Réponse de ATALAYA04
Le 04/01/2015 é 21h47
Sans faire de politique, je pense (et moi aussi j'ai des amis chauffagistes) qu'il faut arrêter de rêver avec les pompes à chaleur à moins de connaitre un excellent installateur, et un tout aussi bon service après vente ce qui n'est pas le cas de Serv'Elite pour Dedietrich dans le sud est... Toutefois j'ai la chance d'avoir un technicien fort sympathique de cette société non loin de chez moi; j'ai pris la foudre l'été dernier et il n'a pas fallu moins de 5 interventions et le remplacement de toutes les cartes et modules électroniques pour arriver à redémarrer la pompe au bout de trois mois....Et ce malgré que le disjoncteur tétrapolaire ainsi que les disjoncteurs secondaires de la PAC soient ouverts!!! Se rappeler donc qu'une PAC, c'est compliqué, fragile, qu'elle fait appel à de très bons électrotechniciens, mais aussi de très bons frigoristes sans oublier le chauffagiste. Difficile de trouver les 3 dans un seul technicien.... Ma PAC refonctionne correctement (on a bien cru devoir remplacer tout le module principal pour se dépanner...), j'ai toujours ma fuite d'huile, personne n'ose la réparer, donc tous les 4 ans je remettrai de l'huile (j'ai trouvé un frigoriste local).
Réponse de ATALAYA04
Le 04/01/2015 é 21h56
Pour répondre à ''anonyme'', je pense que la première chose à faire est de noter combien de temps le compresseur de la PAC fonctionne par 24h. S'il tourne occasionnellement, c'est un problème de gestion de la PAC et son module de régulation. A quelle température est l'eau en sortie ? Si l'eau ne monte pas en température et que le compresseur tourne en permanence, voir manque de gaz frigorigène ou évaporateur givré, mais dans ce dernier cas le compresseur se met en sécurité HP.... Ni a t'il pas un chauffe eau thermodynamique qui pompe l'air chaud dans une pièce de la maison et rejette de l'air frais de la même manière??? Ensuite, il faut en savoir plus sur le calcul de l'installation, l'isolation thermique, etc...
Réponse de jojotri
Le 02/07/2015 é 23h36
Pour nous la PAC De Dietrich est tombé en panne au bout d'un hiver de fonctionnement Le code d'erreur est E5. L'installateur est venu 6 fois sur 5 mois, a changée toutes les cartes, le liquide, le gaz .... Au bout de 6 mois (donc tout l'hiver à se geler) la PAC est repartie mais malgrè la garantie on en a eu pour 600 euros. Au bout d'un mois la revoilà en panne ... Même erreur E5. Je ne sais plus quoi faire :-( On est dans le Sud Est mais je n'ai plus confiance dans l'installateur agrée. Que puis je faire ? Merci.
Réponse de ATALAYA04
Le 08/07/2015 é 10h44
Le dépannage d'une PAC ne semble pas aisé, voir mon précédent article en début d'année concernant des dégâts causés par l'orage en 8/2013. Mais vos problèmes confirment la non reconnaissance par DeDietrich de ses défaillances et de la mauvaise qualité de son SAV ServElite pour le Sud Est. Je croise les doigts pour ne pas avoir d'autres problèmes ....Comme je l'ai écrit en 3-03-12, j'ai trouvé un frigoriste indépendant pour me remettre de l'huile dans le compresseur, mais il n'a pas voulu prendre le risque de m'enlever la fuite d'origine du regard d'huile sans l'aval de De Dietrich, et je le comprends car une telle intervention peut se terminer en un remplacement du compresseur si elle tourne mal !!!
Réponse de jojotri
Le 08/07/2015 é 16h50
Ils sont revenus, ont mis un espèce de clapet anti-retour sur le circuit, ont rétabli la connexion entre l'unité extèrieure et la chaudière, changé une carte ..... et c'est revenu. mais bon, ma confiance, elle, n'est pas revenue :-( Merci pour votre réponse ;-)