Porte d'entrée defectueuse

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement neuf (premier locataire), livré le 01/07/2011. Depuis le premier jour je n'ai que des ennuis. Les matériaux et autres matériels sont de très mauvaises factures. La VMC fonctionne quant elle le souhaite, des problèmes d'humidité (qui ne sont pas forcément liés selon mon avis) dans la salle de bain et plus récemment ma porte d'entrée qui se verrouille mais qui ne déverrouille plus. J'ai fait appel à un premier serrurier qui en a conclut (rapidement) qui fallait tout changé. Le système (Vachette) étant faussé du fait de l'utilisation de matériaux médiocre. Devis à 1 100 euros. Un deuxième serrurier, mandaté par l'agence qui gère le bien de "mon" propriétaire après nettoyage, démontage et changement des poignées "faiblarde" pour le système de fermeture m'a facturé 267 euros. Sachant que le propriétaire et le directeur de l'agence n'arrivent à a obtenir du promoteur la réparation ou le changement de tout ce qui pose problème; Je sais et pressent que j'ai vais avoir du mal à me faire rembourser. J'en veux pour preuve que le serrurier mandaté a exigé d' être payé par mes soins. Quels sont mes recours pour imposer au propriétaire la prise en charge du coût des travaux? Merci d'avance
3 réponses pour «
Porte d'entrée defectueuse
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2012 é 20h56
Il ne faut jamais avancer des sommes dont le règlement doit être fait par le propriétaire, sauf si vous avez son accord écrit et l'asurance (écrite aussi) du remboursement devant cette avalanche de problèmes, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 09h19
Merci pour votre réponse rapide, je vais éclaircir ma situation en me rendant à l'agence
Réponse de canounet
Le 13/12/2012 é 19h23
Et n’hésitez pas à contacter l'adil avant ils font parfois qques erreurs quand ils traitent de problèmes généraux, mais au moins vous aurez des arguments