670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

POSÉ D'UN VELUX D'UN VOISIN DONNANT SUR MA TERRASS

Question de JOSEPHA le 10/05/2022 à 14h22
Dernière réponse le 12/05/2022 à 14h02
[ ! ]
Un nouveau voisin vient d'acquérir un Vieux Corps de Ferme voisin de Notre propriété. Il le restaure joliment mais voici qu'il vient de nous coller 2 VELUX donnant directement sur notre terrasse et sur Notre Intimité. Est-ce normal ? Nous ignorons si ces ouvertures serviront à éclairer un Atelier ce qui ne nous gênerait pas ou si elles serviraient pour des habitations ce qui ferait une vue plongeante sur votre petit jardin privé. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner ? Merci ! Cordialement. Nicole et Jean BOUCHER CHECY 45430 0618158072
Répondre
2 réponses pour « 
POSÉ D'UN VELUX D'UN VOISIN DONNANT SUR MA TERRASS
 »
Réponse de canounet1
Le 11/05/2022 é 19h05
[ ! ]
Votre voisin n'a absolument pas le droit de créer des vues directes chez vous de plus, avant tout changement de façade ou de toit, il aurait dû faire une déclaration de travaux en maire et apposer un panneau descriptif des travaux prévus puis attendre 2 mois pour acceptation ou recours par un tiers (vous) sa seule possibilité est de créer des vues opaques au regard et non ouvrantes je vous suggère de déposer une plainte en mairie de manière à ce qu'elle lui impose de les occulter
Répondre
Réponse de JOSEPHA
Le 12/05/2022 é 14h02
[ ! ]
La Mairie me répond qu’il est dans son Droit : 1,90 m en vue directe et 0,60 cm en vue oblique. Aucun panneau n’a jamais été posé en bord de propriété du voisin pour indiquer la demande de travaux de 6 velux (4 à l’avant et 2 derrière sur notre coin intime). On est mis devant le fait accompli ! Il faut que j’aille voir ce Monsieur pour lui demander quelle sera l’affectation de ces locaux ? Si c’est de l’habitation il devrait mettre des vitres en verre dépoli, or ces velux ont été posés le 10 Mai au matin ! Quelle époque vit on ? Aucune politesse !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
POSÉ D'UN VELUX D'UN VOISIN DONNANT SUR MA TERRASS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226