Pourquoi aimer un homme qui mérite pas cet amour?

Voilà j'aime un homme qui ne fait rien pour me rendre heureuse c'est moi qui l'appelle tout les jours l'aider materiellement à chaque fois qu'il a un soucis d'argent pourtant il gagne plus que moi il a un travail stable je ne peux pas dire non j'en ai marre je suis triste je regréte cette relation mais je ne peux pas le quiter aider moi s'il vous plait
8 réponses pour «
pourquoi aimer un homme qui mérite pas cet amour?
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 00h40
Je suis psychologue et je suis tombée par hasard sur ce message et je désire vous répondre,car vous méritez tant d'être aimée par quelqu'un d'autre et quelqu'un de bien. Ce que vous appelez de l'amour, n'est autre que de la dépendance affective, dans votre enfance, il s'est passé beaucoup de choses, réfléchissez bien à tout ce que vous avez vécu, et recherchez activement un livre qui parle de la dépendance affective, vous allez vous découvrir, nous avons tous une faille, en chacun de nous, et les autres cherchent cette faille pour s en fouffrer, et vous faire mal, protégez vous, prenez garde à ne pas laisser les portes de votre coeur ouvert à n importe qui, vous êtes une personne qui a beaucoup d'amour à donner, prenez quelques jours de recul, ou accordez vous une pause avec lui de quelques semaines, vous verrez alors plus clair. Ne laissez plus personne voler ce que vous avez de plus précieux au monde, à savoir vos sentiments. Dans un premier temps, prenez du recul, ensuite, fermez bien toutes les portes de votre chateau, et faites rentrer que des personnes fiables qui peuvent vous donner l'affection que vous avez tant besoin, faites attention au pervers narcissique qui sont des princes au début et finissent en crapaud, vers la fin, et les autres brigants voleurs, violeurs, déguiser en chevalier, pensez que ce ne sont que des pilleurs de chateau fort. ils sont tres protecteurs, et aimant, au debut, mais ce ne sont que des pieges pour vous rendre dépendante d eux, comme une dose de drogues qu'il distribue gratuitement au début, une fois que vous etes en manque, vous allez lui réclamez, et il vous fera payer le prix fort des doses suivantes,c'est cela l'emprise , vous etes prisionnière de ce que vous appez de l'amour, alors qu'il s agit de dependance, lui n'en a pas pour vous, il s agit d un jeu. Il va jouer avec vos sentiments, comme le chat avec la souris, c est cela sa perversité, Restez ferme, avec ces pilleurs de sentiments, qui n'ont rien à offrir, et qui prennent tout votre trésor puis, s'en vont, en vous laissant seule avec un chateau vide, et plus de trésor à donner . Pensez à cela quand vous rencontrerez quelqu'un. N'accordez jamais votre confiance entièrement et pour toujours, restez vigilante. Mais dans ce monde, Il y a un homme qui mérite votre amour quelque part, donnez vous le temps de le rencontrer, et lisez dès que vous pouvez sur des ouvrages sur la psychologie, plus vous vous connaîtrez, mieux vous serez, bien à vous, et je vous souhaite de trouver le bonheur que vous méritez tant.
Réponse de TRADEXPERT
Le 29/06/2010 é 14h22
BONJOUR j'ai lue votre reponse merci pour cela et pour tous j'ai eus un soucie tres graves moi aussi avec une dame je supporte comme un inconscient cette douleur cette trahison que l on attend pas et qui vous arrive comme un tremblement de terre merci a bientot de vous lire respectueuses sltts nm
Référence(s) :
eu
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 14h30
Je tenais a remercier infiniment le psychologue, il a tellement expliqué la situation d une telle maniere que ca m'a éclairsi tout ce qui ete obscure merci beaucoup :)
Réponse de princesse0704
Le 18/02/2011 é 16h31
Bonjour, j'ai également un problème a ce sujet la mais je sais pas vraiment si il maime ou pas, on estmarié depuis 3ans et il ma jamis di je taime,kan il est loin de moi (voyage dafaire) il me di kelke frase du genre, tu me mank g envie detre avec toi mai une fois kil est la avec moi jentend plus rien, au debut on rigole on parle etc et apres c chacun devant la tv avec kelke mot dechanger c tou g vraiment besoin d'aides je ne sais plus koi penser de nous
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 20h43
Salut à tous. je suis peut étre dans la méme situation que toi ou pire encore. je sors avec un homme depuis sept mois mais tout le temps il me fait des truc horrible. ça m'étais jamais arriver au paravant ; mais malgres tout j'arrive pas à le railler de mon coeur. Une fois je l'ai surpris avec une autre fille ; mais comme c'est un beau menteur ; il refuse d'avouer. Quelque fois ; il peux disparaitre dans la nature des semaine sans avoir ces nouvelle et quand je l'appel il ne me decroch pas. A chaque fois que je decide de tourné la page ; il réaparé comme si rien été et moi la pauvre je l'accepte . jai besoin qu'il me dise qu'il ne maime pas là je pourrai l'oublier mais jamais il me dis cela ; quoi que jinsiste et pourtant la realité sors de mes yeux. Je lui fais souvent des cadeaux ; je lui prete de l'argent ; il n'en parle pas ; j'ai l'impression kil me prenne comme une conne. Tout ce qu'il me demande ; je peux pas lui refusé moi meme je ne me comprends pas. Depuis quelque sémaine j'ai rencontré un autre homme mais ça n'empech je pense à ce sale con.
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 11h13
Bonjour ! je vis quasiment la meme chose que vous à la difference que je ne l'aide pas financiérement, cela fait deja ans que ca dure et je n'arrive pas à m'en debarasser, j ai tout essayé en vain je suis accros à lui , qui plus est, il le sait, il n'est jamais affectivement disponible pour moi, je l'appelle etc.... c dure, vous n'etes pas la seule dans cette situation, il ne faut pas forcé de le quitter et souffrir encore plus , le moment viendra ou votre coeur dira merde à toutes ces peines
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 04h37
Comme je suis tellement contente de pouvoir vous lire. Enfin! je me sens moins seul et moins honteuse parce que j'ai aimé un homme qui ne m'aimais pas. Effectivement, la relation était très mal saine. Combien de fois j'ai été la pour lui, pour le soutenir moralement, pour l'aider financièrement, pour lui faire des cadeaux. Croyez moi je n'ai jamais eu de cadeau de sa part, je n'ai jamais eu son soutient car lorsque j'avais des problèmes il n'était jamais la ou bien occupée. Cet homme a été une drogue pour moi et je ne comprenais pas pourquoi j'étais si accroché a lui car je suis tellement loin d'être une conne et je suis charmante comme femme. Finalement, la relation s'est terminé comme cela, le jour de mon anniversaire il m'apprenait qu'il avait rencontré une autre fille et que s'était pas mal fort entre les deux. Évidement, il me disait mais tu le savais que j'ai toujours éprouvé plus que de l'amitié pour toi mais pas de l'amour et qu'un jour j'étais pour rencontrer la bonne fille. Croyez moi que je me suis sentie comme un yoyo. D'ailleurs, il me disait souvent quand nous étions ensemble que je n'avais pas assez de caractère, pas assez sexy etc Bref, je n'étais jamais a la hauteur avec lui. Pourtant j'ai tout essayé pour lui plaire j'aurais pu lui décrocher la lune. En même temps ce qui était fourant dans cette relation s'était quand il rencontrait une autre fille et que sa ne fonctionnait pas il me revenait toujours. On pouvait se voir facilement trois a quatre fois par semaine. Lorsque nous étions ensemble s'était toujours je t'adore ma belle. Tu es tellement importante pour moi et je t'apprécie tellemen si tu savais. S'était un manipulateur très professionnel voir pervers narcissique ce sont des hommes très dangereux croyez moi. Donc, pour revenir le jour de mon anniversaire quand il m'a laissé pour sa poulette lorsqu'il était avec elle il me téléphonait une fois au deux semaines pour prendre de mes nouvelles pour me dire a quel point qu'il appréciait mon amitié. Ensuite, un soir il m'a demandé qu'on puisse se rencontrer pour prendre un verre car dans son couple cela allait plus ou moins bien puisque sa blonde lui devait de l'argent. Alors, j'ai décidé de le rencontrer pour prendre un verre avec lui mais cela a mal terminé. En fait, il m'avait demandé de lui prêté de l'argent car il était mal pris financièrement et la soirée s'est terminé dans une chambre d'hôtel. Sincèrement, je peux vous dire que je me suis extrêmement sentie super mal car je savais très bien qu'il était avec sa blonde alors qu'on couchait ensemble. Au bout d'une heure il a décidé qu'on arrêtait de baiser car il me disait qu'il réalisait qu'il aimait sa blonde et qu'il avait juste envie d'être avec elle et d'en prendre soin. Cela n'a pas été long qu'il s'est habillé et qu'il est partis en me laissant comme une moins que rien a la chambre d'hotel. Finalement, j'étais extrêmement déçue de moi-même, honteuse, en colère et je me suis dis plus jamais que je veux entretenir cette relation avec cet homme, car il est dangereux, il joue avec la tête et le coeur de ses victimes. Alors, la semaine suivante j'ai fais des recherches pour connaître le nom de famille de sa bien aimée et j'ai téléphoné a sa blonde pour lui dire que j'avais eu une aventure avec son copain et naturellement il a été très en colère contre moi mais sa blonde l'a laissé définitivement et il s'est retrouvé seul. Sincèrement, j'étais super contente de pouvoir lui rendre la monaie de sa pièce. Mesdames ont mérite tellement plus que cela. Soyez bonne pour vous et dès que votre intuition et votre feeling vous dit que vous n'êtes pas dans la bonne relation avec cet homme arrêté de vous poser de questions faites vous confiance et partez en courant de cette relation.
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 13h14
Bonjour je viens de lire Vos situations ! et je vous dit que la mienne et semblable aux siennes ! J'étais amoureuse d'un homme depuis 6 ans et je n'ai jamais eu cet amour réciproque que je rêvais d'avoir ! je faisais tous pour le rendre heureux et je n'ai jamais pu dire " non " ! Il me faisait toujours du mal et toujours je pardonnais toujours je lui donne une autre chance ! Pour pouvoir changer ses comportements et pouvoir m'aimer ! Hélas rie n'est changer ! je ne sais plus quoi faire ! aidez moi svp