Pouvez-vous m'aider pour une question de maths

Bonjour j'ai une question de maths très importante en vu d'un controle ... Soit (Un) une suite, telle que u8 = 21 u9=252 et u11=36288 Cette suite peut-elle être arithmétique, géométrique ? c'est une fiche d'entrainement avec les réponse non rédigées et je ne comprend pas la réponse : oui car u9/u8=12 et u9*12^2=u11 je ne comprend pas oui à quoi ? et je n'arrive pas à différencier les 2 type de suite voila merci d'avance pour votre aide
1 réponse pour «
pouvez-vous m'aider pour une question de maths
 »
Réponse de nsx333
Le 11/01/2011 é 20h59
Une suite arithmétique est obtenue en ajoutant a un nombre un autre nombre toujours le même,ce qui n'est pas le cas ici.Une suite géométrique est obtenue en multipliant un nombre par un autre ,toujours le même,pour obtenir le suivant.Dans ce cas ,le multiplicateur est 12. U9=U8x12 U10=U9x12 U11=U10x12 U12=U11x12 etc.......
Référence(s) :
perso