Un president peut-il empêcher le trésorier l'accès aux comptes - Page 2

Question de thea1 le 13/03/2015 à 11h47
Bonjour, présidente d'une petite Association, le trésorier n'a jamais souhaiter gérer les comptes, je rempli donc aussi le role de trésorier depuis...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour «
un president peut-il empêcher le trésorier l'accès aux comptes
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2015 é 21h29
à mon avis vous vous y prenez mal inutile de parler de révocation, c'est une attaque de front trop brutale après avoir décrit les agissements de cette personne, avec éventuellement preuves écrites et témoignages à l'appui (préparés d'avance), demandez plutôt à l'AG de prendre ses responsabilités en élisant un trésorier correct et valable la personne sera alors automatiquement et obligatoirement démise de ses fonctions il faut bien sûr avoir mentionné à l'ordre du jour - comme je vous l'avais suggéré - d’éventuelles élections pouvant avoir lieu au cours de cette AG faites cela de manière posée et avec calme, ne citez que des faits et surtout aucun jugement de valeur, laissez les adhérents les faire eux-mêmes ignorez d'éventuelles autres accusations demandez en simplement des preuves tout ceci sera beaucoup plus efficace et d'autant plus si votre trésorière s'énerve
Réponse de canounet
Le 20/03/2015 é 21h39
Complément : si vous pensez que qques personnes sûres sont de votre côté, mettez-les au courant et demandez leur de "faire la claque" lors de l'AG et en passant, vous pouvez aussi demander la même chose pour la secrétaire qui n'a même pas pu prendre partie
Réponse de thea1
Le 03/04/2015 é 08h12
Bonjour, je voulais vous remercier pour tous vos conseils, suite à cette AGE, la trésorière est révoquée, et le secrétaire a quitter ses fonctions. Nous repartons donc sur de bonnes bases !
Réponse de rouky_57
Le 03/04/2015 é 09h02
Merci du retour et bonne continuation. Pensez à faire controler annuellement les comptes par une personne tierce (vérificateur aux comptes) . cela evite les litiges et problème avec d'autres.
Réponse de canounet
Le 03/04/2015 é 20h50
Ravi de vous avoir aidée n'hésitez pas à revenir si problème vous ou une autre asso