à mon avis vous vous y prenez mal
inutile de parler de révocation, c'est une attaque de front trop brutale
après avoir décrit les agissements de cette personne, avec éventuellement preuves écrites et témoignages à l'appui (préparés d'avance), demandez plutôt à l'AG de prendre ses responsabilités en élisant un trésorier correct et valable
la personne sera alors automatiquement et obligatoirement démise de ses fonctions
il faut bien sûr avoir mentionné à l'ordre du jour - comme je vous l'avais suggéré - d’éventuelles élections pouvant avoir lieu au cours de cette AG
faites cela de manière posée et avec calme, ne citez que des faits et surtout aucun jugement de valeur, laissez les adhérents les faire eux-mêmes
ignorez d'éventuelles autres accusations demandez en simplement des preuves
tout ceci sera beaucoup plus efficace et d'autant plus si votre trésorière s'énerve
Complément :
si vous pensez que qques personnes sûres sont de votre côté, mettez-les au courant et demandez leur de "faire la claque" lors de l'AG
et en passant, vous pouvez aussi demander la même chose pour la secrétaire qui n'a même pas pu prendre partie
Bonjour, je voulais vous remercier pour tous vos conseils, suite à cette AGE, la trésorière est révoquée, et le secrétaire a quitter ses fonctions. Nous repartons donc sur de bonnes bases !
Merci du retour et bonne continuation.
Pensez à faire controler annuellement les comptes par une personne tierce (vérificateur aux comptes) . cela evite les litiges et problème avec d'autres.