Pression insuffisante chaudière Viessmann Vitopend 100-W

Bonjour La pression d'eau indiquée est de 0,5 bar ; celle-ci est insuffisante mais je ne trouve pas dans la notice comment procéder pour rajouter de l'eau. Il y a sous la chaudière, un robinet jaune, est-ce celui-ci qu'il faut manipuler pour rajouter de l'eau ? Merci pour vos réponses Cordialement
42 réponses pour «
Pression insuffisante chaudière Viessmann Vitopend 100-W
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h42
Bonjour, Non la manette en jaune c'est le gaz . En effet si la pression est insuffisante car en dessous de 0.5 bars la chaudière se met en sécurité par manque d'eau. La procédure pour remettre de l'eau est la suivante sous réserve du modèle de chaudière exact et du N° de série. Sous la chaudière au milieu deux boutons noirs ou bleus, a gauche de face remplissage et à droite ouverture de l'eau. Suivre la procédure suivante : En façade de chaudière, tourner les deux boutons (symbole radiateur et robinet) en même temps vers la gauche en butée. Couper l'alimentation électrique chaudière, et réenclencher après 3 secondes. Placer le bouton robinet jusqu'au chiffre 4 pendant 3 secondes et le remettre à gauche en butée. Le servo-moteur de vanne s'ouvre à la moité La pompe se met en route pendant 10 mns Ouvrer le purgeur d'air sur la vase d'expansion. Ouvrez les deux boutons noirs et surveiller la pression jusqu'à 1.2 bars. Fermer les boutons. Fermer le purgeur. Remettre sous tension la chaudière et repositioner les boutons radiateur et sanitaire. Régler les températures et attendre 10 mns sans soutirer d'eau chaude et vérifiez la pression. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 08h51
Bonjour, Nous avons une chaudière Viessmann Vitopend 100-W. Cette nuit elle s'est mise a faire du bruit comme lorsque nous allumons le chauffage alors que ce n'était pas le cas. Elle manquait d'eau, nous avons fait le nécessaire. Mais depuis cette nuit, plus d'eau chaude du tout. Nous l'avons éteint et rallumée mais elle continue a tourner ( bruit continue) mais nous voyons bien qu'elle ne chauffe pas l'eau (car d'habitude nous entendons la chaudière tourner plus bruyamment lorsque on allume les robinets d'eau chaude). Avez vous une idée de son problème? Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 10h34
Bonjour, Êtes vous le même correspondant qui a posé la question du 20/11/2011, sinon prenez un pseudo car je dois distinguer les problèmes. Communiquez moi le N° de série et le modèle de la chaudière, car ces informations conditionnent la maintenance. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 13h22
Bonjour, Non, je ne suis pas le même correspondant. La chaudière est une witopend 100-W avec ballon d'eau chaude, elle n'est pas à ventouse mais à cheminée. Je crois que le n° de série est: 7277959... si simple service (?) ou 7277954 si double service... Le chauffage a l'air de fonctionner, il n'y a pas de voyant d'alarme sur la machine, j'entends un "clic" lorsque je demande de l'eau chaude et lorsque je monte le bouton de température, j'entends comme une vanne qui claque mais ne s'ouvre pas... J'imagine, que cette vanne doit être la fameuse vanne 3 voies dont tout le monde parle, elle semble ne pas enclencher. Comment la reconnaitre? Est-ce la grosse pièce noire avec un moteur pas à pas et une sonde ? Merci. Bebert.
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 08h41
Oui c est le moteur noir qui se bloc souvent dessus. il faut la remplacé aujourd hui viessman a une vanne plus grosse de couleur bleu.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h17
Bonjour, Voici plus d'un mois que je suis embété avec ma chaudiere mural vitopend 100W qui date de 2009. Lorsque je met en marche le chauffage seul, pas de probleme cela fonctionne. Le souci c'est dès que je met en marche l'eau chaude, le chauffage s'arrete net,le voyant reste allumé.De plus même lorsque je ne tire pas d'eau chaude, le voyant sanitaire reste allumé. Je ne sias plus quoi faire....... Merci par avance pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 14h00
Bonjour, J'ai un Vitopend 100-w version ventouse ( 7428 795 ) et depuis ce matin, les radiateurs ne chauffe plus. Quand je suis allez voir la chaudière, le voyant eau chaude et chauffage clignote en meme temps ( voyant vert ). Dans la notice ca parle de puissance nominal supérieur mais donne pas plus d'explication ni de solution a part qu'au bout de 30min ca se stop automatiquement. Chose curieuse, le radiateur a coté de la chaudière est le seul a fonctionner, les autres ne chauffe pas et vue les températures actuelle, il fait seulement 10° dans l'appart, un vrai frigo ... Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 08h51
Bonjour ma chaudiere vient de tomber en panne plus d eau chaude plus de gaz et un voyant rouge clignote si quel qu un peut me renseigner sa serait sympa
Référence(s) :
viesman vitopend 100
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 17h33
Bonjour ma chaudiere vitopend 100W affiche apres chaque minute du démarrages un chiffre 33 clignote puis s’arrête de fonctionner et fait ça a répétition. si une solution . merci d’avance
Référence(s) :
MOMO33
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h05
BONJOUR, depuis aout 2012 j'ai egalement une chaudiere neuve vitopend 100-w. probleme : quand on tire de l'eau chaude et que nous avons le chauffage elle se coupe. servigaz de talence est incapable de trouver la panne. nous avons un bb de 4 mois pouvez vous nous eclairer sur cette panne ? merci
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 17h51
Cher instalateur 78 mon problem est l'inverse. Je n'arrive pas a faire decendre le pression qui est à 1.6 bar. J'ai purger un radiateur ce matin et reussis de le faire decendre à 1.3 mais ce soir il a grimper à 2.0 bar!! Qu'est ce que se passe?
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 20h15
Bonjour, Votre vase d'expansion doit-être HS. Pour baisser la presion à 1.2 bars, essayez la procédure suivante augmenter la température ambiante de 1 à 2 °, ouvrez la fenêtre ou se trouve la chaudière de façon à positioner la vanne sur chauffage avec mise en route du bruleur, purger le radiateur le plus proche de la chaudière au moins un grand verre, si la pression est à 1 bars, ,fermer la fenêtre et baisser la chaudière. Recommencer la procédure si la pression remonte de nouveau à un bar. Si la pression remonte c'est le vase qui est hs et peut-être le capteur de pression. J'ai explique au début du chapitre pression vitopend la procédure pour remettre de l'eau dans la chaudière c'est impératif sinon le vase se remplit trop et pas le circuit. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 18h05
Cher instalateur 78 Sur une VITOPEND 100 WHE , je n'arrive pas à maintenir la pression qui passe de 1.0 à 2.2 en une journée après avoir purgé le circuit . J'ai bien noté votre procédure de remplissage du 21/11 /2011 mais elle ne semble pas correspondre au modèle de ma chaudière ( je n'ai pas de boutons en façades) Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 11h33
Bonjour, Merci de me donner le N° de série qui commence par 7 à 16 chiffres. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 10h49
Bonjour, le numero est : 7520776107726102 , WHE6 Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 11h07
Bonjour, Ok j'ai trouvé votre chaudière pièces détachées, ce qui n'empêche pas votre vase d'expansion d'être usé. Vous trouverez la doc en PDF en tapant vitopend 100 sur moteur de recherche. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 11h23
Merci installateur 78, vous pensez que c'est le vase d'expansion intégré à la chaudiere qui est en cause? Il y a un autre vase à l'exterieur de la chaudiere (qui a été purgé egalement en partie haute, de l'eau chaude en sort mais pas d'air). Dans quelle position doit etre l'element situé sous le circulateur( vanne 3 voies je suppose), a gauche, position médiane ou à droite? Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 20h40
Méfiez vous du robinet de remplissage, le mien était défaillant, j'ai du installer par sécurité une vanne en amont pour empêcher le remplissage intempestif de la chaudière. C'est bete mais c'était la cause de mes ennuis de surpression dans le système.
Réponse de viessmann
Le 11/06/2013 é 21h46
Bonsoir, nous sommes locataires. Notre propriétaire a accepté de nous la changer contre une VIESSMANN Vitopend 100W à gaz. Hors depuis son installation soit 1 semaine nos problèmes sont les suivants : - eau chaude arrive en fonction d'un certain débit, c'est à dire qu'il faut faire couler à fond le robinet sinon pas d'eau chaude, - variations de T° lorsque l'on se douche ! L'installateur est venu faire la mise en service et nous a conseillé de tourner le robinet au max en position chaud et de régler ainsi le bouton de T° de l'eau mais...cela ne change rien. Cela est moyennement agréable et surtout source de consommation +++ d'eau. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est. j'ai lu pas mal d'avis et j'avoue que cette marque ne me rassure pas du tout !!!!! Merci pour vos eclaircissements.
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 02h21
Bnjour j'ai ma chaudière viessmann whao chaudière mural ca fait 1semaine que j'ai mise en route le chauffage mais j'ai de l eau chaude mais pas de chauffage je ne comprent pas pk j ai 3 enfants de bas âge il faut chauffe aide moi svp