670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Adoption simple naturalisation

Question de yy1954 le 10/01/2011 à 17h08
[ ! ]
Bonjour je suis français, mon épouse n'est pas (encore) française nous sommes mariés depuis plus de 5 ans j'ai obtenu par décision du tribunal, l'année dernière, l'adoption simple du fils de mon épouse mon épouse et son fils vivent en France avec moi depuis plus de 5 ans Mon fils adoptif aura 15 ans en 2011et suit une scolarité normale en France, il est actuellement au Collège en classe de 3ème. nous venons d'entamer une procédure de naturalisation pour mon épouse avec effet collectif pour son fils (mon fils adoptif). Cela doit prendre environ 1 an d'après mes rensignements il est aussi possible pour mon fils adoptif d'effectuer une DEMANDE de NATURALISATION par DECLARATION. Questions : 1°) Le Tribunal d'instance est il le Tribunal auquel nous devons déposer le dossier de déclaration de demande de naturalisation pour le fils de mon épouse, mon fils adoptif? 2°) la procédure par déclaration est elle longue ? Combien de temps cela prend il ? 3°) N'y a t'il pas un risque de télescopage avec la demande de mon épouse de naturalisation par effet collectif ? peut on nous en faire le reproche? cela risque t'il de bloquer la demande des 2 côtés ? par avance merci de vos réponses Yves
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adoption simple naturalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.105