Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Problème avec Ma Meilleure amies !

Voila , je suis nouvelle sur se forum et je viens pour expliquer mon problème : (très long) Alors depuis mon enfance mes 3 ans je connais une fille que j'apprécie énormément , en 2006 nous devenons meilleure amie , comme tout le monde on a eu des disputes mais en 2012 j'ai fait un grosse bêtises , sa faisait 6 ans qu'on était meilleure amie mais cette années nous ne tombions pas dans la même classe au collège , je me suis rapproché d'une autre fille qui était en quelques sorte une manipulatrice , elle ma d'abord montrer que ma meilleure amie ( on va l’appeler L ) était une menteuse et qu'elle s'en foutais de moi , au départ je la croyais pas mais plus sa avancé plus ses arguments était bien , je suis donc devenus meilleure amie avec cette fille et j'ai laissez tomber L sans même plus lui accorder d'attention , il y a un ou deux moi je douter de ma nouvelles meilleure amie ( on va l'appeler M comme manipulatrice ) alors j'ai fait comme une enquête et j'ai découvert qu'elle disait sa a tous le monde et avait plus de 3 meilleure amie , je suis tomber de haut et j'ai donc était revoir L en me confiant a elle , j'ai voulue lui expliquer et on se reparle . J'ai l'impression que tout redeviens comme avant mais je ne lui est même pas présenter mes excuse ( a cause de moi elle pleurer tous les soirs et tout ) maintenant on est de très bonne amie , le problème c'est que je voudrai qu'on redevienne meilleure amie Pendant des années , je voudrai lui dire tous sa mais je trouve pas les moyens , je n'arriverai jamais a lui dire en face a cause de la honte que j'ai de lui avoir fait sa , je pensais peut être a un poème qu'elle lirai sans ma présence mais l'inspiration me viens pas et je veut pas lui faire un truc trouver par les autres , alors je mettais dis un cadeau vue qu'elle et comme moi et que je la connais par coeur mais je me disais que sa voulais pas lui dire se que je ressentez avez vous des idées ? De plus je n'ai pas rompues les liens avec M je ne sais pas comment faire avez vous encore une fois des idées ? Merci a ceux qui me répondrons a très vite pour vous dire les nouvelles
2 réponses pour «
Problème avec Ma Meilleure amies !
 »
Réponse de problèmes réglé
Le 11/05/2013 é 10h31
La meilleure solution met un mot dans son casier et dit lui que tu a été aveugler par M et se quelle t'a dit elle devrais te le pardonée.l
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 13h48
Salut, Si tu tiens vraiment a L, il faut le lui montrer, pas sous forme de cadeau car c'est trop impersonnel mais par tes intension envers elle. Déjà, je crois que ce qu'elle aimerai vraiment c'est que tu coupe tout les lien avec M. Et puis laisse faire les choses avec le temps (je sais que c'est parfois long mais au final ça vaut vraiment la peine d'attendre ). Et enfin si vraiment vous êtes faite pour être meilleures amies, tu n'aura pas besoin de forcé les choses, ça viendra comme ça viendra !!! (Mais malgré tout je pense qu'un joli petit texte lui fera plaisir mais surtout, n'oublie pas de t'excuser, et ça fais le devant elle et pas au travers de ta lettre ! ) J'espère t'avoir aider !