Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124 - Page 3

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 j...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 20/01/2014 é 07h43
Bonne année installateur 78 , espéront qu'on s'emm... moins cette année , de la santé surtout et des clients pas trop chiant , oui je sais par moment je vie dans le monde des bisounours mais j'y crois !!! cordialement , francois
Réponse de aslyvi
Le 01/02/2014 é 10h11
Bonjour nous avons le même problème sans solution servelite a tout changé cela ne fonctionne pas ils nous conseillent de changer les tuyaux avez vous eu une amélioration?? merci de répondre
Réponse de aslyvi
Le 01/02/2014 é 10h16
Bonjour auriez vous une solution chaudière de dietrich gtu c 124 qui est de façon permanente en sécurité après avoir fonctionné 5 ans et ceci depuis le mois de septembre 2013 servelite change et change et change là il parait qu'il faut changer le tuyau d'arrivée de fuel qu'en pensez vous ? merci de me répondre nous sommes désespérés
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 10h54
Bonjour, Oui Servélite (un bien grand mot) aime bien le changement ... de pièces... Il faudrait décrire exactement les pannes, les pièces qui ont été changées. Pour vérifier la nécessité du changement des tuyaux fioul de la cuve au bruleur, deux points : Mettre un manomètre sur la pompe, si l'aiguille bouge (vibre, pression non stable) alors il y a une prise d'air sur le tuyaux d'aspiration, les raisons, raccords défaillant, tuyaux en fer poreux, crépine encrassée, pompe défectueuse. Pour contrôler les tuyaux, démonter les raccords de départ et arrivé et mettre en pression à l'air comprimé avec un manomètre, si ce dernier baisse il y a une fuite. En revanche il faut aussi tester le bruleur avec les deux flexibles dans un bidon de fioul. Deuxième point : le moteur du bruleur qui entraîne la pompe ne tourne pas à la vitesse préconisée (2800 tr/mn) ou l'entraineur de pompe en bout de moteur est cassé. Voila quelques pistes ! Salutations / Installateur 78
Réponse de aslyvi
Le 01/02/2014 é 11h34
Merci on va essayer tout ça et on vous dit
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 20h30
Bonj a tous voila moi aussi le probleme s'est presenter il faut changer la cellule qui est sur le devant (la tige que l'ont enlève pour l’essuyé )mais ne prenez pas une de chez dietrich moi un pote me la changer et ca marche nikel alors qu'avant elle se en secu 2a 5 par jour,au debut c t juste une fois par semaine mais plus ont attend plus ca se dégrade j’espère que cela marchera pour vous aussi ..
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 17h16
Slt je vient de voir le problème que tu a sur ta chaudière c exactement le même que j'avais elle se met en sécurité en permanence je suis mécanicien alors j'ai voulue voir moi même d'ou ça pouvez venir car après mainte intervention du chauffagiste j'en n'ai eu marre ça fait aujourd’hui 3 semaine quelle ne se met plus en sécurité même le voyant sur le tableau n'est plus allumé faiblement alors j'attend de voir si le problème est résolu ou non si se n'ai pas le cas il faudra que je démonte a nouveau le moteur et regarder si cette pellicule a réapparue si oui je pense savoir sur quoi agir si tu veut plus d'info bye
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 20h12
Bonjour J ai le même problème chaudiere neuve 2 mois, avez vous la solution depuis Cordialement Vincent
Réponse de jeanne 77
Le 25/02/2014 é 13h18
Nous avons en 2009 fait installer une chaudière GTU C 124 et visiblement nous sommes tombés sur une mauvaise série de 2009 à 2011 pannes à répétition , les électrodes d'allumage devant être changés régulièrement ( plusieurs fois au cours des mois ) . Lettre recommandée à DE DIETRICH , réponse : usure normale ! Le technicien de SERVELITE réclamé par notre installateur et nous mêmes et dont la visite est intervenue après plusieurs relances a préconisé l'installation d'un transformateur de séparation , ce que nous avons fait en 2012 notre électricien extrèmement sérieux étant tout à fait perplexe par rapport à cette préconisation . Pas d'amélioration , 2O12 , 2013 pannes régulières début 2014 nous avons du changer le KIT thermostat récepteur l'installation ayant été faite fin juin 2009 , un peu plus de 4 ans d'utilisation ! Et depuis trois semaines à nouveau arrêts réguliers elle redémarre fonctionne correctement trois jours et à nouveau arrêt comme ce matin . Notre installateur vient cet après midi je gage que les électrodes sont à nouveau à changer . Bref tout ceci pour dire et je ne suis pas la seule car autour de nous nombre de personnes ont des problèmes avec la chaudière GTU C 124 , c'est un mauvais produit DE DIETRICH ne veut pas le reconnaître met en cause l'installateur , ce qui est curieux c'est que les installateurs sont différents selon les cas et le problème persiste . Nous regrettons amèrement cette installation , nous avions fait confiance à la marque nous allons attendre encore un peu car c'est tout de même un coût important et nous sommes âgés mais pour notre quiétude nous envisagerons une autre solution . Merci DE DIETRICH Jeanne
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 16h42
Bonjour Jeanne 77, Les électrodes ne sont pas à véritablement parlé des pièces d'usure, en revanche il faut remonter le synoptique de fonctionnement car ces électrodes hormis un réglage simple par rapport à la tête de bruleur ne nécessite pas grande précaution sauf à vérifier d'une part leur ampérage, leur continuité électrique et de ne pas être à la masse par vibrations ou fêlés. La tension à ces électrodes est fourni par un transformateur haute tension que l'ont peut tester au bobinage mais, la pièce électronique importante du bruleur fioul est la boite de commande du bruleur avec bouton de réarmement. Cette boite est souvent défaillante dans le cadre de panne aléatoire et un bon dépanneur doit pouvoir tester temporairement une boite neuve dont il est sur. Enfin une autre pièce, est la cellule, elle même relié à la boite et qui à pour fonction de mettre en service ou de couper les électrodes, cette appareil est très sensible à l'encrassement, aux chocs et se doit d'être correctement connectée et orientée vers la flamme. Enfin malgré le transformateur d'isolement il faut une ligne 220V d'alimentation chaudière de qualité et surtout une liaison à la terre de qualité ainsi que la liaison équiponentielle de la chaudière. Dans la continuité de ces problèmes électriques vous avez changé le récepteur radio thermostat, et je ne serais pas étonné que soit des microcoupures, ou ondes parasites seraient à l'origine de vos problèmes même avec un transformateur de séparation. Une dernière précision, certains bruleur ont asservis la vitesse de pulvérisation au débit d'air et à l'allumage des électrodes. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 17h04
Bonjour Jeanne 77, Je reviens vers vous pour une information importante concernant votre chaudière sous réserve d'un équipement bruleur OERTLI. En effet une note technique du service SAV Dietrich ( du 18/02/2009 ) sur cet appareil précise, que les électrodes sont à modifier en diamètre, ainsi que d'autres réglages bruleur spécifiquement pour les chaudières condensation fioul. Salutations / Installateur 78
Réponse de AlainYves
Le 24/03/2014 é 11h15
Bonjours à tous, J'ai eu un problème identique de mise en sécurité. L'entreprise chargée de l'entretien a : - dans un premier temps changé les électrodes, --> problème non réglé - puis dans un second, changé le filtre d'arrivée de fuel pour un filtre Oventrop, changé le gicleur--> problème non réglé. J'ai pris les choses en main moi même en analysant l'environnement des mises en sécurité, et j'ai noté : Les mises en sécurité avaient lieu presque tous les matins, ou dans la journée quand la température extérieure n'est pas trop froide, donc après des périodes un peu longues de non mise en route de la combustion. J'ai déduit, la pression d'eau dans le circuit baissant quand l'eau est moins chaude, la sonde de pression indique au calculateur qu'il y a insuffisance de pression. J'ai complété la pression dans le circuit (l'eau étant chaude) jusqu'à ce que le manomètre soit à mi-chemin de la zone verte, soit "2". Depuis plus aucune panne. C'est vraiment lamentable que le technicien n'ait pas découvert lui-même ce problème. Peut-être est-ce la même raison pour certains d'entre vous ? Auquel cas je serai content de vous avoir rendu service.
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 11h44
Bonjour, C'est un problème connu notamment chez Frisquet, il faut nettoyer la sonde ou la changer et poser un filtre bronze sur le retour chauffage. Le capteur s'encrasse et ne prend en compte la valeur réelle. Le vase d'expansion est peut-être aussi en fin de vie. Vous ne préciser pas la valeur de pression avant augmentation ? Merci à vous de ce retour d'infos. Salutations /Installateur 78
Réponse de AlainYves
Le 24/03/2014 é 11h47
Le manomètre était au début de la zone verte, soit à 1. AlainYves
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 12h08
Bonjour, La pression était de fait trop basse (l'installateur aurait du réagir), mini 1.5 bars maxi 2 bars. 1 bar = 10 ml de hauteur de colonne d'eau. Sur un appartement en chaudière murale 1 bar pour ne pas fatiguer la pompe et la vase, en revanche 1.5 bars pour une maison d'un étage et entre 10 et 15 radiateurs c'est correct. Installateur 78
Réponse de AlainYves
Le 24/03/2014 é 12h10
Merci pour vos explications. Cordialement.
Réponse de aslyvi
Le 24/04/2014 é 10h26
Bjr après 3 mois de marche!!!!!!la panne le retour!!!! on a tout fait pression d'eau aussi et là ça recommence des arrêts sans raison que peux t'on faire y a t-il un groupe organisé pour faire pression ??? merci de repondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 11h54
Bonjour, Certes le retour est une chose, mais il nous faudrait les symptômes, et un rappel des problèmes et des solutions misent en place. Installateur 78
Réponse de aslyvi
Le 24/04/2014 é 12h18
Bonjour, la chaudière après avoir fonctionné sans problème pendant 5 ans se met en arrêt toutes les heures jours semaines selon les moments elle ne redémarre plus nous avons passé l'hiver à attendre les visites de servelite et à appuyer sur le bouton de démarrage ils ont tout changé pièce après pièce puis miracle elle a fonctionné pendant 2 mois nous avons suivi le forum et ajouté de la pression d'eau comme recommandé mais là depuis 3 jours elle recommence à s'arrêter pourquoi ??????mystère nous attendons servélite qui va nous proposer j'imagine encore un changement de pièces voila le résumé merci à vous si vous avez une réponse
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 12h38
Bonjour, Si le bruleur est récent, demander un changement complet sous garantie, les bruleur Dietrich sont de marque Riello et ne sont pas le top. Changer pour un Cuenod. Installateur 78