Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124 - Page 6

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 j...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2017 é 08h50
Bonjour François, Sur le prix de la cellule Dietrich fait très fort ! François
Réponse de chauffagiste24
Le 26/04/2017 é 07h48
Oui je sais , les chaudières c'est comme les voitures si on l'achète en pièces détachées elle coute 3 fois le prix !
Réponse de Dounet
Le 09/10/2017 é 19h54
Bonjour J'ai une chaudière de dietrich gtu 120 avec production d'eau chaude , j'ai été souvent en galère avec mais la c'est le ponpon !!! Je viens d'avoir une montée en température (100°) mon tuyau PER d'un radiateur à explosé ,aussitôt j'ai arrêté ma chaudière.Le lendemain,Je l'a remets sous tension ,surprise plus de voyant rouge au tableau et plus de courant à l'extrémité de la fiche pour alimenter mon bloc commande bruleur 😯.Pourriez vous me donner une solution pour au moins remettre en fonctionnement la chaudière,pas chauffage et eau chaude depuis 3 jours pas cool pour les filles se la maison. Merci
Réponse de chauffagiste24
Le 10/10/2017 é 07h52
Bonjour , elle a une régulation type diematic ou est ce un tableau de base , la chaudière est de quelle année ; certaine série ont eu un pb sur l'inter de mise en service ( bouton vert à gauche ) on peut y remédier en faisant un pont avec un fusible de voiture . ça fonctionne et la machine est quand même protégée en attendant d'avoir reçu l'inter neuf . Les GT120 sont des trés bonne machines , j'en ai posé beaucoup et peu de problèmes à ce jour , une grosse montée en température c'est peut être une souris électrocutée sur la carte mère , j'ai eu le cas ; ça a schunté les sécurité et le réseau avait explosé un peu partout , phénomène rare mais ça arrive , la preuve : je l'ai eu vu . les souris font beaucoup plus de dégats que l'on pourrais penser , bon courage , cordialement , francois
Réponse de Dounet
Le 10/10/2017 é 08h21
Bonjour François Non c'est un tableau standard,elle est de 2005 et le bouton vert fonctionne correctement. Mais s'est plutôt la led verte de présence de courant qui ne s'allume plus et j'ai testé pas de courant au borne de la fiche ! Je pense peut être à une partie de la carte de grillé ! Cordialement
Réponse de chauffagiste24
Le 10/10/2017 é 13h03
Ok , attention le bouton coupe la phase et le neutre , il faut vérifier au multimètre qu’il y a bien 220 qui sort . Pour info si c’est la carte la plupart des assurances le couvre en dégâts électriques. Faire établir un devis par un pro pour un remboursement éventuel.
Réponse anonyme
Le 13/10/2017 é 09h14
Bonjour Ou en est votre collectif? Comment s'inscrire? Merci Marc.
Réponse de Dounet
Le 13/10/2017 é 18h06
Bonjour Le plombier à trouvé au bout de 3h ,c'était le thermostat de sécurité qui était pas enclenché à fond ! Pourtant j'ai appuyé plusieurs fois déçu !😕 Par contre vous savez pourquoi quelle est montée en température,sans aucun organe de sécurité ne se déclenche ? Cordialement
Réponse de chauffagiste24
Le 13/10/2017 é 19h09
Bonjour, pour enclencher un thermostats de sécurité il faut appuyer avec la pointe d'un stylo , un organe de sécurité a bien déclenché... le thermostat de sécurité. Par contre il serait judicieux de savoir pourquoi il a déclenché, peut être l'aquastat chaudière, a tester , bonne soirée, francois
Réponse de Dounet
Le 23/10/2017 é 16h59
Bonjour François Par rapport à mon denier message ,la chaudière fonctionne sur une patte ,j'ai remarqué au moment d'augmenter la température de la partie chauffage sur le tableau la chaudière ne se déclenche ?alors la montée en pression de la chaudière est peut être de la ? Merci Jonathan
Réponse de Dounet
Le 08/11/2017 é 04h29
Bonjour François Je me permets de revenir vers vous,suite mon dernier message ! Merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2017 é 07h09
Bonjour Chauffagiste24 Je souhaite rehausser de 40cms le tuyau d'évacuation des fumées de ma de Dietrich GPU 124 FF à ventouse tout en restant dans la hauteur à respecter mais impossible de trouver un fournisseur Pouvez vous m'indiquer ou ? Merci pour vos conseils
Réponse de chauffagiste24
Le 08/12/2017 é 07h53
Bonjour dounet désolé pour le retard, il doit y avoir une bulle d’air sur la sortie , beaucoup de machines sont équipées d’un purgeur Manuel il faut sortir l’air , bonne fêtes
Réponse de chauffagiste24
Le 08/12/2017 é 07h55
Bonjour pour le conduit de fumée n’importe quel grossiste en chauffage peut le fournir, pour une 124 c’est du 80/125 bien préciser que c’est une fioul , cordialement, francois
Réponse anonyme
Le 08/12/2017 é 08h06
Merci pour ce conseil mais pouvant le faire moi même et n'ayant pas de magasin pièces détachées chauffage dans les environs de mon domicile, je souhaiterais faire l'achat sur un site mais lequel?
Réponse anonyme
Le 15/11/2018 é 07h51
Bonjour,je viens de voir sur ce forum que vous aviez le même problème que j'ai aujourd'hui .Merci de me préciser comment vous l'avez résolu? Encore merci a l'avance car il commence a faire froid dans la maison....Claude.
Réponse anonyme
Le 19/11/2018 é 09h40
Bonjour, je vous souhaite bon courage avec de Dietrich car je n’ai pas résolu mon problème Il y a un vice initial de conceptions dans leur chaudière est il ne veulent pas le reconnaître. Il me renvoie régulièrement à mon contrat avec la société serv élite qui viens au moins une fois par an puis une ou deux fois dans l’année pour résoudre le problème ponctuellement. Et ils finisse par me faire payer des frais supplémentaires puisqu’il sont obligé de se déplacer plus souvent que prévu. Frais supplémentaires que de Dietrich refuse de me rembourser Me voilà donc en plein hiver avec des panne qui peuvent durer plusieurs jours, la dernière fois la maison et descendue à 13° Cela fait plusieurs années que j’échange par courrier avec de Dietrich qui ne veut rien entendre Quelle est le modèle de votre chaudière ? On pourrait envisager un courrier comme si on avait les mêmes modèles ? Cordialement Marc
Réponse de Dounet
Le 19/11/2018 é 18h34
Bonjour C'est une gtu 120 avec tableau standard ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/11/2018 é 19h17
Bonjour, Avez vous un ballon d'eau chaude couplé à la chaudière, une vanne motorisée ? Avec un tableau standard dit "B" vous devez avoir un message de défaut. De qu'elle année est la chaudière ? + N° de série ! Bruleur fioul ou gaz ? de marque Dietrich ou autre ! Avez vous un thermostat d'ambiance Dietrich ou autre ! Merci de nous décrire la/les pannes, ou ce qui est réparé sur la fiche d'intervention. Installateur 78
Réponse de Dounet
Le 19/11/2018 é 20h20
Bonsoir installateur 78 Je vous donnerai les infos ce week-end, je suis absent la semaine. Cordialement