Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124 - Page 7

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 j...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2018 é 17h08
Bonjour à tous, Je confirme que le fait de monter une cellule ird est la solution pour remédier aux problèmes d arrets intempestifs dus à une mauvaise détection de flamme. J en ai monté une et depuis ça marche merveilleusement bien. Le seul hic, c est le coût de la cellule. 260 euros sur Amazon. Merci encore à chauffagiste24 Eric Ps:faut il faire un réglage sur la sonde? J ai reçu la mienne, et elle est réglée sur 7.
Réponse anonyme
Le 06/01/2019 é 09h21
Bonjour, je me permets de poster ici après avoir lu le fil de la discussion, et bien d'autres ... En effet j'ai une DD GTU 124 FF (fioul ventouse) depuis 2004, et jusqu'à janv 2018, aucun pb de fonctionnement, très content de la chaudiére ! Bon à savoir, ns avons fait le ravalement ext de notre façade en nov2017, lié à ça ou non, notre chaudière se met en sécurité très souvent depuis jan2018. Plusieurs chauffagistes sont venus, sans succès qlq semaines après leur passage ça recommence ! Je constate ds notre pièce chauffage un dépôt léger de poussière noire, une odeur de fumées, la chaudière peut bien fonctionner pdt 2/3h et ensuite se mettre en sécu, et ns pouvons la réarmer très très souvent ... jusqu'au blocage total comme en mars dernier !!! Mon pb peut-il être lié aux travaux d'enduit ext, avec peut-être les enduiseurs qui auraient déplacé le joint, ou touché le conduit ...? ou autres, comme les cas signalés ??? Merci pour votre aide, cdlt.
Réponse de chauffagiste24
Le 07/01/2019 é 07h41
Bonjour et bonne année à tous , pour la sonde sur les 124 je la met à 4 mais c'est pas une obligation et certaine machines se fond tirer l'oreille pour démarrer avec un réglage trop juste , en fait c'est le temps avant qu'elle coupe si elle ne détecte pas la flamme 7 = 7 secondes . cordialement , françois
Réponse de chauffagiste24
Le 07/01/2019 é 07h46
Bonjour , pour le conduit il est probable que les joints ont pris un brin ; pour le vérifier il suffit de déconnecter l'arrivée d'air sur le brûleur et faire un test quelques jours , si ça tiens , remplacer les joints de ventouses ... tous . Attention la chaudière vas aspirer dans la pièce ou elle ce trouve donc une entrée d'air ou au moins un volume d'air est obligatoire et si il y a une cheminée ça risque la faire fumée , bonne année , françois
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 11h38
Bonjour Chauffagiste 24, Toujours fidèle au poste ! Meilleurs vœux de santé et réussite 2019 à toi et tes proches ! Cordialement Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 07/01/2019 é 13h39
Bonjour et bonne année, surtout la santé et pour le reste ont aviseras !!!
Réponse de didier 54
Le 07/01/2019 é 18h38
Bonsoir à vous tous, bonne et heureuse année, la santé et plein de bonnes choses pour l' avenir Didier 54
Réponse anonyme
Le 04/11/2019 é 12h40
Pour ma part jai une gtu 1204 pour les problem de detection de flamme avec cellule jai effectué un petit trou dans la tole du deflecteur au niveau du gicleur en face de la cellule .Après elle voie bien la flamme et deconne jamais .troi de 4mm a la perceuse sans fil.
Réponse anonyme
Le 23/11/2019 é 11h26
Bonjour, nous avons un petit problème avec notre chaudière à fioul De dietrich GTU C 1203 ff. Cette chaudière à 5 ans, depuis le début nous avons eu divers petits problèmes mais nous en avons un qui est récurrent tous les hivers au moment de la mise en route du chauffage. Quand nous mettons notre chaudière en mode chauffage elle se mets en sécurité, la majorité du temps elle se mets en sécurité le soir au moment du chauffage réduit, il faut donc la réarmer le matin, elle tient en général la journée mais se remets en sécurité le soir. Notre chauffagiste qui n'est pas l'installateur de la machine vu que celui ci nous à laisser tombé suite aux déboires précédents avec cette chaudière ne voit pas d'où peut venir la panne. Il nous à parlé de la carte mère du programmateur qui pourrait déconner suite à des micros coupures mais pourquoi déconne t'elle seulement en mode chauffage alors que l'été en mode production d'eau chaude seule elle fonctionne correctement. Si quelqu'un peut nous aiguiller vers une piste je l'en remercie. Je tiens à préciser que l'entretien est effectué tous les ans. Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/11/2019 é 07h25
Bonjour Même panne sur mon modèle GTU124FF installée en 2004, l'hiver dernier nombreuses "mise en sécurité" et réarmements fréquents Mon chauffagiste m'a remplacé le relais DRO976N "prix 134,00€" et maintenant à la reprise cet hiver tout est OK (J'ai un cumulus électrique pour l'eau chaude)