Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124 - Page 5

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 j...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 13h04
Bonjour, La cellule en effet ou les électrodes d'allumage dont l'arc fait masse avec le gicleur, sinon la boite de contrôle ou le bornier de boite ou sont raccordés les fils (vibrations - échauffement ) Installateur 78
Réponse de catdu80
Le 01/01/2015 é 15h03
Bonjour, depuis quelque temps nous sommes obligés d'éteindre la chaudière pour qu"elle redémarre. Nous avons pensé que cela venait de la sonde mais comment savoir.Nous avons une chaudière de dietrich fioul GTH 1204 FF/V de 2003. Cette chaudière nous à causé beaucoup de soucis car elle tombé en panne constamment. Au bout de 8 anselle à commencé à fonctionner correctement. Pourriez vous m'aider svp.
Réponse de Marco54
Le 01/01/2015 é 17h32
Bonjour, Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma question. Pour ce qui me concerne je suis de plus en plus convaincu que le problème se situe au niveau de la détection de la présence de la flamme par la cellule photo-électrique. Je ne sais pas ce qu'est une ird mais je vais en parler à mon chauffagiste. Cordialement,
Réponse de chauffagiste24
Le 01/01/2015 é 22h32
Bonjour et bonne année a toutes et tous , une cellule IRD detecte par infra rouge , une série de GTU 124 FF a eu le souci , j'y est remédier en virant la cellule d'origine depuis plus de souci , cordialement, francois
Réponse de ARTHUR34
Le 17/11/2015 é 11h39
Bonjour J'ai une chaudiére au fioul GTU C125 Depuis le début elle n'a jamais fonctionner correctement intervention en hiver minimun de trois fois par an voir une fois tous les mois. Changement des électrode une dizaine de fois minimun réglage par les intervenent de de dietrich minimun 3 fois Remise a neuf de la cuve, installation d'une pompe de transfert oct 2015 Disjonction, entretient changement filtre pompe de transfert et sur chaudiére Et maintenant on va voir ce que sa va donner cette hiver, je ne crois pas beaucoup au miracle Par contre je voulais avoir confirmation que le voyant sur le bruleur clignote en état normal car je n'ai pas trouvé dans la documentation de la chaudiére. Merci de votre aide
Réponse de gardois
Le 25/11/2015 é 18h42
Bonsoir Je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème? J'ai le même type de panne, pour le moment je viens de faire le remplacement du condensateur de démarrage moteur ventilateur
Réponse de ARTHUR34
Le 27/11/2015 é 06h35
Bonjour Anonyme Pour l'instant la chaudière fonctionne de puis 15 Jours. Mais on n'a pas encore passé l'hiver sans aucun problème. Affaire a suivre
Réponse de chauffagiste24
Le 27/11/2015 é 07h48
Bonjour arthur , pour le voyant c'est normal et c'est toutes les chaudière fioul qui le font ; rien de grave . pour les électrodes qui s'usent d'origine trés vite de dietrich nous à fourni ( sur demande ) une tête de combustion à poser en lieu et place de celle d'origine , il y a un trés petit trou qui facilite le refroidissement et ralenti cette usure . Perso pour dépanner mes clients le met un bon vieux brûleur flame jaune type M100 , avec ceux la au moins on est pas emmerd... il faut reconnaitre que la GTUC 125 est une boite à problème qui ne pourrons être vraiment résolu que par le remplacement de la machine , mais ça personne ne veut le reconnaitre et les installateurs ( nous ) en prennent plein la tête , moi j'en ai vendu une et j'en ai 4 en entretetien , ben ..... y en aura pas d'autre , bon courage , francois
Réponse de Scorpion02
Le 16/05/2016 é 09h43
Bonjour, j ai une chaudière dietrich mon accélérateur est neuf qu un plombier vient de changer et même résultat en manauel l'accélérateur fonctionne en pilotage automatique celui ci ne fonctionne pas toujours question y a t-il un réglage précis ou autre problème merci de me répondre chaudière gtu c 125 ff
Réponse de Marco54
Le 16/05/2016 é 10h47
Bonjour, J'ai suivi le conseil de "chauffagiste24" pour ma chaudière GTU 124: pour le système de détection de présence de la flamme, qui provoquait des mises en sécurité permanentes, j'ai fait replacer la cellule photo électrique d'origine par une cellule ird (capteur infrarouge). Le résultat est très satisfaisant. Merci à chauffagiste 24 ! Marco54
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 12h03
Bonjour Votre expérience en matière de chaudière peut être utile à beaucoup de propriétaire de ce type de chaudière GTU C 124 B De DIETRICH. La chaudière de mon beau-père qui demeure en bretagne (et qui est mal voyant) m'à fait part de ses pannes à répétition depuis l'achat neuf en 2009 et malgré toutes les intervention des spécialistes, les problèmes sont récurant et demeurent: " Elle se met régulièrement en sécurité, changement électrodes , cellule, carte électronique, bloc en fonte chapeau dessus chaudière changé cause féllure, gicleurs. et tout cela dès la première installation le premier mois qui suivait. Si vous avez des conseils pour retrouver un fonctionnement classique, si vous connaissez le point faible de ces chaudières et donner les indications de ce qu'il faut réellement changé pour mettre terme à ces problèmes. Merci de vos conseils que nous pourront transmettre à vos confrères Cordialement Nous habitons bordeaux, et transmettront à Georges DIZIEN dans les Côtes d'armor ; tous nos remerciements
Réponse de chauffagiste24
Le 16/05/2016 é 12h58
Bonjour , effectivement les GTUC sont des bêtes à chagrin , les électrodes doivent être remplacées tout les ans ( quand c'est pas six mois ! ) les boîtiers de contrôle de type blackbox crée de gros soucis à cause de leur fragilité et ces machine ne supporte pas n'importe quel gicleur , donc en résumé : pour une 124 un gicleur fluidics ou ... Fluidics maxi 0.55/60 , pour le boîtier de contrôle de Dietrich fournie un adaptateur qui permet de virer ces p... De s... De blackbox , on pose l'adaptateur et on installe un boîtier TF874 c'est magique , pour les autres pièces qui ont été remplacé c'est pas de chance ou un technicien mal formé ( y en a 😊 ) , sinon appelez servelite les Tech estampillé de Dietrich , en principe île sont bon et leur tel est dispo dans les papiers de la machine , bon courage , francois
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 15h47
Problèmes darives de fouil a causse de fut ent plastique sa arrive souvent
Réponse anonyme
Le 15/11/2016 é 23h39
Bonjour, J'ai fait installer une GTU C124 en décembre 2012 et dès février 2013 il y a eu des mises en sécurité. Gicleur et électrodes remplacées à plusieurs reprises depuis. D'une mise en sécurité toutes les 4 à 5 semaines, depuis fin octobre (allumage de la chaudière) nous sommes passés à plusieurs par semaine avec du mal à relancer à chaque fois. on entend bien le préchauffage du fioul mais cela se coupe dès l'allumage. Ca me rassure, ou pas!, de lire que je ne suis pas le seul. Demain le dépanneur vient et j'ai noté tout ce que vous avez expliqué dans les messages. Merci à tous pour vos renseignements. A SUIVRE... Chris93.
Réponse de chauffagiste24
Le 17/11/2016 é 07h48
Bonjour , oui ça ce produit lorsque le fût est au soleil ; prolifération microbienne et une sorte de pâte visqueuse ce créé ce qui bouche les pompes et gicleur de ligne
Réponse de chauffagiste24
Le 17/11/2016 é 07h50
Bonjour , bon courage mais y a pire ... le modèle plus puissant ; on est obligé de leurs réduire la puissance pour ralentir les pannes ... francois
Réponse anonyme
Le 18/11/2016 é 17h42
Bonsoir, Le technicien est passé il n'a rien changé mais a refait des réglages : - Volet d'air de 55 à 60. - Pression fioul de 10,5 à 11. - Réglage de la ligne (d'air?) de 8 à 8,5. Pour l'instant ça tient, mais c'est toujours le cas après son passage! Ce sont les premiers changements de réglages depuis l'installation. C'est une chaudière à ventouse et le brûleur est un M 120 N. A suivre.
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 17h37
Bonjour, J'ai le même problème récurent que vous tous depuis 2013, date d'achat de ma chaudière DD GTU C 125. DD me renvoie inlassablement vers son prestataire d'élite qui ne réussit pas à trouver la solution. J'ai parcouru sur les sites web toutes vos légitimes demandes d'aide et vos intéressantes propositions de solutions sur le sujet. Résultat = le même problème pour tous (mise en sécurité fréquente) et autant de propositions différentes (très éclairées souvent très pro, bravo aux "aidants") que de demandes. Résolution de pb finalement trop rare. La conclusion est simple: DD a conçu et nous a vendu de mauvaises chaudières. Bien entendu, il ne peut pas le reconnaître. J'y ai laissé pour ma part plus de 12000€ et ai enrhumé ma propre famille chaque année sans compter le temps que cela prend pour traiter le pb. Maintenant cela suffit vraiment. Si comme moi vous êtes excédés et que le coût du problème sans solution pérenne devient exorbitant, je vous propose une action collective pour: nous faire dédommager, faire prendre tous nos frais d'intervention et remplacer ou rembourser nos chaudières par DeDietrich. Ceux qui sont intéressés me contactent. Courage! Marc.
Réponse anonyme
Le 22/04/2017 é 12h08
Bonjour Ayant depuis plusieurs années des soucis avec une dedietrich gru124ff arrêt aléatoire, mais mon chauffagiste ne trouve pas la panne. Il suffit parfois de relancer le bouton de sécurité pour relancer la chaudière pour une journée, plusieurs jours, des semaines. Quelle référence de cellule avez vous mis pour remplacer celle d'origine ? Cordialement WM
Réponse de chauffagiste24
Le 22/04/2017 é 15h00
Bonjour , pour la cellule il faut mettre une ird ( cellule infra rouge ) le ref de dietrich est 97948790 , et aprés ça marche , magique , au revoir