Problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124 - Page 4

Question de misslle le 17/11/2009 à 12h00
Bonjour j ai une chaudiere a fioul gtu 124 et j ai de l aeu chaude mais plus de chauffage je suis perdue que faire ma visite annuelle n ai que ds 15 j...
Répondre Lire toute la question
130 réponses pour «
problème chaudière fioul De Dietrich GTU 124
 »
Réponse de aslyvi
Le 24/04/2014 é 22h06
Merci on attend les reparateurs
Réponse de aslyvi
Le 25/04/2014 é 20h36
Pas de réparateur en vue !!!!!!!!!!!la chaudière fait vaguement de l'eau chaude mais ne fait plus le chauffage y a t-il une autre solution que de changer d chaudière????nous sommes désespérés
Réponse de jocelyne69
Le 22/10/2014 é 08h13
Bonjour je voit que vous y connaissez bien dans les chaudière es ce que je peut voir avec vous mon soucis car je viens de faire installer une chaudière mon installateur n'est pas bien douer .
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 09h43
L explication de la panne est curieuse: Production d eau chaude = oui mais pas de chauffage ? Il est dit aussi qu il faut la redémarrer ? Y A T IL MISE EN ALARME DE LA CHAUDIERE ? Si oui, la panne est peut être ailleurs que sur la chaudiére.. et la je fais le procés de SERVELITE. qui se limite A LA CHAUDIERE ! J ai eu des soucis avec ma chaudiére, le remplacement de la VANNE POLICE a solutionné mon probléme, mais je vous rassure, j en ai eu d autres !
Réponse de jocelyne69
Le 22/10/2014 é 10h31
Bonjour peut etre que le bouton n'est pas enclencher pour l'eau avoir
Réponse de chauffagiste24
Le 23/10/2014 é 08h00
Bonjour , si la chaudière est équipée d'une régulation c'est peut être un problème de carte , mais ça peut être aussi le circulateur , enfin beaucoup d'origines possible . C'est vrai ( installateur 78 à raison ) que les brûleurs de dietrich type M100 sont du riello mais sur l'ensemble ont a peu de problemes . Pour ma part je monte systématiquement un séparateur d'air et des gicleurs fluidics , sur un parc de 200 chaudières environs j'ai peu de pannes et aucunes récurente . Peut être trouver le revendeur ( grossiste ) sur votre région/ville et lui demander de vous indiquer un installateur qui en pose beaucoup vous aurez plus de chance de tomber sur quelqu'un de plus pointu sur ces machines . A bergerac il m'arrive souvent de dépanner ainsi des gens et des collègues qui me connaissent par ce biais , bon courage , cordialement , francois ps : pour installateur 78 , je viens d'avoir une petite serie de défaut sur les support de boitier TF874 et que sur premys , y en a que trois mais sur la première j'ai un peu galéré ( panne passante ) a savoir et pour info , bon courage , francois
Réponse de jocelyne69
Le 23/10/2014 é 10h27
Bonjour auriez vous une petite idée d’où peut venir . la chaudière est neuve et a la mise en route ( tout va bien ) sauf cette petite led rouge sur le voyant alarme qui reste allumé pendant que le bruleur tourne . je me suis renseigner ca sera peut etre la leed qui laisse passer une petite fuite de courant ? qu'en penser vous et que doit- je faire merci
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 12h08
Bonjour Chauffagiste 24 dit "Le François du Périgord", connu pour ses girolles aux truffes... Merci pour l'info, mais je viens de récupérer la note interne De Dietrich sur la maintenance M200N (du 11/2011) ou il est explicité la révision du bruleur et les précautions de maintenance liés à cette boite. Pour moi le support de boite est fragilisé par l'enclenchement de la fiche bruleur et les vibrations de la turbine, une mauvaise dissipation de la chaleur et l'étroitesse du bornier. Ma préférence est toujours aux bruleurs Cuenod et Viessmann, idem pour les pompes fioul Danfoss à ma préférence. Bonne journée François/Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 23/10/2014 é 13h17
Bonjour , ouaip pour les brûleur je suis d'accord mais wiesmann c'est une secte donc reste Cuenod c'est ce que je met en remplacement , j'espère que tu te gèle pas trop dans ton grand nord , a+ , François
Réponse de chauffagiste24
Le 23/10/2014 é 13h20
Bonjour Jocelyne , pour le voyant rester zen toute les machine font plus ou moins mais c'est pas un soucis , c'est un courant de fuite rien de grave , cordialement , François
Réponse de jocelyne69
Le 23/10/2014 é 13h37
Bonjour François, un grand merci pour ta réponse , je commençais a paniquer vivant seule c'est pas évident pour une femme la mécanique . sinon ont ne peut pas y remédier c'est désagréable j'ai pris de dietrich par conseil je le regrette . cordialement jocelyne
Réponse de chauffagiste24
Le 24/10/2014 é 07h59
Bonjour , jocelyne et non on peut pas mais les autre marque c'est pareil les led clignote toujours , met y un scotch noir dessus si la lumiere te stresse vraiment , pour ma part les voyants incandescent de la tv ou lecteur dvd ou encore caffetière me perturbe plus parce que eux il bouffe de l'électricité pour rien , cordialement , francois
Réponse de jocelyne69
Le 24/10/2014 é 08h14
Bonjour François, oui c'est vrai c'est une bonne idée , en parlant de consommation électrique avez vous une idée de ce que consomme la chaudière a chaque fois que le bruleur se met en route c'est une de dietrich gtu 124s chauffage seul .. pour en revenir a la LED ca consomme pas grand chose ? cordialement jocelyne
Réponse de chauffagiste24
Le 25/10/2014 é 18h41
Bonjour , quand un brûleur tourne il consomme peu d'électricité et pour ce qui est de la led c'est insignifiant, cordialement, francois
Réponse de phiphipsg
Le 04/11/2014 é 07h27
Bonjour, je viens de lire une ancienne discussion sur le forum concernant une chaudière gtm 114 . J'ai des mises en sécurité cyclique (une semaine sans problèmes et de jours de galères). Cela arrive généralement lorsqu'il y a un changement de temps extérieur (humidité). J' installes ce WK un filtre type tigerloop sur le circuit fioul et j'aimerais changer le joint de ventouse. Pouvez-vous me dire où il se situe et si cela est compliqué à remplacer. Espérant que vous êtes toujours connecté par avance merci
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 22h43
Bonjour Je me permets de vous solliciter car un problème de chauffage avec cette meme chaudière. Nous avons un plancher chauffant et des radiateurs a l etage. Je ne sais pas quel circuit correspond à quoi... Elle fonctionne apparemment bien, les températures sont justes, mais depuis ces derniers jours ou il fait froid, en moyenne 3, elle ne se lance que la.nuit... La température anti gel est pourtant reglee a 6. Nous avons un chauffage d appoint qui expliquerait que la température du rdc ne nécessite pas de chauffage la journée mais sur le matin tout est froid. Et dans les chambres il fait tout juste 16. Alors que le thermostat est sur "confort" soit 22. Si je mets la chaudière en.marche manuelle tout chauffe correctement... Merci d'avance si vous pouvez m'aider à chauffer comme il faut Cordialement
Réponse de Marco54
Le 08/12/2014 é 19h25
Je confirme les problèmes récurrents sur cette chaudière GTU 124 FF. Elle se met continuellement en sécurité: après chaque cycle de chauffage. Lorsque la température de l'eau atteint le niveau auquel elle doit se rallumer, le préchauffage fonctionne mais, dès l'allumage de la flamme, le système se met en sécurité. Je peux alors la relancer en appuyant sur le bouton rouge situé en façade mais le problème est le même dès le cycle suivant. Il suffit donc de s'habituer à l'idée que l'on doit intervenir toutes les 5 minutes... Facile non ? NB: le brûleur a déjà été changé une fois par De Dietrich qui se déclare incapable de formuler un diagnostic Si une association de mécontents se constitue, j'y adhère.
Réponse de chauffagiste24
Le 08/12/2014 é 19h32
Bonjour , j'ai eu une fois le souci , le remplacement de la cellule par une ird a résolu définitivement le probleme , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 19h47
Bonjour, La réponse est dans votre question. En mode manuel tout fonctionne correctement. Il faut donc chercher au niveau du codage du programme jour / nuit, la mise hors gel est à 12°, tester la sonde extérieure et les codages régulation. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 23h06
Bonsoir J'ai également une Gut 124 ff est des probleme à répétition, apres changement de la carte relais car la chaudiere continuer de tourner même en position été. Maintenant un autre souci , arret du brûleur a des fréquence aléatoire. Un appui sur bouton du bruleur et ça peut tourner comme ça une semaine comme deux jours. Gicleur neuf, entretien réalisé, pression de pompe également . J'en perd mon latin. Pensez vous que ce soit la cellule ? Cordialement