Problème locataire bailleur

Bonjour, moi et ma femme par l'intermédiaire d'une SCI, sommes propriétaire bailleur d'un appartement à Montreuil (93). Nous avions signé un bail avec une famille qui nous a écrit en début d'année pour mettre fin à leur contrat au 30 juin 2008. Suite à ce courrier, nous avons décidé de le mettre en vente du fait des prix actuels du marché. Voyant les visites avec des acquéreurs potentiels, l'actuel locataire s'est avéré intéressé par l'achat après une négociation du prix de vente. Plus précisément, c'est le fils du locataire qui s'est porté acquéreur du bien en tant qu'investisseur. Il souhaitait ainsi rembourser son achat par le loyer payé par ses parents. Pour avoir le temps de faire les demandes de prêt (condition suspensive courant jusqu'au 26 juillet 2008), ses parents (les locataires) ont demandé par écrit à la SCI le décalage d'un mois de leur départ (reporté à fin juillet 2008) et pour montrer leur bonne foi, ils ont proposé de payer une pénalité journalière au cas où ils ne respecteraient pas leur engagement de quitter les lieux. Un refus de financer l'investissement vient de parvenir à l'agence intermédiaire de cette vente. La famille locataire est partie en congé le jeudi 24 juillet 2008 en Tunisie jusqu'à la rentrée. Leur fils (l'acheteur) est resté en région parisienne. Ma question est la suivante : Dans la mesure où cette promesse de vente n'aboutira pas, quels sont les moyens légaux que j'ai de récupérer ce logement vide et de le remettre en vente au plus tôt ? Quel type de courrier dois-je envoyer au locataire afin de me permettre de reprendre les visites avec des acquéreurs potentiels ? Merci pour votre aide. Cordialement.
1 réponse pour «
Problème locataire bailleur
 »
Réponse de valraune
Le 08/10/2011 é 09h37
DOIS JE PAYER LES FRAIS D ENTRETIEN OU DE MAINTENANCE DE L IMMEUBLE parce que j'ai signalé le problème par téléphone ????? Bonjour, Je vous remercie de me conseiller sur ce fait... Nous habitons ma fille est moi dans un immeuble de 6 étages dont les appartements sont apparemment bien entretenus. Dans le premier semestre 2011 et à toutes heures du jour ou de la nuit des bruits forts résonnent ressemblant à des bruits de tuyauteries, comme l'impression d'air dans les canalisations d'eau qui font sursauter les tuyaux lorsque un des locataires ouvre un robinet... Il est évident que ces bruits dérangent surtout la nuit... Nous avons attendu quelques mois, j'avais interrogé les voisins les plus proches pour avoir leur avis, et à ma grande surprise, ces derniers n'entendaient rien....!!!(sic) Fin juilet dernier, je téléphone à mon bailleur les FM72 pour leur indiquer ce désagrement, en leur notifiant bien que je ne sais pas d'où viennent ces bruits mais qu'ils voient tout de même à faire quelque chose au plus tôt.... Quelques jours suivant, je reçois la visite d'un plombier de la SCETEC 72 pour venir réparer...... Mais réparer quoi ?, Début aout, les locataires du dessus etant abscents, les bruits avaient cessé donc impossible de localiser leurs provenances... Ce plombier venu les "mains dans les poches" sans valisette ni outil apparent, est resté sur le seuil de ma porte, sa "visite " n'a durée tout au plus 5 mn... Il est reparti comme il est venu... ne trouvant aucune solution...!! Il y a quelques jours, et nous sommes début octobre, je reçois une facture de la SCETEC72 qui me réclame la somme de 67.78 € qui comprend 39 € de "main d'oeuvre plomberie" et de 35 € de "déplacement". Je conteste cette facture, je n'ai jamais commandé à cette societé la moindre réparation. Il n'y a eu aucune réparation dans mon logement. Ce plombier n'a pas eu accès à l'intérieur de mon appartement... J'ai tout de suite contesté auprès de la SCETEC72 qui m'ont répondu, qu'il fallait que je règle ce souci directement avec mon bailleur les FM72, qui eux m'ont répondu, que la démarche a été déclanchée par mon [/faq/3988-appel-definition appel] téléphonique me plaignant de ces bruits.... donc que je devais payer cette facture !!!!! Je n''ai jamais pris l'initiative de faire appel à cette société de plomberie, vu que ces bruits provenaient de l'intérieur de l'immeuble lui meme, sans en localiser l'endroit précis.... Mon appel au FM72 avait pour but simplement de signaler ce fait; Dois-je payer cette facture qui indique de la main d'oeuvre qui n'a jamais été exécutée dans mon logement???? Je vous remercie de vos conseils. Bien à vous . JV