Probleme de puissance sur mercedes 220 cdi - Page 2

Bonjour proprietaire d'une 220 cdi annee 2001 boite automatique j'ai une perte de puissance je ne depasse pas les 3000 tours minutes
221 réponses pour «
probleme de puissance sur mercedes 220 cdi
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 16h02
Dans les mercedes CDI la seule piece qui peut blocké le moteur a 3000Tr/min C'est le Débimettre si c'etait autre choses sa serait un manque de puissance tout simplement mais la,vos moteur sont blocké a 3000tr/min et ils deviennent tres lent des 2500tr/min, Le débimettre est une piece qui controle la quatitée d'oxigéne qui rentre au moteur,et quand elle deconne elle block la pompe a gasoil a 3000tr/min
Réponse de soclean
Le 18/05/2011 é 01h21
Salut tous le monde, J'ai une C 220 CDI boite manuelle de 2001, en fait je constate depuis un moment une perte considérable de puissance (plus de souffle), en plus une fumée noir à chaque accélération un peu poussée..en plus le bruit du turbo n'est plus le même qu'avant..est ce bien un problème de débitmètre ou bien c'est mon turbo qui lâche?
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 21h19
Bjr, je suis chaffeur de Bus à bruxelles, j'ai une E220 CDI de 98 avec 320000 KM j'avais aussi un probléme de puissance, j'étais dans un garage dans la région bruxelloise (un cocessionnaire de mercedes et spécialiste dans la réparation de MB et chez qui j'ai acheté ma MB depuis 5ans ) aprés diagnostic de la fumée noire qui commence à m'ebeter : il a fait le grand entretien changement de tous les filtres et huile eet néttoyage be débimétre de et les conduites d'air, je vous avoue et je vous assure que je prie à dieu qu'il l'arrete, incroyable, moteur nerveux, tire trés trés bien avec un petit coup d'accéleration l'aiguille monte au dessus de 3000 tr sur les cotes espgnoles ceux qui connaissent la route (je reviens du maroc) et je rviens avec tous celà m'a couté 320 euros. 320 euros TTC : contole technique, grand entretien, nettoyage, gonflage et réglage des pneus + géométrie et un café offert du garagiste + une cigarette et le sourire. donc : nettyage du débimétre et les circuits d'air et bonne chance
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 01h33
G un v220cdi ambiente de 2002, idem que beaucoup, peu de puissance et blocage a 3000 trs sur tous les rapports. Grace à vous g compris que la premiere chose a faire c'était de vérifier le circuit d'air qui alimente au final le turbo. Toutes les durites apparentes au niveau du moteur ok (demonter pour verif au dessous) g donc était faire un diag chez un ptit garage bosch qui a diagnostiqué ce pb de perte de pression dair.il a trouvé la fuite sous le véhicule , durite changé et comme neuf( pourvu q ca dur!!!) . jespere que ca vous aidera, preferez un ptit garagiste qui vous montre les choses plutot que de laisser votre vehicule... ailleurs .sinon verif debitmetre et sa connectique.
Réponse de mercedesRED
Le 11/06/2011 é 23h48
Je pourai savoir ces quoi le DSC ?
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 00h32
Bonjour, J'ai une mercedes C220 CDI 1999, problème de puissance au démarrage, le diagnostique dit le débitmètre alors qu'elle dépasse les 50000 tours. Que faire?
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 21h38
Uniquement le turbbo , la valise indique la panne de a_____z en vol oiseau sans faire des arret alor au mecano d'etarminer la panne exacte pour ce la chaquin son manier de fair mais le besnes tourne en europe noublier pas ton turbo
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 15h41
J'ai eu un problème de puissance avec ma c220 cdi, pas moyen d'aller au dessus de 110 /120, Mercedes après 2 entrées au garage sans rien trouver, voulait garder la voiture plusieurs jours pour des essais et ouvrir le turbo, après consultation de tous mes entretiens je me suis aperçu que le filtre à gas oil n'avait jamais été changé à 160 000 kms, depuis le changement plus de problème, mais chez MB ils font les opérations imposées par le constructeur et procède par élimination, le seul problème est qu'à chaque entrée au garage c'est de l'argent, alors vaut mieux essayer de trouver le problème par soi même en consultatnt le web.
Réponse de NOBEL33
Le 21/08/2011 é 10h47
J ai pour habitude de ne pas suivre les indications des constructeurs pour les ecarts entre chaque vidange. Quelques soit la marque et le type de véhicules, systématiquement je procede moi même tout les 10000kms aux vidanges avec échanges des filtres à gasoil et à huile (filtres hachetes en concession) , huile de qualité et pour le filtre à air , j adapte toujours sur mes véhicules un filtre KN ( a vie) donc celui ci je le nettoie. Mais cela n empeche pas d avoir eu aussi des problemes de manque de puissance à 2 reprises 1° maivais contact electrique dans le faisceau d alimentation du débitmetre 2° conduite de recuperation des gaz pour recyclage percée comme quoi ce probleme de manque de puissance peut venir de tout et de n importe quoi , et certaines causes sont difficilement diagnosticables hors concession.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 17h54
Bjr vous avez fait comment car j ai le meme probleme cdt merci
Réponse de NOBEL33
Le 04/09/2011 é 21h53
MALHEUREUSEMENT JE N AI PAS PU ECHAPER AU PASSAGE EN CONCESSION DONC J AI EU DEUX DOULOUREUSE DONT JE NE PEUX INDIQUER LE MONTANT CAR JE SUIS ACTUELLEMENT EN DEPLACEMENT EN GUYANE
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 21h34
Bonjour mais c'est quoi DSC?
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 22h24
Pour moi, on m'avait parlé du debimetre, perte de puissance, sifflement a l'acceleration, apres avoir change la durite d'air,le probleme est partis,et je monte maintenant a plus de 3000 tours' mon sprinter a 134000 km. mais des bruit de gamelle au niveau du pot m'inquiete, mais ce n'est que par intermitence,bizard?????
Référence(s) :
concessionnaire Mercedes le mans mécanicien proche de la retraite
Réponse de NOBEL33
Le 07/10/2011 é 03h21
ATTENTION AU BRUIT DE GAMELLE SUR POT D ECHAPPEMENT MON FRERE A EU CE TYPE DE BRUIT SUR UNE PASSAT TDI C ETAIT DES CHICANES DESSOUDEES A L INTERIEUR DU POT IL PENSAIT QUE CE N ETAIT PAS GRAVE JUSQU AU JOUR (EN VACANCES BIEN SUR) LES CHICANES OBTURAIENT LA SORTIE D ECHAPPEMENT DU COUP IL NE DEPASSAIT PAS LE 80-90KM/H LE POT A ETE CHANGE DEPUIS
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 08h41
Bonjour Je te conseille de vérifié des connectique d air sur la vanne egr . Si le caoutchouc en forme de y est craqué la conséquence ressemble a tes symptômes
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 22h35
J'ai une mercedes classe c220 cdi quant je roule doucement je perd la puissance apres je coupe le contact sa revient normale
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 10h08
Bonjour j'ai une mercedes c 220 de 2011 perte de puissance a partir de 20000 km dianostique mercedes probleme de connection apres deux mois meme probleme qu'avez vous trouvez comme panne merci de vôtre réponse
Réponse de cyberpunisher
Le 28/11/2011 é 15h59
Vous avez une prise d'air au tuyau de dépression déclancheur du turbo. Ce tuyau doit être hermétique à 100%, sinon, la voiture se limitera à 3000tr/min. Il ressemble à un tuyau dur en plastique blanc et très fin. J'ai eu cette panne, et j'ai coupé le morceaux de tuyau abimé, que j'ai raccordé avec du tuyau d'aquarium. Ca marche...dépannage de fortune.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 19h11
Regardez si la durite de turbo n'est pas fendue au niveau du clips, entrée d'air et perte de puissance attention au voyous de mécanos
Référence(s) :
cela m'est arrivé hier matin véhicule chez moi le temps d'aller chercher la pièce et changer
Réponse de milojojo
Le 20/12/2011 é 14h25
J'avais exactement ce problème, depuis que le garage a changer le tuyau de dépression vers le turbo, tout est de nouveau normal