670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de puissance sur mercedes 220 cdi - Page 7

Question anonyme le 09/04/2009 à 18h02
Dernière réponse le 29/06/2019 à 06h21
[ ! ]
Bonjour proprietaire d'une 220 cdi annee 2001 boite automatique j'ai une perte de puissance je ne depasse pas les 3000 tours minutes
Répondre
221 réponses pour « 
probleme de puissance sur mercedes 220 cdi
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 13h00
[ ! ]
Bonjour jai eu ce probleme avec une 220 cdi classe e de 2003 cetait le tuyau arrive air du radiateur air air du turbo qui sortait un peut de son logement quand on accelerer le colier special était bien place mais ne tenait plus corectement et pourtant quand on le regarder tout paressait normal il ne sortait quant accélérant je n arivait pas a depasser les 3000 tour jais bien tout replacer avec un colier special et elle mrche encore aujourdhui toujour aussit bien
Référence(s) :
je suis mecanicien depuis 35 ans et je roule en mercedes depuis 20 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 20h35
[ ! ]
Vous avez la bouche d'entree d'air qui se perce souvent sur la partie en accordeon et on le voit pas alors enlevez la et et ecarter souvent c'est craque.
Répondre
Réponse de gillou64
Le 11/09/2013 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, je vien d'acheter une classe e 220cdi de 2004 et mon regime moteur ne passe pas les 3000tr minute, je suis inquiet !! elle demare bien tourne bien au ralenti, je suis aller en course ce matin, ras, en revenent elle a merdé plus de jus! meme a l'arret elle ne passe pas les 3000tr merci de m'eclairer, gilles;
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 18h58
[ ! ]
Salut ! Souvent - toujours ? - la même chose. Vanne EGR, turbo, collecteur d'échappement encrassé ? Ou simplement la sonde " débimètre " sur l'entrée d'air du moteur .Ciao !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 19h45
[ ! ]
@gillou64 Salut! Impossible que celui qui vous a vendu la voiture ne soit pas au courant de cette panne (vice caché). A mon avis, parlez-lui en avant d'engager une quelconque dépense. Les réparations dans ce cas peuvent aller de 80 euros à 4000 euros voire plus! Bonne chance.
Référence(s) :
Par expérience!
Répondre
Réponse de gillou64
Le 11/09/2013 é 19h54
[ ! ]
Merci pour l'info mais le bleme il s'agis d'un ami et le hasard a fait que ça m'arrive a mois!! je le connait bien et ne mais pas en doute ça bonne fois! j'ai rdv chez mercos demain on verra bien! je vous tiens informé du diag, et a 170000km je ne peu pas le tenir pour responsable c'est la loterie ! cordialement gilles
Répondre
Réponse de gillou64
Le 11/09/2013 é 19h57
[ ! ]
Bonjour qu'appeler vous dsc svp car ma mercos a les memes symptomes avec le voyant moteur alumé et un regime bloqué a 3000tr a chaud a froid ça va meme avec le voyant alumé , merci cordialement gilles
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 20h26
[ ! ]
Le DSC est le système anti dérapage, tu devrais avoir le bouton en dessus de ta radio. Si le voyant moteur est allumé, il y a de forte chances que ça soit l'échappement ou l'injection ==> Aller tout suite au garage passer la voiture à la balise. Bon courage
Répondre
Réponse de gillou64
Le 11/09/2013 é 20h59
[ ! ]
Ah oui ,pour mois c'est ESP , merci, pour le garrage je vais chez mercos demain ap midi, j'espere ne pas verser une larme!!!! avec eux on sait jammais! je pense au debimetre ou une electrovanne a la con! c'est balot je viens d'avoir l'auto je n'est fait que 150km avec mais les occases a 170000km reserves parfois de mauvaise surprise je commence a regreter mon audi a6 qui tournait comme une montre suisse cordialement;gilles
Répondre
Réponse de gillou64
Le 12/09/2013 é 20h13
[ ! ]
Bonsoir, mercos mis a la valise diag, resultat manque de pression au turbo verdicte une durite a changer car coupée sur 10cm ,super accueil ches mercos a nuit saint georges en cote d'or, competence et tarif tres resonnable! pas de vente forcée! ils avait pas la piece donc reparation provisoire avec le sourire et le respect, bravo au garrage aubin , en+ il sprennent votre numero de tel afin de vous rappeler pour connaitre votre niveaux de satisfaction, le top! voila! cordialement a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 20h59
[ ! ]
Re-salut ! Oui, une durite d'air percée, fendue est aussi l'une des causes classiques sur un moteur muni d'un turbo et qui cale le moteur à ses 3.000t/min au maximum ! Bravo pour ce garage ! Tu t'en sors bien ! Ouf pour toi ! Bonne route et bonne visite sur le forum mercedes ! Merci pour le retour d'info aussi ! Beaucoup , hélas, ne reviennent pas nous dire ce qu'ils ont trouvé comme remède à leurs problèmes exprimés ici ! Ciao !
Répondre
Réponse de gillou64
Le 13/09/2013 é 08h33
[ ! ]
Bonjour ,panne trouvée par mercedes nuit saint georges, que je salue et felicite pour leus serrieux acceuil et tarif + que resonnable une durite de coupée sur 10cm celle en haut a gauche qui tiens avec 2 gros clips metal, '(coté volant) ,ouf! peu de frais ! merci encore au garrage AUBIN, cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 20h28
[ ! ]
Bravo à ce garage. Et content pour toi ! Au fait, tu as payé combien pour ce diagnostic valise+ pièces + réparation + taxes ? merci !
Répondre
Réponse de gillou64
Le 23/09/2013 é 21h02
[ ! ]
Bonsoir, j"ai payé 45e pour le diag, et 30e pour la durite, j'en est profité pour changer la courroie d'accessoir et tous les galet tendeur et poulie qui en avait bien besoin, pour la main d'oeuvre j'ai fait moi méme, j' ai fait 20 ans de carrosserie et je bricole toujours un peu méme a 50 balais!! pour des bricoles comme ça c'est facile! je beneficie aussi de remise en tant que ancien du metier, voila!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 21h32
[ ! ]
Salut les amis J'avais le même pb et j'ai j'ai réussi à trouve la panne moi même et c'ete le turbo qui été crasse alors j'ai tout démonte filtre à air supporte de filtre à air durite de turbo et le turbo J'ai ouvert le turbo plaine de caresse avec la clef 10 j'ai démonte pièce pas pièce et je les nettoyer avec de l'essence et de passage j'ai aussi nettoyer la pièce électricien qui ouvre le turbo( actuator) mais attention juste la partie mécanique ne pas touche la partie électrique. Après 2 h30 de travaille problème résolu et j'ai retrouvé mes 150 cv (Les clef utilise clef 10 clef 12 clef 8a pipe clef 6 dent de souris tournvis plat ) Pour tout renseignement contacte moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 09h08
[ ! ]
Bonjour à tous ! Merci les gars pour ces détails qui seront utiles à d'autres heureux possesseurs d'une benz ! Et que cela roule.....vroummmmmmmm, vroummmmmm. hahaha! ciao !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, d'un seul coup ma voiture perte la puissance du 1er au 4eme pouvez-vous me dire qu'elle solution merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 12h18
[ ! ]
Bjr mon probleme a moi c que ma mercedes classe E 280 année 2006 n'a plus de reprise surtout en cote diagnostic debimetre et commande electronique papillon je ne suis pas sur puisque ma voiture des fois reprends normalement son regime qui peut m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h54
[ ! ]
Salut ! Filtre à air propre? Débitmètre d'air ok ? Dépose-le et contrôle-le , ses contacts. Turbo ok? Pas de prise d'air sur les durites d'air ? Fumées noires à l'échappement ? Turbo gras ? Collecteur d'échappement bouché par la suie? Tous des points à contrôler . Ciao ! Tchotto.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 21h17
[ ! ]
Moi on me demande de changer la commande électronique papillon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de puissance sur mercedes 220 cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.183