Probléme de voisinage et de contstruction

Bonjour j'ai un soucis important avec mon voisin nous avons conclut d'un commun accord de monter un mur en parpaing de 1.80m et d'en partager les frais jusque là aucun problème... Le pobleme qui se pose c'est qu'il a surelever avec de la terre son terrain ce qui fait que des qu'il sort dans son jardin la cloture lui arrive au ventre et donc il a une vue imprénable sur notre jardin (il ne peut d'ailleurs s'empecher de regarder, commenter et demander à tt va ce qu'on fait pkoi et de ne pas empieter ni troubler son calme!!!!!) enfin bref!! Ma question est la suivant nous voudrions mettre des brises vue fait maison (bois + tissus) pour cacher cette vue atroce et en meme temps ces voisins inscrustant et génants, sommes nous en droit? quelles sont les démanrchesµ? a -t-on besoin de son accord (car il ne nous le donnera pas) et de combien peut on surelever (dans l'ideal, vu que la cloture lui arrive au ventre, nous aimerions au moins 1.80, voir 2 mètres supplémentaires) est-ce possible pensez vous? Merci de me donner un réponse nous sommes dans une impasse!!! =(
3 réponses pour «
probléme de voisinage et de contstruction
 »
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 14h54
Les brises vue maison que nous voudrions mettre serait fixé au mur mitoyen pour maintenir les brises vue (éviter une chute) voilà merci de nous aider si vous savez comment on peut faire merci =)
Réponse de canounet
Le 21/07/2012 é 15h05
Vous pouvez placer un brise-vue mais si vous voulez le fixer à la clôture mitoyenne, il faut l'accord de votre voisin sinon, il faut le placer indépendamment (poteaux chez vous) sauf règles locales d'urbanisme ou règlement de copropriété, la hauteur limite d'une clôture est de 2,60m dans les villes de moins de 50000 hab et 3,60m si plus
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 15h22
Oki merci de votre réponse savez vous si le maxi de 2.60 ou 3.60m est placé de son coté ou du mien ? car si c'est de son coté c'est nikel on peut surélever facielemtn de 1.80m supplémentaires par contre sui c'est chez nous on ne peux surrélever que de plus ou moins 1 metre? merci