Problèmes de vcisinage

Question de ribellita le 05/12/2008 à 00h12
Bonjour, pour ma part, le problème est inverse puisque je suis harcelée par mes voisins du dessous qui se plaignent du bruit que je fais.... hors, mise à part 2 soirées en 3 ans (date de leur emmènagement) où en effet le bruit était plus important, le reste est uniquement des bruits du quotidien : marche, porte qui se ferme, cris des enfants qui jouent...je dois également préciser qu'il n'y a aucune isolation phonique entre les appartements... le souci c'est que là ça devient du harcèlement et que tout est prétexte pour venir sonner chez moi et "gueuler" après moi ou mes enfants. je suis déjà allée voir les gardiens de l'immeuble pour les alerter, et ils ne semblaient pas surpris étant donné (d'après eux) que ma voisine avait déjà chercher des embêtements du même genre à une autre personne de l'immeuble. que faire pour cesser ce harcèlement? je ne peux même plus inviter des amis chez moi, ni fêter les anniversaires de mes enfants tellement la pression est énorme.... il ne met plus possible de vivre dans ces conditions là mais hors de question de déménager puisque j'aime mon quartier et qu'avant leur installation je n'avais eu aucun problème avec les autres voisins. merci
1 réponse pour «
problèmes de vcisinage
 »
Réponse de raph88
Le 05/12/2008 é 05h00
Les problèmes de bruit entre voisins est très compliqué. Quelque fois, une bonne discussion objective est la meilleure des solutions. faites venir vos voisins chez vous pour qu'ils constatent que vous vivez normalement et vous allez chez eux pour voir ce qu'ils endurent et essayez de trouvez une solution commune sans s'engueuler, calmement. Car le problème des nuisances sonores ou autres, c'est que les gens vont se plaindre lorsqu'ils sont à bout donc ils s'enervent directement: plus de communication!!! il est possible de mettre une isolation phonique au sol mais qui atténue le bruit elle ne l'elimine pas!!! Si vos voisins sont obtus faites faire des mesures sonores. Mais allez voir vos voisins et dites bien que vous venez pour trouver une solution commune en parlant CALMEMENT La liberté des uns commence où commence celle des autres : à vous de placer le curseur au bon endroit avec vos voisins, bon courage!!!