Problèmes humidité, moisissures

Question de madyva le 20/06/2013 à 15h51
J'ai des locataires depuis bientôt 6 ans ; depuis plus de six mois gros problèmes de moisissures une chambre(deus murs latéraux+mur sous la fenètre+les coins du plafond. Je n'ai jamais eu de problèmes au paravent ;j'ai fait intervenir l'assurance habitation deux fois et on me dit que c'est peut-être un problème de pont thermique. En tant que propriétaire je ne refuse pas de faire des travaux(pose de VMC pour commencer)le soucis c'est que la maison est hyper isolée;avec double vitrage ; que les locataires ferment les aérations, mettent des boudins aux portes ainsi que de gros rideaux de velours aux principaux accès + calfeutrage,et qu'aucune porte ou fenètre ne s'ouvre pour aérer. La question que je me pose :1) quels travaux effectuer 2)résilier le bail avant le 30.06(entrée le 01.01.08 A savoir que la locataire s'est plainte il a 6mois qu'elle avait du changer de chambre car insalubre;que Mr est cardiaque et qu'il avait des problèmes respiratoires Je tiens a preciser que je n'ai pas d'autres problèmes mais que MME m'a notifié qu'elle ferais appel auprès de la défense des locataires Que faire?
2 réponses pour «
problèmes humidité, moisissures
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2013 é 22h21
Apparemment, ces locataires ne savent pas qu'une aération est indispensable surtout dans une maison bien isolée même si vous installiez une vmc, il la boucherait sans doute aussi le bail est automatiquement et obligatoirement reconductible (sauf si les locataires se désistent eux-mêmes) et vous ne pouvez le résilier que pour vendre ou habiter vous-même dans le logement une solution serait d'arriver à prouver qu'ils occultent les aérations (photos, témoignages) et de faire intervenir vous-même un service sanitaire pour arriver à les convaincre
Réponse de coco 34
Le 24/03/2017 é 11h09
Bonjour, Je suis dans le même cas. j'ai des locataires depuis 5 mois .Ils ont fait intervenir l'ARS. Je dois mettre des aérations à la cuisine et aux sanitaires et vérifier ma chaudière au fioul. Je leur est répondu que ma chaudière avait été entretenue par un plombier professionnel et que j’allais placer des ventilations .Mais comme ils me le demandaient j'allais faire vérifier la conformité de ma chaudière. Ces jours -ci les voisins m’ont signalé que mes locataires se plaignaient de la maison: Que les plancher bougeaient ( c'est une maison vigneronne avec 2 étages),qu'il y avait de l'humidité et des moisissures, quand il touchaient les plafonds en lambris de la poussière en tombait... Je signale, que ça fait 17 ans que je loue ma maison qu'un expert est passé pour faire les diagnostiques et qu'il n'y avait aucun problème.Mes locataires précédents sont prêts à me faire des courriers pour attester qu'ils n'ont jamais eu de problème. Je pense que je suis tombé sur des locataires indélicat. Ils on dit à un voisin que de toute façon au mois d’août ils ne seraient plus dans la maison. je crois voir compris leurs intentions, si la maison est insalubre ,ils se feront reloger dans des habitations social , ils ont 4 enfants et ne travail ni l'un ni l'autre.Je ne sait pas quoi faire.Je fait vérifier ma chaudière, j'attends qu'on me dise qu'il y a des travaux à faire . Que ma maison soit déclaré insalubre, ou que je la déclare insalubre? Quelles seront les conséquences pour moi?