670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Programme des jeunes professionnels de la BAD 2013 - Page 3

Question de Mytokapieu le 01/07/2013 à 15h25
Dernière réponse le 12/10/2017 à 21h46
[ ! ]
Bonjour, Une personne ayant participé au programme de sélection des jeunes professionnels de la BAD lors des sessions précédentes peut elle nous éc...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour « 
Programme des jeunes professionnels de la BAD 2013
 »
Réponse de zozonazou
Le 01/12/2013 é 20h12
[ ! ]
Quelqu'un a ressu une réponse de la bad ou pas on est en décembre et pas de nouvelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 01h57
[ ! ]
Bonsoir à tous Quelqu'un aurait des nouvelles?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 09h16
[ ! ]
Moi je n'ai pas de news non plus mais je pense qu'il faut raisonnablement penser que nous n'avons pas été retenus. ce serait quand même "étonnant" qu'une institution pareille ne soit pas capable de tenir les délais qu'elle se fixe juste pour etudier des candidatures!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 21h32
[ ! ]
Malheureusement et c'est bien étonnant mais elle ne tient pas toujours les délais. la meilleure attitude est d'oublier et d'attendre que ça vienne ou pas...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 14h57
[ ! ]
Bonjour Toujours pas de nouvelles ? Merci
Répondre
Réponse de Alikov
Le 17/12/2013 é 22h53
[ ! ]
Pas de news, on atten tjrs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, est-ce que quelqu' un a la moindre information? Est-ce qu il y aura une promotion 2013/2014?
Répondre
Réponse de Alikov
Le 18/12/2013 é 21h10
[ ! ]
A mon avis non, sinon on aurait déjà su. Moi même je suis candidat et toujours dans l'attente. Patientons alors.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 11h55
[ ! ]
C'est quand même etonnant que la BAD ne parvienne pas à tenir ses delais, au submergés que soit elle. J'avais été preselelectionné et avait atteint la 3 ème etape de la selection. Même convoqué à Tunis en 2010 pour l'assessment, finalement plus de nouvelles. J'ai dû rappeler pour qu'on me dise finalement, qu'ils sont passés de 30 initialement à 20 candidats retenus, et que mon dossier n'a finalement pas été retenu. Cette année est ma dernière , car j'aurai 32 ans en 2014.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 12h03
[ ! ]
Je crois bien que le critère c'est "32 ans max au 31/12 de l'année de vacance de poste". Donc tu pourras au pire tenter encore l'année prochaine puisque tu auras 32 ans en 2014.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 13h33
[ ! ]
Je pense qu'ils tiennent compte de ton âge a la date a laquelle tu as postulé ... Donc au pire en 2014 tu pourras encore postuler. Visiblement tu as fait toutes les étapes de sélection en 2010... Pourrais-tu nous briefer sur ton expérience? Quelles sont les differentes etapes de selection? Comment se passent-elles? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 13h56
[ ! ]
J'ai reçu un mail disant qu'il y avait un retard et qu'ils me contacteront en Novembre toutefois j'ai rien reçu à l'heure actuelle !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 14h00
[ ! ]
La réponse que j'ai eu : j'espère que vous serez fixés !!!! Dear Applicant, Thank you for your application to the Young Professionals Program and for your interest in the African Development Bank. Please note that there will be a delay this year in processing applications for the 2013 cohort. We will, therefore, not be contacting candidates who will be selected for assessment and interview till about November 2013. We expect the next cohort to assume duty by mid-2014. We do apologize for any inconvenience and thank you for your understanding. Best regards, YPP Team
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 14h03
[ ! ]
On a reçu la même chose mais on a dépassé novembre 2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 14h19
[ ! ]
Il est vieux ce mail de la BAD, il date de Septembre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 15h04
[ ! ]
Je pense que c'est un retard du au déménagement !!!! et qu'ils misent sur un recrutement combiné 2013-2014 !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 10h13
[ ! ]
Pour répondre à ta question : En 2010, j'avais reçu un mail me disant que j'avais été preselectionné. Puis on m'a contacté au tél pour me demander si je suis toujours interéssé. j'ai repondu par l'affirmative evidemment. Ensuite, on m'a proposé des dates pour effectués des entretiens oraux au téléphone ( français ou anglais, pour mon cas en anglais). Une consultante en belgique m'a contacté au tél pour un entretien d'1 h. Il y'avait de tout, mon experience professionnelle, ma vision du programme, mes motivations, les projets de developpement en afrique, mon travail. 3 Jours plutard, on m'a dit que je passais à l'etape suivante qui consistait à faire un test en ligne. C'est les tests de recrutement ressemblant beaucoup aux tests des Graduates traning program des banques anglo saxonne. Beaucoup de questions, de logique, de stats, .... il faut être rapide, et avoir une bonne connexion. Je n'ai pas pu tout terminé. Neanmoins, après on m'a contacté que j'avais été selectionné pour l'etape finale, pour l'assessment center à tunis. On était 30 ,on m 'avait qu'il yavait plus de 4000 candidatures au depart. J'avais été convoqué pour l'assessment center, finalemnet on m'a dit que je suis sur liste d'attente, qu'il ne vont retenir que 20 candidats....voilà mon parcours en 2010. En 2011 je n'ai pas retenté, et j'ai retenté en 2013, pour l'instant pas de reponse à par le mail que toute le monde a reçu pour le retard dans les traitements;
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 03h59
[ ! ]
Salut pourrais tu stp nous dire ta formation? ils prennent tout type de formation? ou juste finance ou économie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 14h34
[ ! ]
Merci à toi... Et les tests durant les assessments center a quoi est-ce qu'ils ressemblent??
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 02h21
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi j'ai postulé mais pas de réponse à présent sauf le mail du retard de traitement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Programme des jeunes professionnels de la BAD 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.697