Compteur d'eau commun avec particulier

Avis avant signature de bail. Dans le cadre d'une activité de pompes funèbres étendue à la vente de fleurs, quels sont les risques encourus sachant que le propriétaire me propose de déduire d'un forfait de 50 euros le loyer d'un particulier sachant que le compteur d'eau est commun et situé au niveau du local commercial ? Litige ou pas possible ? Compatibilité avec le fait qu'il s'agisse d'une activité professionnelle et le locataire non ? Merci pour vos réponses et conseils
4 réponses pour «
compteur d'eau commun avec particulier
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2011 é 11h50
Il suffit au propriétaire de placer un compteur divisionnaire pour pouvoir répartir les frais
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 12h14
Effectivement cela aurait l'avantage de tout clarifier mais il ne souhaite pas entreprendre la moindre dépense, d'où mon interrogation.
Réponse de canounet
Le 18/03/2011 é 12h29
Un compteur divisionnaire ne coûte que quelques dizaines d'€ et vous pouvez exiger qu'il en pose un vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de entraides
Le 19/03/2011 é 21h50
Sachez aussi que le fait d'avoir son propre compteur d'eau permet aussi de déduire la TVA mais aussi de justifier le paiement. Car si vous devez prendre en charge un montant X de la facture il faut aussi une facture pour votre futur société