670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je résilier mon contrat d'assurance au bout de 7 jours ?

Question de chipounette58 le 09/06/2015 à 21h10
Dernière réponse le 10/06/2015 à 23h31
[ ! ]
Bonjour mon assureur a fait une erreur sur mon adresse du coup je n ai recu aucun papier m avertissant que mon contrat allez étre reconduit!!!j ai changer de voiture je suis donc aller a mon assurance et la il me dit que je ne suis plus assurer vu que je n avais pas payer mes mensualités or je ne savait pas que les paiements avait était refuser vu que je ne regarde pas et que je n ai recu aucun courrier de leur part j ai donc tout réglé et ils sait empresser de me faire un contrat pour mon nouveau vehicule mais aprés avoir vu les tarifs qui sont le triple par rapport a la conccurence je veux resilier se contrat comment faire???merci a tous
Répondre
11 réponses pour « 
puis-je résilier mon contrat d'assurance au bout de 7 jours ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 21h34
[ ! ]
Tout dépend si vous avez souscrit sur internet ou en agence. Si vous avez souscrit sur internet, vous bénéficiez d'un délai de retractation de 14 jours. Il faut envoyer la résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/06/2015 é 22h09
[ ! ]
Il n'a pas souscrit sur internet puisqu'il dit être allé voir son assureur depuis le 1er janvier 2015 on peut résilier son contrat à tout moment et sans motif à 2 conditions : - être assuré depuis 1an et cela semble être le cas - réassurer obligatoirement le véhicule si vous donnez tous les renseignements utiles à votre nouvel assureur, il a la capacité légale de s'occuper de résilier l'ancien contrat et de récupérer pour vous le montant de l'assurance au pro rata de la durée restante moins les frais fixes
Répondre
Réponse de chipounette58
Le 09/06/2015 é 22h41
[ ! ]
Ok je vous remercie de vos réponses je vais voir mon nouvel assureur merci a vous
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2015 é 22h43
[ ! ]
Avez-vous bien compris la réponse ?
Répondre
Réponse de chipounette58
Le 10/06/2015 é 09h59
[ ! ]
Bonjour oui je suis retourné a l instant a mon nouvel assureur qui vas faire la résiliation et m assuré a partir du mois prochain merci a vous 25 euro de gagné chaque mois en étant assuré en tout risque!!!!!! merciiiiiiii
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2015 é 10h22
[ ! ]
Etonnant, mais si vous avez eu gain de cause, tant mieux ! A bientôt
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/06/2015 é 11h29
[ ! ]
Non pas étonnant, c'est bien ce que je disais il n'y a pas à avoir gain de cause, c'est la nouvelle loi Hammond qui le permet cela fait jouer la concurrence de manière beaucoup plus facile qu'avant c'était très lourd car il fallait attendre l'échéance et avertir 1 mois à l'avance par lettre rar ça n'empêche qu'à l'avenir, la questionneuse devra plus se préoccuper de sa situation vu qu'elle n’était pas assurée pendant un temps
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2015 é 14h36
[ ! ]
Il/elle indique dans sa question qu'il vient de souscrire une nouvelle assurance pour sa nouvelle voiture qui, à la réflexion, s'avere trop chere. Il voulait donc se retracter. J'ai surement mal compris sa question.
Répondre
Réponse de chipounette58
Le 10/06/2015 é 14h56
[ ! ]
J ai toujours était assuré c est l assurance qui a fait une erreur d adresse donc je ne recevais pas leur courrier donc il s on reconnu leur tort j était assuré chez eux depuis plus de 5 ans sans aucunes interruption mais tout est réglé la nouvelle loi est trés bien faite mais il y a un mois de délai quand méme!! merci de votre aide
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/06/2015 é 15h05
[ ! ]
A mon avis vous avez condensé 2 questions en une.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/06/2015 é 23h31
[ ! ]
Oui, il fallait lire entre les lignes comme il me semblait, c'était un transfert de contrat d'un véhicule sur un autre la principale question étant de savoir si la résiliation était possible, ce qui est bien le cas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je résilier mon contrat d'assurance au bout de 7 jours ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.344