Selon la loi du chahid est du moudjahid, il est question aussi de calculer la pension de retraite des fils de chahid à 100% comme les moudjahid. L'app...
C'est une honte pour toi Mr qui a rédigé ce type de commentaire ,tu sais que les enfants de chouhada n'ont absolument rien demandé de l'état ,historiquement,soit tu es jeune ,et tu ignores ,l'histoire de nos valeureux chouhada,soit tu appartiens a un autre camp ,opposant de 1954 .
ecoute Mr les enfants de chouhada ont vecu un veritable calvaire le long de 50 années,aucune prise en charge par l'état au profit de cette categorie faite ,ils étaient par contre enfermé dans des orphelinats ,qui correspond exactement ,a un centre de reeducation ,depourvu de tout ,ni repas ,ni études,ni soins ,ni propreté, nous avons vie uniquement de la charité des citoyens ,nationalistes ,et maintenant , certaines personnes comme toi ,ignorant d'une façon totale ,l'histoire et la misere ,qu'on a passé ,tu viens fourrer ton nez dans les affaires de cette noble categorie ,nous sommes que timbrés par ce qui nous veulent du mal , nous deteste,à cause de nos peres tombés glorieusement aux champs d'honneur, aucune augmentation n'a été effectué au profit ces malheureux fils de chouhada, n'aie pas peur ,nous aurons jamais 100 % comme ça tu seras peut etre à l'aise ,et ça te fera du bien ,nous avons confié nos douleurs et tout ce que nous avons vecu au tout puissant (le Bon Dieu)..merci.
Référence(s) :
bureau_ac@hotmail.com fils de chahid marginalisé depuis 1962 wilaya de setif.
En quoi un fils de chahid souille-t-il la memoire de son defunt pere lorsque il demande reparation d'une injustice vecue et subit durant des decennies pourquoi ne pas se rappeler le slogan "aache b'dinar" qui a envoyer les veuves de chahid travailler comme femmes de menage dans l'administration gerée dirigée par des personnes au passé revolutionnaire plus que douteux qui a mis les enfants de chahid dans des camps pretextant les instruire qui a decider d'ecarté du service national des enfants de chouhada de crainte d'avoir des concurents ligitimes savez-vous chere monsieur que quelque soit les avantages octroyés les fils de chouhada ont subit un traumatisme irreversible et l'algerie independante voir meme le peuple algerien et plus particulierement les moudjahiddine ces derniers peuvent etres accuses de non assistance a personnes en danger en conclusion il ne s'agit pas de l'avenir mais de reparation parcielle des injustices passées .
El hamdoulilah ,je suis fils de chahid qui deteste le president et son gouvernement pourri,corrumpu,voleur ,harka ouled franca ,une qustion a mes frere enfants de chouhada pourqu'oi vous votez pour ce chien ,l'algerie n'est pas a son pere ou sa mere
Mes salutations à tous les participants de ce forum, j'ai adressé plus de 55 demandes , à tous les Résponsables ;concernés ,voici le contenu ,cela et à titre d'information :
À
De : KEYSSAR keyssar (bureau_ac@hotmail.fr)
Envoyé : mar. 13/12/11 20:42
À :
A
Objet : S.O.S
J’ai l’honneur de soumettre à votre bienveillance, ma présente demande, ayant pour objet de me porter, aide et assistance, pour obtenir un agrément de comptable.
Pour vous permettre cela, je vous fournis les informations suivantes :
Je suis né le 17/03/1952 à Ain El Kebira Wilaya de Sétif, Marié et père de 7 enfants.
J’ai commencé ,le travail en qualité de comptable ,le 18/02/1970, mon niveau d’instruction est 3 eme A.S Bilingue, je suis titulaire d’un diplôme de comptable principal ,( C.A.P du 2e degré) je n’ai pas pu continuer les études, suite à des circonstances mauvaises de l’époque ,car mon père est tombé glorieusement au champs d’honneur, laissant derrière lui quatre garçons et une fille, ma mère s’est remariée, comme je suis l’ainé ,et à l’âge de 10 ans, et par la force des choses ,je suis devenu responsable ,pour subvenir aux besoin de mes frères et sœur, qui sont aussi très petits, de 2ans à 8 ans ,nous sommes devenus alors, des vagabonds errant ,d’une maison à l’autre, le long de l’année 1962. les services concernés, et après avoir vu, notre situation critique, nous ont placé dans un orphelinat, appelé (Maison d’enfants de chouhadas) c’était en 1963, moi au centre de Constantine, l’autre a Bir el arch, le 3 eme a tizi ouzou,et le plus petit a Akbou.
Donc Mr Le ............ J’ai suivi les études ,jours et nuits ,jusqu'au 3eme A.S. 1969, j’ai effectué un stage ,en comptabilité ,et j’ai obtenu le certificat ,j’étais affecté au travail ,et j’ai réussi a fonder un foyer pour réunir mes frères et sœur, après j’ai continué des études toujours en comptabilité, et j’ai obtenu le diplôme ci-dessus indiqué, j’ai assuré plusieurs responsabilité en matière ,de comptabilité et finances ,allant du chef de service jusqu’au cadre dirigeant, au niveau, des institutions de l’état ,et en mars 2000 j’ai décidé, de sortir, à la retraite, depuis cette date Monsieur, je n’ai pas trouvé mon chemin, pour obtenir ce document, malgré, que j’ai déposé 3 dossiers, de demande d’agrément, aucune suite, ne m’a été donnée, Actuellement je suis exploité, par certains agrées, en leurs dressant, des bilans de fin d’exercice, et en contre partie, de leurs visas, sur mes documents, car j’ai ouverts, un bureau de comptabilité, en sous-traitant, avec ces derniers, et J’ai employé 5 jeunes dont 2 sont universitaires, et les autres, sont diplômés du CFP, je forme au fur, et a mesure, des jeunes, en comptabilité, secrétariats ,et informatiques, dans le cadre ,de l’apprentissage, en collaboration, avec cette Etablissement, plus de 20 jeunes, ont obtenu, leurs diplômes, dans ces filières ,Monsieur, je trouve, que cette action, est incompatible, avec la logique, quand j’étais actif , j’étais classé cadre dirigeant, et à titre personnel, maintenant que je suis retraité, je ne peu pas avoir ce document, je me sens marginalisé, car ça fait ,10 années, d’attente, c’est douloureux, Monsieur, votre intervention, pourra, me délivrer, et me rendre, ma liberté, et mon honneur, et rendre le sourire, à mes employés, qui sont aussi, des vrais nécessiteux.
Je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes sentiments très dévoués
Pourquoi tout cette achernement pour que les fils restent toujours dans les archives de leur mauvaise memoire de ceux qui disent devant une camera ou la presse que les enfants de chouhadda ont toutce qu'ils veullent trop de mensonge et n'oublier pas que pour leur interet vous etes la cible et ils disent gloire aux vaillants chouhadda .vous etes des mercenaires etsuseur de sang du chahid!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,,,,,,????????????????????????????????
Reaction a la letre du frere adelrang du 05/03/2012 j'ai lu ta letre les larmes aux yeux ,ton parcours te fait honneur bravo ,j'ai vecu pratiquement les memes conditions que toi ,j'ai etudier en cours du soire tt en travaillant pour subvenir aux besoins de la famille etant l'ainé j'avais pas le choix.j'éspere que les responsables donnent une suite favorable a ta demarche qui merite tt l'interet et plus particulierement les responsables "d'organisations d'enfants de chouhada" et de monsieur le ministres des moudjahiddines bon courage que Dieu t'assiste et te recompense fraternellement un fis de chahid
Mon cher frere Kara ,je vous remercie bcp de m'avoir soutenu, ,par votre excellent commentaire ,jusqu'a c jour aucune réaction,n'a été eectuée par les services concernés,nous n'avons pas le choix nous devrions aimer l'Algerie ,car nos parents on renoncé, aux delices de la vie ,et choisis ,l'honneur ,ils sont tombés donc glorieusement au champs d'honneur,pour liberer ce pays et ce peuple des mecreants colonialistes,mais cher frere,je n'ai pas le courage d'envoyer quelqu'un à l'APN pour vivre le paradis pendant 5 années ,et se retourne contre moi,donc je ne peu pas voté ,je suis marginalisé depuis des années ,les autorités me connaissent uniquement ,durant les votes.
Pourquoi vous deniez ce droit aux fils de chahid alors que l'etat algerien le leur accorde dans les textes,! est ceque vous savez dans quel etat ils ont grandi! que la plupart sont presque anaphabete! ils n'ont etre scolarises pendant la periode coloniale commevous etles autres!
Le cessez le feu etait en 1962 mais vous les fils de je ne sais qui vous n'avez pas encore deposer les armes envers ces pauvres malheureux qui n'ont rien reçu jusqu'a ce jour laissez nous en paix un fils de C qui vous supplie de voir comment qu'il vit avec ses enfantshahid
UN GROUPE D’ENFANTS DE CHOUHADAS :
«Votre cadeau est empoisonné !»
Décidément, on aura tout vu dans cette Algérie d'un million et cinq cent mille martyrs. En vue des élections législatives et pour sensibiliser les citoyens, le pouvoir en perte de vitesse, mais qui veut se refaire une virginité encore une fois, printemps (bouillabaisse) arabe oblige, est prêt à tout faire.
La dernière blague est sortie du récent congrès de l’ONM (Organisation nationale des moudjahidine), le sont-ils tous vraiment ? En effet, un demi-siècle après l'indépendance du pays, on vient de se rappeler que les héros qui ont libéré la patrie en sacrifiant leurs vies avaient des enfants. Mais cette grande générosité de nos décideurs envers les enfants de chouhadas n'est moins d'autre qu'une manière de les humilier après les avoir ignorés un demi-siècle durant. Oui ! Messieurs. Car, en octroyant une réduction de 60% sur les droits et taxes pour tout achat d'un véhicule touristique neuf (les lecteurs conviendront avec moi que ce n'est que des miettes qui tombent du grand sandwich qu'ils se partagent), ils croient avoir rendu hommage à ceux qui leur ont permis, par leur sacrifice, de s'approprier les richesses du pays et d'en user à leur guise. Toutes les revendications, de surcroît légitimes, des enfants de chouhadas sont restées lettre morte. L'allocation mensuelle dont ils bénéficiaient à partir de 1963, le dinar symbolique (première humiliation) a été gelée peu de temps après. Le mépris envers cette catégorie de la «famille révolutionnaire» n'émane pas seulement des gouvernants mais surtout de ceux qui, soi-disant, ont fait le serment à leurs «frères» tombés au champ d'honneur, de défendre la veuve et l'orphelin. Ceux-là mêmes qui nous narguent en nous répétant sans cesse que nos pères n'ont fait que leur devoir et que l'Etat ne va pas nous prendre en charge. Cet Etat même qui les a pris en charge avec des pensions dont le montant grimpe sans cesse jusqu'à dépasser les revenus des honnêtes gens qui ont usé le fond de leur pantalon sur les bancs des grandes écoles et qui participent au développement du pays, sans parler des différents avantages et des privilèges dont ils jouissent. Nous ne terminerons pas sans rappeler la polémique sur le nombre des moudjahidine émargeant à l'ONM. Monsieur Ahmed Benchérif avait eu le courage, un jour, d'annoncer qu'au 19 mars 1962 l'effectif des moudjahidine était de 10 000. Cet acteur de la guerre de Libération a été contraint de se taire. Pourquoi ? Monsieur Saïd Abadou, patron de cette organisation, à qui l'on demandait depuis des années de donner le chiffre exact, a attendu mars 2012 pour le faire et nous dit qu'ils sont 127 000. Et personne ne le croit, bien sûr. Alors, nous vous disons, messieurs, que ce n'est qu'un cadeau empoisonné que vous nous offrez et que nous éviterons d'avaler afin que nous vous survivions par la grâce de Dieu et vous voir, à cause de tout ce que vous avez accaparé, vivre et mourir avec les remords. Le soleil brille sur tout le monde.
Un groupe d'enfants de chouhadas, Tizi Ouzou
Je suis fils de chahid j'ai beneficier aucun avantage meme la pension de ma mére defunte a été renverse a son beau fils dans sa vie, j'ai travaille 35 ans de service avec les fils de harkis j'été sous les ordres des harkis. maintenant je suis en retraite depuis 01.02.2011 allah yarham chouhadas
Rabbi bonjour, la nouvelle circulaire du ministre des moudjahidines , donne droit aux enfants de chahid ,le droit de reversement de la pension de leur mère décédé au chômeurs, et, au retraité,votre mère n'a aucun droit de reverser sa pension a son beau fils , étant donné qu'il n'est pas fils de chahid. renseigne toi a la direction des moudjahidines de ta wilaya ou au ministère des moudjahidines les jours de réception.
pour information : les enfants de chouhada ont droits à 100/100 de remboursement des frais et prestations médicaux CNAS. remettre une copie légalisé d' attestation de fils ou fillle de chahid. a l'Agence de votre région.
Http://filsdechahid.1fr1.fr/Premier-blog-b1.htm
Bonsoir à tous les amis qui leurs pères ont choisi l'honneur ,de défendre, le pays ,ainsi que les citoyens ,donc ils sont tombés glorieusement au champs d'honneurs ,ils sont dans un vaste paradis ,ils ont fait confiance ,à leurs amis combattants ,de prendre en charge leurs enfants ,et leurs permettre ,une bonne éducation, cela est écrit dans l'avis des principes du 1 er novembre 1954, malheureusement ,ces derniers et beaucoup d'entre eux , ont épousé ,les femmes de chouhadas ,et on chassé leurs enfants ,et encaissent jusqu’à maintenant la pension au détriment du chahid ,à titre d'exemple ,depuis 1962 oct ou nov j'ai quitté la maison ,et j'étais placé ,à la maison d'enfants de chouhada ,c'est un véritable centre de concentration et de torture ,de 1962 à 1970 environ , jusqu’à ce jour, je n'ai jamais vu un sou de cette pension ,j'ai bien bossé ,j'ai réussi, à fonder une maison et j'ai réuni mes frères ,je vous jure que nous n'avons jamais dépensé un seul dinars de la pension de notre père chahid ,c'est le moudjahid qui a épousé notre mère ,il se permis des choses de luxe ,pour nous vexer,sans crainte du Dieu ,mais nous l'ignorons toujours , malheureusement que nous sommes dans la même ville ,et chacun dans son domicile ,je sais pas comment faire ,par ce que j'ai refusé d'aller voir ma mère,depuis bien longtemps ,je la contacte pat téléphone durant les fêtes de l'Aid ,c'est tout cela crainte du tout puissant ,il faut mettre dans la tète mes frères et soeurs, enfants de chahid que les autorités nous ont marginalisé et sont retournés contre nous ,ils ne détesté, je vous jure ,la loi 99/07 elle ne contient rien du tout elle est vide quand l'article parle de nous d'ailleurs j'ai 60 ans maintenant, je n'en ai pas besoin ,mais je ne pardonne plus ma souffrance ,le temps ,ou nous dormons le ventre vide ,une fois devant tout le puissant personne n'y échappera,et d'autre utilise la pension du chahid pour vivre avec ses enfants et notre mère la belle vie ,donc ok ils nous ont fait souffrir ,mais le problème que j'ignore ,pourquoi ??? j'ai adressé plus de 60 demandes ,aux différents Ministres pour me délivrer l'Agrément aucune suite mais c'est ma faute j'aurais du ,ne pas citer que je suis fils de chahid ,un fils de harkis la obtenu facilement ,avec un diplôme d’École privée française ,je suis pessimiste ,de tout ce qui disent à Alger que des mensonges ,je confie mon sort au tout puissant ,rien d'autres ,mais je ne voterai jamais ,et je ferai une compagne contre le vote .
excuser moi mes frères ,soeurs, je suis en état de colère merci de votre patience.