670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quand la retraite à 100% pour fils de chahid ? - Page 3

Question anonyme le 13/10/2010 à 11h51
Dernière réponse le 14/03/2014 à 20h50
[ ! ]
Selon la loi du chahid est du moudjahid, il est question aussi de calculer la pension de retraite des fils de chahid à 100% comme les moudjahid. L'app...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour « 
A quand la retraite à 100% pour fils de chahid ?
 »
Réponse de kara22
Le 10/10/2012 é 16h10
[ ! ]
Il est grand temps et meme urgent de revoir les pensions servies aux veuves de chahid remariées et meres de fils de chahid.En effet comment concevoir qu'un fils de chahid lui ayant etait privé de l'affection parentale ,vois ses demi-freres beneficier des avantages qui lui sont dus logiquement ,c'est aberant et honteux parfois meme c'est le mari lui meme qui en profite et depense mal a propos l'argent pension de sa femme ex veuve de chahid..il s'agit de l'argent sang des martyres il ne peut revenir qu'a ses ayants droits . Je te soutiens sans reserve mon frere Adelrang tiens bon Dieu t'assitera,il nous a bien assiter depuis 1/2 siecle
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 17h44
[ ! ]
On est diriger par les enfants de lacoste donc les harkis ne sont jamais sortis d Algérie d ou les fils de chahid qui ont vécu le calvaire durant leur enfance sont des hommes aujourd’hui avec toutes leur dignité malheureusement les fils de harkis sont mieux lotis ils ont des droits en France et sont des Rois en Algérie c est nos parent qui sont les VRAIS MARTYRS EL ALLAH YERHMHOUM
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 13h14
[ ! ]
Arrête de marchande avec les fils de chahid. En Algérie il ya 1500000 DE CHAHID mort pour l’Algérie ni plus ni moins. Mais je tiens à vous signaler que sur les 1500000 DE CHAHID il était environ 300000 de MARIE et les autres sont tous était des célibataires danc 300000X2=600000 ESTCEQUE LES 600000 DE FILS CHAHID C’est une charge pour une Algérie qui est riche en long et large et hauteur ( je suis fils de chahid il disait que nous avons pris tout je demande a vous tous j'ai 04 enfants comment puis-je faire pour avoir un logement a mon nom en tanque fils de chahid ).je suis malade diabetique à 100%.je suis fils de chahid et fier de l'etre
Répondre
Réponse de ADELRANG
Le 07/01/2013 é 21h09
[ ! ]
Merci cher frère kara ,vous savez que dernièrement j'étais très choquer ,de voir un fils de chahid âgé de 64 ans travaille comme berger recruté par un fermier pour lui garder le troupeau, et entretenir les étables etc. il est unique dans ce monde ,sa mère s'est remariée en 1962 il était chez ses grands parents paternels ,il n'a pas fait l'école ,car après 8 ans ces derniers sont décédés ,donc il travaille chez les particuliers comme berger ( berger du douar) imaginez vous à cet age il n'a jamais était marié nous lui avons fait une quête pour lui réaménager sa maison et lui acheter des trucs pour son mariage , par contre ses demis frères roulaient avec des voitures de luxes. depuis 1962 il n'a pas vu sa mère ,il ignore d'ailleurs comme moi qu'est ce que ça veut dire une mère ? mais personnellement je suis entrain d'apprendre des mes enfants vis a vis à leur mère ,ma femme, je remarque comment ça se passe,je suivais les actions de l'un et de l'autre à l’égard de leur maman .merci mes amis de lire et de me répondre au sujet de ce contenu .
Répondre
Réponse de kara22
Le 07/01/2013 é 22h43
[ ! ]
Aprés les faux moudjahiddines en voilà les faux ayants droits . le paradoxe le vrai fils de chahid dans pareilles situations devra attendre le déçé de sa mere pour esperer beneficier de l'heritage de la pension de sa mere ex veuve de chahid !comme je l'avait souligné precedemment si le chahid n'a pas laisser d'enfants autant que les enfants du 2é mari en bneficies y'a pas de mal mais si c'est pas le cas c'est elle avait laisser ou plutot abondonner ses enfants (fils de chahid)et a mis au monde des enfants issus du 2é mariage ,les consciences ne doivent pas rester indifferentes face a cette injustice,
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 12h16
[ ! ]
Il y a trois ans, sur ce site, j'ai lancé la revendication de la retraite à 100% pour nous selon la loi 99/... Je constate que nous sommes toujours au point de départ et même nous venons de nous voler notre droit encore une fois sur les licences pour achat de véhicule (fils de chahid et Vve de chahid). Des lois votées et signées par le président de la république lui même (loi de finances 2012 et loi de finances 2013), restent non appliquées depuis des années, il faut peut etre faire comme les autres et s'adresser à OBAMA en aura certainement une réponse positive.
Répondre
Réponse de djazz13
Le 13/03/2013 é 16h21
[ ! ]
Le connard c'est toi vas apprendre a lire bougnoule , avant de répondre.je suis fils de chahid comme vous. tu pleure au lieux de te défendre, vas dire sa a l'etat qui bloque les lois du chahid, tout les algériens bénéficies d'avantage sans aucune loi.alors défend ta loi en te mobilisant toi et tout ceux qu'il réclame cette loi.
Répondre
Réponse de djazz13
Le 13/03/2013 é 16h25
[ ! ]
Un imbécile comme toi ne peut pas répondre de peur de dire des connerie.
Répondre
Réponse de djazz13
Le 13/03/2013 é 16h28
[ ! ]
La licence et bloquer par le président de la république, tu auras ta licence, après les élection de 2014. quand tu diras oui
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 15h39
[ ! ]
C'est malheureux de ta part djaz13 d'etre mal élevé et mal éduqué, je ne tiens plus à échanger des idées avec un ignare. pauvre mec. Mes amis je suis désolé de tenir un language pareil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 20h35
[ ! ]
BONJOUR JE TIENS A AJOUTER QUELQUE CHOSE A CE QU'A DIT MES FRERES FILS DE CHOUHADA RAHIMAHOUM ALLAH EN 62 VOUS ETIEZ AUX COTES DE VOS PERES AU CHAUD MAINTENANT VOUS VENEZ INSULTER CETTE PAUVRE CATEGORIE QUI NE VOUS A MEME PAS DEMANDE VOTRE AIDE NOUS PURES ALGERIENS QUE VOUS PARCE QUE NOS PERES ONT LIBERE L'ALGERIE PAR LEUR COURAGE ET SANG LAISSEZ NOUS EN PAIX LAISSEZ NOS PERES TRANQUILLE ON NE DEMANDE QUE NOTRE DROIT COMME TOUS LES CITOYENS ALGERIENS
Répondre
Réponse de djazz13
Le 11/04/2013 é 21h18
[ ! ]
Salut,et l'ignare tu travaille pour les fils de harki, ouala tu n'as pas était à l’école.tu n'as pas d’idée, tu est comme le reste ..........................?.
Répondre
Réponse de ADELRANG
Le 12/04/2013 é 00h14
[ ! ]
Allons allons soit honnête jaz nous sommes ici que de raconter nos douleurs on fera rien l'état a ignoré totalement cette catégorie ,le tt puissant nous arrivera en aide inchallah
Répondre
Réponse de ADELRANG
Le 12/04/2013 é 00h29
[ ! ]
Bonsoir à tous je désire dire aux réponsables de ce site de ne plus commenter aux sujets de la retraite , loi relative au chahid et moudjahid ,par ce que ça serve à rien ,et puis cela nous blesse ,de remuer chaque fois la même chose ,parlez d'autres choses ,sport ,culture etc ,car l'état n'a aucun soucis pour nous , plutôt nous sommes marginalisés ,je pense qu'ils ont quelque chose contre nous ce que je n'ai pas compris .merci pour votre attention mes freres.
Répondre
Réponse de chahidj
Le 19/04/2013 é 22h01
[ ! ]
Pour le respect de nos parents on est pas enfants de chouhada voir nos 100% de retraite et les 40% pour achat de logement
Référence(s) :
youcef bejaia
Répondre
Réponse de ADELRANG
Le 19/04/2013 é 22h54
[ ! ]
Je viens par le présent commentaire ,vous demander ,de bien vouloir ,arretez ,de discuter ,au sujet des enfants de chouhada dans cet endroit ,car tantot vous discuter ,au sujet de 100% tantot d'autres avantages ,et ben voila ,je vous informe ,que personne de cette catégorie,n'a rien comme avantage depuis 1962 svp laisser les chouhadas et leurs enfants tranquille ,c'est un forum des experts je ne sais pas dans quel domaine ,je vous confirme qu'aucune personne, de cette catégorie marginalisée par l'état n'a béneficier de quoi que ce soit soyez sùr et certain , j'ai 60 ans ,et j'ai atteins la classe de 3eme AS 1969 à l'orphelinat ,étudiant jours et nuit ,dans des conditions lamentables ,il s'agit d'un centre de concentration durant les temps de Hitler ,nous étions terrorisés ,battues par les résponsables du centre ,vous ne pourriez jamais immaginer ,ce qu'on a vecu comme calvaire, donc arreter ce senario ,ne plus aborder, le sujet relatif aux enfants de chouhada,plutot faite votre boulots d'expertises dans d'autres domaines , on n'a pas besoin maintenant de rien c'est trop tard.
Répondre
Réponse de kara22
Le 19/04/2013 é 23h21
[ ! ]
Salut mon frere Anderlang non je ne suis pas d'accord avec toi,il faut continuer a parler et a discuter des Chouhada et leurs enfants,meme si ca regle pas leurs nombreux problemes ca a le merite de mettre a nu les lacunes du systeme.Rappel toi on avait toi et moi evoquer la question des veuves de chahid qui se sont remariées dès l'independance laissant leurs enfants pour la plupart des nourrissons, ils ont survecus par la grace de Dieu et certains proches notamment les grands parents,aujourd'hui ils vivent une autre humiliation "voir les enfants de leurs meres jouir et de qu'elle maniére de la pension que percoit leur mere en tant q'ex veuve de chahid" .Ma suggection pour les fils et filles victimes de cette injustice qu'ils s'unissent et créer une association de defense des droits d'enfants de chouhada ayant perdu les deux parents" je lance ce sujet personnellement je ne suis pas concerné,je connais des cas dans mon entourage la contribution de tous est souhaitable fraternellement.
Répondre
Réponse de chahidj
Le 05/05/2013 é 19h13
[ ! ]
Ci c'est une loi pour ministre apn armee police ou meme SONATRACH elle va etre regler rapidement mais nous on est des fils de chouhadas qui ont rendu l'honneur pour notre pays rien n'est encore fait ' voir dernierement pour 1COUPE D'ALGERIE 05 MILLIARS POUR USMA ET AUTRE POUR LE MCA QUELLE HONTE
Référence(s) :
1 OUBLIER
Répondre
Réponse de djazz13
Le 10/05/2013 é 18h51
[ ! ]
Hello abdellah!!! tiens je te parie que t’as pas entendu mieux que celle la: ce sont 3 gamins qui parlent de leurs pères, le premier dit que le sien est le meilleur, il fait le trajet Alger setif en 3 heures car il travaillait dans un train, le deuxième lui dit le mien est encore plus rapide, il fait le trajet Alger paris en 1 heure car il travaille a air algerie, le troisième leur dit que son père est plus rapide que les deux autres: il travaille a la wilaya, il sort du boulot a 17 h et a 16 h il est déjà a la maison !!!
Répondre
Réponse de kara22
Le 12/06/2013 é 17h49
[ ! ]
J'aimerais savoir ou on est au sujet des licences d'importation de vehicules pour les enfants de chouhada en general et aux enfants de chouhada ayant perdus egalement leurs meres merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quand la retraite à 100% pour fils de chahid ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.468