670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Que donner à manger à un mulot sauvage ? - Page 3

Question anonyme le 02/09/2009 à 15h10
Dernière réponse le 23/04/2019 à 17h34
[ ! ]
Bonjour j'ai trouver un mulot dans ma coure je les recupere a cause de mais chats qui trener autour de lui mais je ne c'est pas quoi lui donner a man...
Répondre Lire toute la question
99 réponses pour « 
que donner à manger à un mulot sauvage ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 16h51
[ ! ]
Moi perso j ai attrape un mulot et il avais une blessure au dos et a l epaule je l ai soigner un peut mais un petit conseil il faut metre beaucoup de coton et il fera un petit terrier qui retiendra la chaleur ou il dormira
Répondre
Réponse de Vinygr
Le 23/08/2012 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, je viens de récupéré un petit mulot (Je l'ai enlever de la bouche d'un chaton devant chez moi) , je l'ai mit dans une boite en carton (Sans couvercle évidement), il semble traumatiser, ne bouge pas tellement, mais respire, je pense le garder pour cette nuit le temps qu'il reprenne des forces, et le remettre dans un endroit tranquille dehors, demain. Je lui est donner du pain et de la compote.. mais il ne mange pas , je m’inquiète. Si vous avez des petite astuces, ou conseil a me donner, n’hésiter pas. Merci d'avance !
Répondre
Réponse de Josephine31
Le 29/08/2012 é 17h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi 2 chats et donc plusieurs mulots. Ils vivent facilement en captivité dans une cage à étages pour souris (espace entre barreaux max 6 mm) avec plein de tubes (voir Rody Zolux) et des jeux (roue, tubes de papier toilette, cordes, branches d'arbre... pour faire les fous. Ils se nourrissent de graines et gâteaux pour souris ou hamsters et aiment aussi les batons de graines pour oiseaux. Ils adorent les fruits. Mettre une coupelle d'eau (mieux que les biberons) et séparer leur nourriture de l'espace jeux. Egalement prévoir une coupelle avec du sable (séparée de la nourriture) pour leurs besoins. Mettre à disposition de quoi faire un nid (coton, papier, gazon séché... mais de copeaux de bois). On peu mélanger mâles et femelles car ils ne se reproduisent pas en captivité. Ils dorment la journée et se réveillent à la tombée de la nuit jusqu'au petit matin. Si on trouve un bébé il faut le nourrir avec du lait d'avoine mélangé avec un peu de farine et lui donner quelques gouttes toutes les 3 heures avec une seringue. Ce sont des petits animaux surprenants et rigolos qui donnent beaucoup de plaisir. Ils s'apprivoisent très facilement mais une fois en captivité on ne peut plus les remettre dans la nature.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 12h04
[ ! ]
Bonjour a tous ! jai retrouvé il ya deux jours dans mon salon un petit mulot que mon chat venait de ramener il a juste une petite blessure derriere la tete mais ca fait deux jours quil est dans une petite boite , il dort tout le temps ouvre tres rarement les yeux il boit et mange peu ... j'ai peur que la colonne vertébrale soit touchée car il ne bouge pas beaucoup ... je ne sais plus trop quoi faire j'espere qu'il ne souffre pas trop ce choubidou parcque sa respiration est tres rapide ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 20h08
[ ! ]
Bonjour, a tous ! ♥ Vous vous poser la question que mange les souris sauvages bonne question ! Les souris sauvages mange : des graines ; des mures ; des noisettes ; des insectes et plient d'autre ! Mais il est préférable de la laisser dans sont milieu naturel ! Aurevoir !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 09h15
[ ! ]
Eccuser moi estce que le mulot mange de la salade
Référence(s) :
Lili19
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 15h55
[ ! ]
Moi mon mulot est térorisait quoi faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 17h04
[ ! ]
Merci pour l' information mais mon mulot est mort après deux jours, alors qu' il n' avait rien. Pourtant mon chat qui l' avait attrappé , ne lui avait rien fait et je l' ai nourri avec des graines. Pourrais tu me dire comment bien s' en occuper ? Merci
Référence(s) :
C est mon chat qui a attrapé un mulot et je ne sais pas bien m' en occuper
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 20h55
[ ! ]
On a trouver trois mulot et on a réussi a les atrapés, on les a mis dans la boite de l'ancien hamster et on a aussi toujours le manger du hamster. On a mis de la pelouse tondu qui a secher et qui date d'1 semaine.
Référence(s) :
Chez moi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 17h51
[ ! ]
Je lui donne des fourmi et des puceron parfois!
Référence(s) :
Wikipedia
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 10h35
[ ! ]
C est un animal sauvage il faut le respecter
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 18h05
[ ! ]
Euh...nn pas forcement si tu l'habitue a toi quand il est petit c a animal de compagni !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 21h52
[ ! ]
Est ce que les mulots mange des graines de lapins ? Répondez moi SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 22h01
[ ! ]
Salut, moi et ma copine on a recolter dans la rut un p'tit sauvage ( mulot) il bouge dans tous les sence comment l'arreter??? - sinon il mange de l'herbe des granulés et des escargots
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 14h14
[ ! ]
Tu l' as récupérer dans t'a main ? il ne t' as pas mordus moi g fais un piège pour le recuperer sans lui faire de mal et je l' ai mis dans uns cage mais g peur de lui donner ma main ! je lui donne du fomage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, moi je viens de récupérer un jeune mulot, c'est adorable comme animal, lorsque j'ai voulu le remettre dans un coin tranquille dehors sous des feuillages sur la terre il a refusé de descendre de ma main et a préféré venir se remettre a l'abri dans la manche de mon tricot, il n'est vraiment pas sauvage et se laisse caresser sans broncher, un amour, du coup je l'ai pour le moment mis dans une grosse boite a chaussure avec un ancien pull de ma fille en laine type angora, il s'est desuite enfoui dessous et voilà, j'ai coupé un gros carré dans le couvercle afin que ce soit ouvert, et pour le moment pas plus, je verrai bien la suite..
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, hier mon chat m'a ramené un petit mulot tout petit de couleur brun foncé avec les yeux très peu ouverts. il/elle ne se laisse pas beaucoup approché, nous lui avons donné à manger de notre hamster nain et lui avons donné du lait pour chaton dans un bouchon de bouteille avec des copeaux de bois pour la litière. qu'est-ce que je dois faire ? dois-je le/la relâcher ou le/la garder en animal domestique ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 14h20
[ ! ]
Moi je lui est donné du lait de mon frigo avec une pipette et il adore ça !! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 11h18
[ ! ]
J ai 4 bebe mulots que dois je faire: Les garder ou les tuer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 22h28
[ ! ]
Je veux savoir comment ou avec quoi les tuer parce qu'ils me massacrent mes pommes de terre ainsi que les noix que j'ai mis de côté pour les faire sécher. J'ai les animaux mais pas à ce point qu'ils massacrent tous ce qu'ils trouvent ainsi que même les sopalins ainsi que les papiers de toilettes c'est pas possible qu'est désastre qu'ils font. Merci de me dire comment les tuer parce que je ne peux accepter ce qu'ils ont fait impardonnable, non?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que donner à manger à un mulot sauvage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.421