670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Que donner à manger à un mulot sauvage ? - Page 4

Question anonyme le 02/09/2009 à 15h10
Dernière réponse le 23/04/2019 à 17h34
[ ! ]
Bonjour j'ai trouver un mulot dans ma coure je les recupere a cause de mais chats qui trener autour de lui mais je ne c'est pas quoi lui donner a man...
Répondre Lire toute la question
99 réponses pour « 
que donner à manger à un mulot sauvage ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 22h47
[ ! ]
Je veux savoir comme les exterminer ces mulots qui font ravage dans un endroit propre et tous ce qu'ils trouvent soit ils le mangent du papier de toillette ainsi que les rouleaux de sopalin mais les pommes de terre, les racines des plants d'une personne qui les a planté, cette personne a acheté des plants de fraises ils ont tout manger la verdure ainsi que les racines, tout le terreau à terre même un lancet de pêche manger le bout de la canne incroyable? Cette personne est furieuse de ce qui s'est passé pourtant il est fils d'un agriculteur de soixante dix ou plus? Je ne sais pas comment ne pas bouché le tour du sol alors que c'est cimenté? Dîtes moi comment les tuer parce que je ne peux accepter ce qu'ils ont fait? Mais croyez moi que c'est un carnage, les pots droits mais vider de leur terreau mais parterre c'est je ne sais quoi? Y a les haricots blancs que j'ai désortiqué mais ils n'ont pas touché à ça ainsi que les haricots avec leur peau que j'ai laissé sécher dans une caisse en carton mais ils n'ont pas touché à ça? Mais j'ai honte de voir ça alors que cette personne vivait dans une ferme avec son père mais je ne sais pas comment il ne prends pas les devants alors que c'est un proviseur d'un lycée. J'ai mit des sachets pour voir s'ils vont toucher à ça c'est spécial pour les mulots et pour les rats. Si vous avez des conseils pour les tuer merci de votre aide? Fatiha.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 13h10
[ ! ]
Alors dès que quelque chose ne se passe pas comme tu voudrais, tu massacres la cause ? Vu tout ce que tu décris, je ne pense pas que des mulots soient capables de tout ça, ou alors il y en un sacré groupe. Il y a pleins d'autres solutions ! Je ne comprend jamais les personnes qui tuent les animaux parce qu'ils les "embêtent"... Le moindre petit animal qui passe chez moi, j'essaie de l'aider au maximum, surtout les mulots que ramènent mes chats même si la plupart du temps ils ne peuvent pas être sauver. Grillage la partie qu'ils détruisent, à la limite met des pièges non-mortels et relâchent plus loin, mais ne les massacre pas sous prétexte qu'ils font ce que la nature leur impose, c'est-à-dire survivre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 18h41
[ ! ]
Oui du moment que tu ne le lache pas dans la maison
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 21h30
[ ! ]
Moi aussi mon mulot est bléssé a la patte arrière droite et il boite mais mon chat la aussi bléssé dans le corps. Pour l'instant il dort moi je lui donne des graines, des pommes de pain, de l'herbe. J'ai peur qu'il meure. Une astuce si vous en trouver ne le laissé pas comme ca il peut mourrir parce que il souvre c'est orrible. Mais je sais si je doit encore la garder parce que il est bléssé ou pas ??????!!!!!!
Référence(s) :
Sur internet et aussi sur un autre site
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 19h48
[ ! ]
Bonjour,j'ai 11 ans. Ma chatte est rentrée dans la maison avec un mulot à la bouche. On croyait qu'il était mort mais il bougeait encore. On l'a relâché mais ma chatte l'a retrouvé. Comme il était mal en point, on l'a mis dans une boîte en plastique avec un couvercle et on a fait des trous pour qu'il respire. Pour le confort on lui a mis un morceau de tissu et du coton. Pour manger, on lui a mis du pain et des noix et pour boire, on lui a mis de l'eau dans un bouchon de bouteille. Malheureusement, il est stressé et tremble. Je crois qu'il souffre. Peut être qu'il va mourir mais j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas. Pourrais-je avoir d'autres conseil si il réussi à survivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 20h29
[ ! ]
Amène le chez lz véto
Référence(s) :
amène le chz le vétérinaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 16h52
[ ! ]
Achète une cage voyon au lieu des tuez omg quel monde de fou
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 21h03
[ ! ]
Non moi je vient de trouver un bb mulot d'apepres un mois et il mange de biscottes et boit très bien dans un bouchon il marche mal il est jeune essaye de lui donner des biscottes ou du riz souffler.....!!! Surtout ne le met pas dan du carton mais dans du palstique pour ma pare moi je garde mon mulot je vais l'élever comme mes gerbille j'en ai 3 la mère la fille et le père...la mère est enceinte...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 21h08
[ ! ]
Arrêter il n'y a pas de plus beau animaux que les rongeur et comparer le pauvre mulot a in beau cochon d'inde il sont cousin et oui alors pouquoi exterminer les mulots et pas les cochp's d'inde en parlant aussi des hamster,souris,gerbille,ecureuil...etc Il sont cousin il sont égale alors ayez un peux de pitier pour ces pauvre mulots....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 18h35
[ ! ]
Il faut lui donner des fraise et des graines a lapins
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 18h37
[ ! ]
Il faut lui donner des fraises et des graines a lapins
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 11h40
[ ! ]
J ai trouver un mulot et je pense qu'il est paralysé du train arrière .En plus je les garder en cachet .Que doi je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 12h49
[ ! ]
Moi j'en ai recuperer un mais on la relacher car on avais pas de caisse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, moi c'est Léa j'ai trouvé un mulot que mon chat avait torturé mais il était encore vivant. alors on lui a construit une petite cabane avec : foin, eau, cabane pour ce cacher avec du coton aussi à l'intérieur, des copos... mais il a une pate cassé Que faire...?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 18h36
[ ! ]
J'ai trouver un mulot et je lui est donner des noix des escargots et des verres de terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 10h22
[ ! ]
Moi je lais trouvé dans la terre je regarde vos mess pour savoir se qui faut lui donné je vous remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 23h39
[ ! ]
Mon chat jouer avec un mulot et il a du lui faire mal au bassin maintenant il tremble mais il bouge toujours, je lui ai donner de l'eau et quelques petits morceaux de fromages mais il ne veut pas les manger que doit-je faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 23h37
[ ! ]
Cet après midi, mon grand père détestant les rongeur car il détruisent le potagés m'a tendu un mulots agé de quelques jours, 4cm, yeux fermés et aucun poils.. je l'ai pris, suis partit et je lui ai fabriqué un habitat, enfin plutôt un "berceau" dans un pot de paté vide que j'ai remplit de foin et de plumes de poules. Pour le nourir je trempe un sopalin dans du lait de vache et lui met sur les levres, il avale et en redemande, un mulot sauvage peut être domestiqué ? Comment et quand pourrais je savoir son sexe ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 19h18
[ ! ]
Ton mulot peut être domestiqué car il est jeune.Et tu dois savoir qu'il faut mettre le mulot au chaud ,comme sa mère le ferai.Met un bout de tissu près de lui
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 19h45
[ ! ]
Si ton mulot est blessé ; il n'y a pas vraiment de solution ; à part que tu le garde pour le nourrir ; car si tu le relâche ; il mourra . Car il ne pourras plus se défendre contre ses prédateurs ... Donc garde le , la voila la solution pour qu'il reste en vie !!! ;D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que donner à manger à un mulot sauvage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.434