670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire en cas de surfacturation?

Question anonyme le 09/05/2009 à 13h01
Dernière réponse le 12/07/2009 à 04h17
[ ! ]
OTP, une entreprise de travaux publiques m'a fait l'enrobé noir devant le garage sur une surface de 61 m2. Or, cette entreprise me facture 71 m2 et me menace d'huissier maintenant que j'ai découvert la surfacturation. Que faire?
Répondre
5 réponses pour « 
Que faire en cas de surfacturation?
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 13h18
[ ! ]
Dans ce genre de travaux il est d'usage d'établir un devis sur lequel apparait notamment le détail des travaux ( surface, type d'enrobé, ect...). La facture doit être établie aprés ce que l'on appelle des fois un métré ou un recolemment des travaux: vérification de la surface, du volume de l'enrobé,ect...Dans votre cas il est facile de vérifier ces éléments par une simple mesure...Faire un courrier AR avec l'explication de votre contestation et les mesures relevées.A charge de l'entreprise de justifier le surcôut éventuel.Bon courage
Répondre
Réponse de BBConseilbénévol
Le 18/05/2009 é 14h16
[ ! ]
Du moment que cette entreprise vous menace par un huissier il y a lieu de contacter un avocat dans les meilleurs des cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 11h49
[ ! ]
Je dirai plutôt le contraire:f aire appel à un huissier pour constater la réalité des travaux effectués.Ne pas céder aux menaces mais justifier sa position...
Répondre
Réponse de gladiator666
Le 02/06/2009 é 18h59
[ ! ]
Surtout ne pas payer il faut savoir qu'il n'y a aucune raison de payer plus que ce que l'on doit. la menace lancée est une menace en l'air en effet si l'ntreprise facture 71m² pour 61m² travaillés alors elle commet une faute. le pire qu'elle puisse faire (pour elle meme) c'est envoyer un huissier. celui ci constatera la faute de l'entreprise pas la votre
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 04h17
[ ! ]
Tourner vous vers la justice organiser vous renger vos papier et adresser vous a un avocat et lui reglera votre probleme
Référence(s) :
mes connaissances
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que faire en cas de surfacturation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964