OTP, une entreprise de travaux publiques m'a fait l'enrobé noir devant le garage sur une surface de 61 m2. Or, cette entreprise me facture 71 m2 et me menace d'huissier maintenant que j'ai découvert la surfacturation. Que faire?
Dans ce genre de travaux il est d'usage d'établir un devis sur lequel apparait notamment le détail des travaux ( surface, type d'enrobé, ect...). La facture doit être établie aprés ce que l'on appelle des fois un métré ou un recolemment des travaux: vérification de la surface, du volume de l'enrobé,ect...Dans votre cas il est facile de vérifier ces éléments par une simple mesure...Faire un courrier AR avec l'explication de votre contestation et les mesures relevées.A charge de l'entreprise de justifier le surcôut éventuel.Bon courage
Je dirai plutôt le contraire:f aire appel à un huissier pour constater la réalité des travaux effectués.Ne pas céder aux menaces mais justifier sa position...
Surtout ne pas payer
il faut savoir qu'il n'y a aucune raison de payer plus que ce que l'on doit.
la menace lancée est une menace en l'air
en effet si l'ntreprise facture 71m² pour 61m² travaillés alors elle commet une faute.
le pire qu'elle puisse faire (pour elle meme) c'est envoyer un huissier.
celui ci constatera la faute de l'entreprise pas la votre