Que pensez-vous du nouveau dispositif Duflot ?

Bonjour, J'ai entendu que le dispositif Scellier prennait fin et était remplacé par le dispsositif Duflot. Que pensez-vous de ce nouveau dispositi? Est-il intéressant d'investir en Loi Duflot plutôt qu'en Scellier? Ou trouver l'ensemble des conditions relatives au projet ? Merci.
3 réponses pour «
Que pensez-vous du nouveau dispositif Duflot ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 13h28
Bonjour, Le dispositif Duflot prend en effet le relai du dispositif Scellier qui prend fin en Mars 2013. Le principe reste le même, une défiscalisation possible en contrepartie de la mise en location d'un bien neuf. Cependant, les conditions sont beaucoup plus complexes (loyers plafonnées, conditions de ressources des locataires) Plusieurs sites les listent, et donnent des exemples sur le principe du Duflot. Pour ma part je suis un peu sceptique sur ce dispositif, car il me semble trop complexe, et lié à trop de conditions. Cependant, la défiscalisation reste importante et permet de se créer un patrimoine immobilier à moindre frais (et de réduire surtout ses impots!) Attention cependant, la réduction d’impôt en Duflot est contenue dans les 10 000€ de réduction d'impots autorisés par ménage.
Référence(s) :
source : www.conditions-loi-duflot.fr ( site non officiel mais plutot complet)
Je n'ai pas trouvé de site officiel encore.
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 13h29
Bonjour, Le dispositif Duflot prend en effet le relai du dispositif Scellier qui prend fin en Mars 2013. Le principe reste le même, une défiscalisation possible en contrepartie de la mise en location d'un bien neuf. Cependant, les conditions sont beaucoup plus complexes (loyers plafonnées, conditions de ressources des locataires) Plusieurs sites les listent, et donnent des exemples sur le principe du Duflot. Pour ma part je suis un peu sceptique sur ce dispositif, car il me semble trop complexe, et lié à trop de conditions. Cependant, la défiscalisation reste importante et permet de se créer un patrimoine immobilier à moindre frais (et de réduire surtout ses impots!) Attention cependant, la réduction d’impôt en Duflot est contenue dans les 10 000€ de réduction d'impots autorisés par ménage.
Référence(s) :
source : http://www.conditions-loi-duflot.fr ( site non officiel mais plutot complet)
Je n'ai pas trouvé de site officiel encore
Réponse de NorbertD
Le 19/07/2013 é 11h24
La duflot en est maintenant à son 7ème mois, et on se rend compte qu'elle est effectivement proche de la scellier dans les grandes lignes mais comme mon voisin du dessus le disait avec les nouvelles contraintes viennent de nouvelles nécessités, tout ça dans le but de maximiser son investissement (réflexion sur l'emplacement, le type de logement, le montant d'impôts que souhaite économiser par rapport à l'investissement que je peux réaliser,etc.) Il devient alors primordiale de se renseigner, que ce soit par le web (voir "Référence(s)" ou par l'intermédiaire d'un conseiller en gestion de patrimoine. En espérant que ça te soit utile ;)
Référence(s) :
http://www.impots-loi-duflot.fr