Quel recours contre un salarié qui détourne l'argent d'une association

Question de chutney75 le 27/03/2014 à 02h50
Bonjour, nous avons constaté que la directrice de notre association détourne à son profit des sommes d'argent. Nous ne sommes pas sensés avoir cette information en tant que salarié. Les membres du CA étant très distants vis-à-vis des salariés, peut-on en informer les ca, le bureau ? Comment (formalisme) ? Quelle sanction pour la directrice ? Si elle s'engage à rembourser, peut-on continuer une procédure de plainte ? La plainte peut-elle être anonyme ? Merci par avance de vos réponses
1 réponse pour «
quel recours contre un salarié qui détourne l'argent d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2014 é 10h56
Il faut évidemment en avertir les responsables élus de l'asso, tous les responsables pour que l'affaire ne soit pas enterrée mais obligatoirement avec des preuves irréfutables, pas de suspicion, de on-dits ni de présomption ce sera à eux de prendre les mesures et les sanctions adaptées une dénonciation anonyme est à proscrire car risquant de ne pas être prise au sérieux si vous craignez des "réactions" d'un côté ou de l'autre, je vous suggère de vous regrouper à plusieurs pour dénoncer cela