Quel sont les clause d'existance d'une association ?

Une association peut il toujours exister si pendant 20 ans aucun assemblée n'a été tenue d'autant plus qu'aucun membre ne cotise plus
3 réponses pour «
quel sont les clause d'existance d'une association ?
 »
Réponse de canounet
Le 18/02/2013 é 16h55
Dans ce cas l'association aurait dû être mise en sommeil vous pouvez toujours vous renseigner en préfecture pour vérifier son statut actuel mais pourquoi posez-vous cette question ? voulez-vous la réveiller ?
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 05h52
Oui nous somme un groupe voulant remettre sur pied l'association puisque une pers gère actuellement sans titre un lieu de culte qui étais a l'association merci
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 14h34
Ce lieu n’appartient sans doute pas à l'assoc mais si son propriétaire est d’accord pour que vous vous occupiez de la gestion, pourquoi ne pas repartir à zéro et tout simplement créer une nouvelle assoc ? avec des statuts rénovés et modernisés en passant une convention écrite et précise entre le propriétaire et cette nouvelle assoc la personne qui gère actuellement pourra sans doute être intégrée avantageusement au groupe de responsables bénévoles de cette assoc