Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Quel sont les taches d'un veilleur de nuit ? - Page 2

Je suis agent de service hotelier la nuit en maison de retraite, je ne suis pas aide soignant . on me demande de nourir les residentd , de les coucher...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
quel sont les taches d'un veilleur de nuit ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 19h39
Cc à tous, je suis aide soignante de nuit 20h/7h15 il nous paie 10h car il nous compte 1h15 de pose , est ce normal car nous sommes obligées de rester sur place car il y toujours les sonnettes pdt ce temps où on doit répondre!!! entre le ménage, les couchers, les médocs, dresser le restaurant, des fois chambre à désinfecter, nos 2 rondes de change à 2h et 4h, nous sommes 3 une ash et 2 AS, on fait tous à 3 pas l'ash qui fait tout le ménage on fait avec elle et elle fait avec nous.....donc voilà payé 10h pour 11 h15 sur place car oui 1h15 de pause mais sincèrement très rare qu'on est le temps de se poser sans sonnette...
Réponse de kirara
Le 06/01/2014 é 13h04
Je pense que ce n'est pas normal , pour une pause non payer il faudrait que tu fasse ce que tu veux pour qu'elle soit non payer . renseigne toi tu peux demander au déléguer du personnel de ce renseigner , regarde aussi la convention . j'ai eu une collègue qui a eu pareil elle travailler 12h dont 2h pas payer , elle est vite partie de là .
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 09h12
Bonjour, Je suis étudiant et pour subvenir a mes besoins, je travaille dans une résidence d'accueillir temporaire pour personnes âgées non médicalisé. ( Max : 11 résidents) Je commence a 19h et finis a 7h00 Je débute mon service en servant et animant le repas ainsi que la distribution des médicaments Puis l'accompagnement des résidents dans leur chambres, qlq changes, applications de crèmes, enlever des bas de contentions, mettre des gouttes... Quand tout les résidents sont couchés Je m'occupe de remettre les locaux en états ( salle a manger + cuisine ) Je suis rémunéré 1100€ par mois pour le roulement suivant Semaine 1 : lun mar sam dim Semaine 2 : mer jeu ven Semaine 3 : lun mar sam dim Semaine 4 : mer jeu ven Je fait donc des services de 12h00 mais je ne suis payer que 8h00 + prime d'internat J'ai deux questions : Est ce normal de n'être payer que 8h alors que je suis seul sur place et donc que les résidents sont sous mon entière responsabilité ? ( j'ai lu dans la convention que tt heure de permanence (astreinte) effectué de nuit doit être rémunérer comme un travail effectif de jour ) - ai je le droit de distribuer les médicaments en n'ayant aucun diplômes surtout si ces derniers sont préparés par la secrétaire qui n'a elle non plus aucunes formation a ce niveau ?
Réponse de kirara
Le 22/01/2014 é 09h39
1100 euro pour un tps pleins franchement c'est pas normal, pour les médicaments notre médecin coordinateur a écrit une lettre pour donné l'autorisation et non une secret aire ne doit pas préparer les médicaments. pour comparaison je bosse de nuit 20h30-6h30 je suis payé en moyenne 1450 euro net car je n'ai pas le diplôme aide soignante mon roulement est : semaine 1: lundi mardi vendredi samedi dimanche semaine 2: mercredi jeudi
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 19h39
Bonjour Je suis ASH de nuit en remplacement depuis 3 ans dans une Ehpad de 70 résidents comprenant une Unité Alzheimer. Mes horaires sont 21H/7h, j'ai un roulement irrégulier étant donner que je tourne sur les 2 équipes (chacune 1 AS et 2 ASH) donc en remplacement sur 4 agents. Une AS et une ASH côté EHPAD et une ASH côté Unité Alzheimer. 21H15 : Tour de médicaments avec AS + change si besoin (ils sont tous couché) 22H30 ou 23H00 suivant le 1er tour : Ménage, l'AS passe l'auto laveuse dans les couloirs de l'étage + le rez de chaussée, l'ASH fait les toilettes, l'infirmerie, les ascenceurs, les fauteuils du salon, le salon, les escaliers toutes les nuits + les autres pièces répartis dans la semaine (salle du personnel, vestiaire, bureau, lingerie, et quasiment tout sauf la cuisine et les chambres bien sur) Pause après le ménage en général 00H00 ou 00H30 1H00 ou 1H30 : Ronde de changes (qui assez court sachant qu'on évite de les réveiller en les changeant si besoin au tour des médocs) Entre 2h et 5h, répondre au sonnette, ça sonne de partout (souvent des erreurs puisque le boutons de la lumière se situe sur leurs sonnettes, je sais pas si c'est pareil chez vous) 5h : Rondes de changes, tous les résidents sont changés, sauf ceux qui n'en ont pas besoin bien sûr, en général on le finit vers 6H 6H15 si y'a pas de drap à changer ou chute ou autres 6H30 : Beurrage de biscotte 6H45/7H00 Transmissions Pour la fille de l'unité, le boulot est le même en moins intensif En ce qui concerne le roulement pour mes collègues : 1 grande semaine à 50h (Lundi Mardi Vendredi Samedi Dimanche) 1 petite semaine à 20h : (Mercredi, Jeudi) et ainsi de suite Pour moi beh ça va de 70h dans le mois à 180h max ...
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 08h59
Bonjour, Je suis Christian et je viens de terminer la formation de Surveillant Visiteur de Nuit en milieu social et médico-social. Pour certains ce n'est pas dépassement de tâches et il travaille comme une Aide-Soignante mais pour moi il y a des gestes qui devraient rester techniques. Je ne peux que te conseiller de demander la fiche travail qui donne les détails dans ton établissement. Pour moi le veilleur est dans la sécurité et aussi quelques tâches de nettoyage avec préparation des petits déjeuner. Bien amicalement Christian
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 23h08
Mon epouse est veilleuse de nuit depuis 10 ans en ehpad . Au début trés motivée (salaire ,primes horaires nuits repas etc....) puis agrandissement de l'établissement supressions des primes horaires ,repas etc... "Problémes financiers" dixit la direction ....Probléme effectivement ;les residents sont de moins en moins "riches" donc ressources difficiles à améliorer ,seuls postes "aisés" pour trouver rapidemment des finances : les salaires des employés bien sur ! ! Puis ensuite viendrons :la qualité des repas , les restrictions de medocs ,eaux gélifiée ,pansements ,changes , .....Déjà que les activités culturelles et de loisirs sont passés aux oubliettes... Sans parler de l'Emploi de personnel non qualifié pour des taches ultra délicates ,(mais tant que ça passe...) Un conseil changez de métier au plus vite car on est plus trés loin de l'esclavage ......Vous avez dit MALTRAITANCE ,?
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 23h20
Veilleur (se) de nuit etes vous à jour ? "article L 3122-42 du code du travail" L'état de santé d'un travailleur de nuit fait l'objet d'une attention particulière par le Code du travail. Le salarié bénéficie ainsi d'une surveillance médicale renforcée. Cette protection vise à permettre au médecin du travail d'apprécier les conséquences éventuelles du travail de nuit pour la santé et la sécurité du travailleur de nuit et d'appréhender les répercussions potentielles sur sa vie sociale. Avant son affectation à un poste de nuit, le salarié doit donc faire l'objet d'un examen préalable par le médecin du travail. Sa fiche d'aptitude doit attester que son état de santé est compatible avec ce poste. Elle doit ensuite être renouvelée tous les six mois suite à un nouvel examen médical effectué par le médecin du travail.
Réponse de kirara
Le 13/05/2014 é 08h14
Bonjour , votre femme elle sous quelle convention?, car peut être faut il vérifier si la direction a le droit de tout supprimer.elle doit avoir un deleguer du personnel a qui se renseigner. Les problèmes financiers possibles mais de la a dire que les résidents sont moins riches c'est pour cela qu'on ne peut pas payer je n'y croit pas. les salaires des aide soignants sont payer par la région ( dans mon établissement en tout cas) c'est mes ash qui sont payer par les résidents.
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 18h44
Bonjour, veilleuse de nuit depuis environ 4ans la loi leonetti de mars 2002.vous donnera la reponse concernant la possibilité ou non de distribuer les médicaments bonne continuation
Référence(s) :
formation amp
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 11h22
Bonjour, Je travaille comme réceptionniste dans une maison de retraite depuis six ans en Espagne et vraiment je n'ai pas de complaintes par rapport aux conditions de travail. J'ai passé par les divers tours de la journée, jour soir et nuit (mon tour fixe est ce du soir). Mes taches sont les typiques du concierge: ouvrir portes, surveiller des accès (video surveillance). donner les avis des alarmes des aux aidants des soins, prendre note des averies que se sont produit au long de la journée repondre aux appels téléphoniques et donner des orientations et reinsegnements aux familiers ou clients ou possibles clients. A la fin de mon tour, je dois remplir un livre numeroté avec les incidents du jour et les passer par courriel aux différents départements de l'établissement. Cet année (du à la pseudo crise financière) ont supprime le poste de veilleur de nuit et le centre reste fermée de 23h à 7 h. Je travaille un total de 8 h par jour. de lundi au vendredi et parfois je fais des heures supplémentaires.
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 22h52
Si le pilulier est préparé par l'IDE tu peux en tant qu'AVS le distribuer
Réponse de Lolita22340
Le 11/11/2014 é 15h48
Salut je m'appelle laurence je suis en formation surveillant de nuit et j'ai un probleme pour rediger ma synthese de module pourrait tu me donner ta synthese pour exemple merci d'avance je passe ma certif le 24 Novembre 2014 peut tu faire vite merci beaucoup
Réponse de Lolita22340
Le 11/11/2014 é 15h53
Salut christian je m'appelle laurence je suit en formation SDN j'ai un probleme pour rediger la synthese de module peut tu me donner un exemple je passe ma certif le 24 Novembre peut tu faire vite merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 00h22
Je suis veilleur de nuit adapei de l'aveyron de 2215 à 8h15 et nous n'avons pas de repos mais nous sommes payés avec un bonus Si un jour je dois augmenter l'amplitude je ne repondrai pas pendant la pause et je fais valoir mon droit de retrait Avec solidarité pour tous Christian
Réponse de kirara
Le 17/11/2014 é 15h51
Sous quel convention es tu ?car moi je fais 20h30-6h30 et dans la convention fehap 51 j'ai droit a 20 min de pause toute les 6h00, qui sont payé .
Réponse anonyme
Le 04/06/2016 é 05h55
Bonjour,je suis AMP de nuit.Je fais ronde,changes,linges des résidents,petit déjeuner,ménage et je suis seule pour 49 résidents pour un salaire de 1420euros..ils prévoit de nous mettre a deux,donc en plus nous ferons repassage,encore plus de ménage.plus fauteuil et chambres à blanc!!!!pourquoi pas lol Es normal????
Réponse de kirara
Le 04/06/2016 é 09h11
Bonjour , non je ne pense pas que ce soit normal, déjà que tu sois seule . par rapport a la sécurité ensuite . dans ma maison de retraite c'est une veilleuse de nuit distribution médicaments, coucher, change a 2 avec ash qui fait linge lavage repassage , seul ménage a faire ce sont les fauteuils des residents. il faut te defendre ce n'est pas normal
Réponse anonyme
Le 10/07/2016 é 14h40
Bonjour j etais veilleuse de nuit en ephad aussi je n avais pas le droit de donne les medicaments aux patients sans qu une aide soignante soit avec moi par compte tu peux faire les change d une patiente dans la nuit et toujours avec l aide d une aide soignte et repondre a des sonnettes si le patient a des besoins mais tu ne dois jamais etre seul au moins deux dans l ephad j espere que ma reponse te conviendra