Quelle est la différence entre un invité et un coopté ?

Bonjour, nos statuts stipulent que : "Le Conseil d'Administration peut inviter toute personne de son choix, en tant que de besoin, à participer à ses travaux avec voix consultative." Les statuts parlent-ils de cooptés ou d'autres chose ? La notion de Membre Elu - Membre Provisoire - Coopté - Invité est un peu flou dans nos statuts
2 réponses pour «
Quelle est la différence entre un invité et un coopté ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2013 é 21h26
Seuls les membres régulièrement élus à la dernière AG élective font réellement partie du CA peuvent y être invitées, des personnes qui seront interrogées sur des points qu'elles connaissent particulièrement ou pour lesquels elles ont des compétences ce peut être un salarié de l'assoc, de simples membres, un ancien responsable ayant de l'expérience et même des étrangers à l'assoc elles donnent donc leur avis sur demande (voix consultative) mais n'ont aucun pouvoir décisionnaire et ne participent pas aux votes on peut aussi coopter de manière plus assidue, des membres pour aider en cas de démissions ou pour compléter le CA si les statuts imposent un nombre fixe ou encore pour que de futurs élus puissent se familiariser avec la gestion mais ces membres cooptés (ou provisoires) ne feront réellement partie du CA que si l'AG régularise leur situation (pas droit de vote)
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 21h55
Merci de ces précisions. Un Coopté peut être compris comme un invité assidu