Vous avez raison de ne pas trop aimer l'Histoire : j'évalue à 80 % la proportion de mensonges dans cette matière ! Il y a par exemple de nombreux personnages qui n'ont probablement jamais existé :
Homère, Pythagore, Jésus, Saint-Nicolas, Robin de Bois, Mérovée, Mahomet, Charlemagne, Guillaume Tell, la papesse Jeanne, Clémence Isaure, Shakespeare, etc.
Mieux : j'ai trouvé un dossier sur Internet dont l'auteur démontre que grosso modo il ne s'est rien passé entre l'an 500 et l'an 1300, car des historiens faussaires ont trafiqué les chiffres, en décidant que l'an 500 s'appellerait l'an 1300 ! Le site est donné dans la référence ci-dessous :
(je ne prétends pas que tout soit vrai dans ce dossier ; il n'empêche : son auteur se pose de nombreuses questions intéressantes)
Référence(s) :
" CERBI - « Où est donc passé le Moyen-Age ? » de François de SARRE ..." sur " //initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma.htm ".
Pour les enfants :
- il existe de nombreux livres d'images ;
- il y a aussi le site " www.nicoland.fr/fr/nicoland.asp " qui permet de s'instruire en s'amusant.