Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Question sur la vente d'un bien

Bonjour je le permet de m'adresser a vous car j'ai un soucis. Voila je doit 2 mensualites d'un pret immo 2166,03€. J'ai reçu un courrier qui dit : nous allons charger notre huissier de vous delivrer un commandement de payer permettant la saisie de votre bien immobiler, de vos comptes ou tout autres biens. Les frais occasionnes seront a votre charge. Vous pouvez encore mettre fin a la procedure en nous adressant un cheque ou un mandat ou nous contacter d'urgence. Etc etc Je n'ai pas cette somme je ne peux pas payer tout d'un coup. Que dois je faire?? J'ai tres peur. Y aurais t'il quelqu'un pour me renseigner svp. Je ne sais pas quoi faire. C'est tres serieux et tres grave. Au secours Merci de m'avoir lu Cordialement
14 réponses pour «
Question sur la vente d'un bien
 »
Réponse de canounet
Le 20/08/2014 é 18h19
Oui, contactez-les il faut négocier avec votre banque un report de vos échéances de prêt sur une durée pouvant aller jusqu'à 12 mois en principe, vous paierez pendant ce temps les intérêts et l'assurance Attention ce réaménagement vous sera facturé avec des frais de dossier, comptez en moyenne 300€
Réponse de canounet
Le 20/08/2014 é 18h22
Complément : effectivement ces mensualités sont énormes mais pourquoi vitre titre parle-t-il de vente ? effectivement vous pouvez aussi vendre, mais là aussi il faut voir avec la banque
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 18h30
Bonsoir et merci de m'avoir repondu. Oui c'est vrai mon titre n'est pas en rapport avec ma question. Excusez moi mais ce sont des choses qui font peur. En fait ma mensualite est de 918,17€/mois donc fois 2 plus les frais ça fait cette grosse somme. En fait ma question est la suivante: peuvent ils m'obliger a vendre pour cette somme?? Ou seront ils a l'ecoute pour un arrangement. Merci Cordialement
Réponse de canounet
Le 20/08/2014 é 18h52
Il peuvent bien sûr forcer à la vente mais comment savoir s'ils seront à l'écoute si vous ne les contactez pas, depuis déjà 2 mensuelités
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 19h21
Ha super c'est rassurant Oui bien sur que je l'ai ai contacter de plus mes prelevements on repris comme il faut c'est pour cela que je ne comprend pas car en fait il ne m'on rien propose
Réponse de canounet
Le 20/08/2014 é 21h00
Ben si, ils vous ont proposé l'huissier donc vous les aviez contactés et les prélèvements avaient repris vous ne donnez que des renseignements incomplets pour voir c'est minable comme question
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 06h06
Je ne pense pa que ce soit des renseigements imcomplets... Pour voir quoi d'abord?? Si c'est pour etre impoli ce n'est pas la peine de repondre!! Je cherche des renseignements et des reponses
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 14h12
Bonjour Qui pourrait eventuellement me donner des pistes sur des organismes ou des particuliers pour rachat de credits. C'est une demande tres serieuse Merci Cordialement
Réponse de canounet
Le 22/08/2014 é 14h17
Surtout pas des particuliers, ce sont TOUS des escrocs adressez-vous tout simplement à une banque
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 14h24
Reponse rapide merci Et quand les banques ne veulent pas ni les organismes specialises??
Réponse de canounet
Le 22/08/2014 é 15h42
Famille ou amis, mais si vous voulez tenter un prêteur du net, allez-y, mais ne venez pas vous plaindre ensuite
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 15h59
Ca a le merite d'etre franc et honnete Prefere voir famille ou amis c'est sur si sur le net c'est dangereux, Vous etes bien au courant de tout ca!!
Réponse de canounet
Le 22/08/2014 é 16h09
Fouinez sur ce portail ou sur le net, vous serez édifié vous aussi
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 16h20
Ok je vais faire la curieuse merci Mais autant ne pas avoir d'ennuie plus que l'on a