670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

QUESTIONS DE DROIT

Question de pastillou le 27/01/2011 à 08h24
Dernière réponse le 27/01/2011 à 10h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai pris un avocat suite à un licenciement abusif et harclèlement physique ! Je l'ai réglé comme convenu etc. Cette avocate au bout de 7 mois a bien établi des conclusions (où il y a quand même 2 erreurs très importantes...) je l'ai relancée téléphoniquement et par mail pour lui en faire part : pas de réponse. Par contre elle me réclame de nouveau un règlement ; je ne suis toujours pas passé au Tribunal, peut-être en mars pour fixer une date d'audience ! Que dois-je penser ? Se moque-t-elle de moi (l'inspection du travail saisit de son côté le procureur de la République je confirme que c'est une affaire sérieuse... Abuse-t-elle de son pouvoir ? Je perds réellement les pédales. Si quelqu'un lit mon message : merci d'avance. Je ne sais plus vers qui me tournais.
Répondre
2 réponses pour « 
QUESTIONS DE DROIT
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 09h22
[ ! ]
Bonjour , je suis aussi en litige contre mon ancien employeur les motifs ne sont pas aussi grave que les votre mais voila comment procede mon avocat concernant ses honoraire, avant ses conclusions il percoit ex total 1300€ , donc au depart de l'affaire il perçoit ce que l'on appelle une provisions sur honoraire et une fois que l'affaire est passer devant le tribunal, il perçoit le reste, il peut même percevoir le reste directement de la caisse des dépots si ton affaire abouti et que tu reçoit des dommâge et interêt, il lui faudra simplement une signature sur une autorisation de prelevement à la caisse des dépot, où est verser les sommes que tu percevra, de plus 7 mois pour effectué des conclusions c'est énorme, attention aux deux erreur a rectifier d'urgence, deplace toi a son cabinet, il ne faut pas que des conclusions erronée arrive a la partie adverse, il y a néanmoins le cas de rectification même après depot des conclusions . cordialement nadia
Répondre
Réponse de pastillou
Le 27/01/2011 é 10h16
[ ! ]
Merci pour ta réponse Nadia. Effectivement, c'est long, elle m'a pris une provision dès le 1er jour... et puis il était convenu que je lui verse un % sur ce que je toucherais... mais voilà rien avance ! Si ce n'est qu'elle me réclame de nouveau un montant + conséquent. D'autre part, je lui ai bien précisé et l'ai relancé ces 2 erreurs car bien consciente de l'importance, mais aucune réponse ! Merci et cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
QUESTIONS DE DROIT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.313