Qui connaît Alain GERBAUD prêt aux particuliers

Question de andremoselle le 05/05/2010 à 14h35
Bonjour j'ai publié l'annonce ci-après Urgent j'ai besoin de 15000€ pour m'en sortir Ayant subi un divorce très douloureux,les dettes bien étant restées à ma charge, mon ex n'ayant jamais travaillée Je lui dois près de 70 000€ de prestations compensatoires saisi directement sur mon salaire Suite à ce divorce, la banque ne m'accorde aucun découvert J'ai besoin d'urgence un prêt de 15 000 euros dans l'immédiat, pour m'en sortir Je vous remercie d'avance de votre aide et de prendre ma demande en considération J'ai été contacté par un certain M. Alain Henri Jean GERBAUD qui me propose un prêt de 15000€, mais je n'ai que son mail et son numéro de téléphone. Il me demande d'envoyer tous les documents, papiers d'identité, justificatif de domicile, rib, fiche de paie, mais il me demande avant tout de lui envoyer 350€ de frais de dossier. Qui connait et a eu affaire à ce Monsieur? Est il honnête? ou est ce une arnaque? Merci de vos réponses
16 réponses pour «
Qui connaît Alain GERBAUD prêt aux particuliers
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/05/2010 é 14h37
C'est bien entendu une arnaque. De toute façon, si vous posez ici la question, c'est que vous le saviez déjà !
Réponse de retraitebanque
Le 12/05/2010 é 10h58
Cette proposition est hors la loi comme tous les prêts entre particuliers et arnaque garantie lire l'avertissement du site De plus conformément à l'article 321-2 du code de la consommation : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent ». Une offre de crédit vous sera faite par un banquier avec un délai légal de réflexion avant signature de votre part. Une étude de faisabilité peut être faites si vous n'êtes pas fichés et si vos revenus sont compatibles avec vos charges
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/form.php?long
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 21h32
Bonjour,je n'ai pas de réponse à votre question mais je lui est envoyé un mail ce matin car j'ai vu une annonce comme quoi il pouvait me preter de l'argent.J'ai besoin de 5000euros,il m'a demandé mes papiers plus un rib mais pas d'argent pour l'instant.Je lui est demandé à mon tour un papier pour prouver à la banque qu'il me pretait bien cette argent puis un rib pour les mensualitée et depuis cette après midi je n'ai plus de nouvelles.Comment ca c'est passé pour vous???avez vous eu votre argent ou êtes vous passez par qq d'autres??
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2010 é 21h35
Vous avez fait une erreur en envoyant vos informations personnelles à cet escroc car il va les utiliser pour proposer des prêts en usurpant votre identité. Pourtant on vous a averti !
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 21h45
En ce qui me concerne je n'ai encore rien envoyé car je viens tt juste de recevoir un mail de cette personne qui ne peut pas m'envoyer la preuve qu'il me prette de l'argent car il est en déplacement en côte d'ivoire,je sentais l'arnaque mais je voulais être sûre,je suis fixée maintenant.Y a t il de vrai pret entre particuliers???
Réponse de Jus.tess
Le 25/06/2010 é 21h49
Si les prêts entre particuliers trouvés sur internet existent ? certainement pas ! Soyons logique, qui prêterait de l'argent à un inconnu sans garantie ? Personne ! Par contre des prêts entre particuliers avec des gens que vous connaissez réellement (amis, membres de la famille) et signé devant notaire, oui c'est possible !
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 07h56
C'est une pure anrnaque, j'ai eut a faire à eux ou plutot a sa femme, Mme francoise delorme gerbaud, un beau jour ils font silence totale. mais avec moi ils ont fait une erreur car j'ai un contrat de pret avec cette dame qu'elle a du prendre sur internet et qui comporte toutes les mentions légales. il est juridiquement valable. du coup ils ont une plainte au cul depuis quelques semaines
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 12h12
Bien joué pour la plainte au cul !!!! moi je viens tout juste de répondre à leur annonce et je suis ravie de lire ici que ce personnage est apparement deja connu !! en 2 jours j'ai pas moins de 7 soit personnes pretent à aider les gens en difficultées et comme par hazard quand je leurs parle d'avocat ou d'huissiers et exigeant leur presence le jour J car il n'y a que là qu'ils verront mes documents privés et bien tenez vous bien... TOUS DISPARAISSENT comme par magie !!!! marrant n'est ce pas ?? ne transmettez aucuns documents vous concernant et cela telle que soit votre situation !! vous etes comme moi dans la merde est bien ne vous enfoncez pas plus en vous faisant voler en plus votre vie privée !!! exigez d'eux qu'ils se déplacent devant un huissier et le votre !! et surtout refusez l'envoi de vos données et leurs disant que ces documents en question ne seront donnés qu'en main propre aux hommes de lois reconnus uniquement et ici en france !!! et surtout ne donnez jamais d'argent !!!! ça veut dire quoi ça ??? quand votre banquier vous fait un credit il vous demande de l'argent lui ?? non !! car justement le fait de demander de l'argent signifie deja qu'on en a PAS !!!!!!! alors soyez vigilant mes amis on est peut etre dans une merde royale mais soyons pas cons pour autant et des que possible niquez ces escrocs en portant plainte sans scrupule face à ces individus qui eux se jouent de notre niaivité et de nos faiblesses face à ce que nous vivons !! prennez soin de vous et si par miracle quelqu'un connait réellement une ame suffisament charitable pour aidé son prochain et bien je suis preneuse évidement si tout se fait en france et que cette personne n'est pas peur d'un avocat et d'un huissier pour attester de l'exactitude du credit.
Réponse de Cincee
Le 25/10/2010 é 14h48
Bonjour, voila je suis dans la merde. J'ai eu affaire a eu mais malheureusement je suis tombé dans le panneau. J'ai donné presse que tout ce qu'il demandais.Aidez moi, que dois-je faire?
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 23h39
Particulier suisse, canadien, Belge ou français ;portugais ONG micro credit offre de prêt de 1.000€ à 2.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt a un taux faible de 02%.Nous sommes des particuliers qui offre de prêt entre Particuliers sérieux qui ont besoin pour les petits entreprises, investissements personnels pour seulement à 02% d'intérêt selon le montant demande à donner rate. Nous faisons des prêts locaux et des prêts internationaux à des personnes partout dans le monde. Notre organisation n'est pas une banque et nous ne nécessitons pas beaucoup de documents. Prêt juste et honnête et fiable. Contactez moi dès aujourd'hui et faites moi connaître le montant d'argent que vous voulez prêter. je suis prêtte à satisfaire.
Réponse de henriettedomenguo
Le 12/06/2011 é 00h07
Je me demade si tu as puis faire le pret
Réponse de retraitebanque
Le 13/06/2011 é 14h41
Les arnaqueurs n'existent que parce qu'il y a des emprunteur qui croyent que l'on va leur donner un prêts sans les connaitre, et en payant des frais alors que la loi l'interdit justement parce que la defense des consommateur doit souligner que les frais doivent être encaissés dans le cadre du prêt et non en dehors
Référence(s) :
Prêteurs privés ou les promesses non tenues, les listes
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=633
Réponse de papounet43
Le 26/07/2011 é 13h27
Se personage est UN ESCROCS il vis au Bénin. J'ai eu a faire à lui.
Réponse de retraitebanque
Le 03/05/2014 é 16h43
Laurentboulanger12@live.fr faux preteur
Réponse anonyme
Le 20/01/2018 é 21h19
JE SUIS INTERESSEE, ai besoin de toute urgence de 150 000 E minimum merci de me conseiller
Réponse de chasseur74
Le 22/01/2018 é 16h19
Marc11_duquette@hotmail.com restera toujours un faux prêteur. ne pas répondre ne pas payer a ce genre d'annonce arnaque garantie