Qui doit rendre la caution ? le gestionnaire de bien ?

Bonjour, j'ai déménagé il y a 3 semaines, après 12 ans de location. Durant toute cette période, j'ai payé mon loyer à un gestionnaire de bien. Il y a 7 mois, mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec AR pour m'avertir qu'il ne renouvellait pas le bail (il reprend l'appartement pour sa fille).Donc, je quitte l'appartement et je prends rdv auprès du gestionnaire de bien pour l'état des lieux (qui l'a sous-traité à une autre société, mais pour le gestionnaire de bien). Maintenant, ce gestionnaire de bien m'envoie un recommandé pour m'informer que je dois prendre contact avec le propriétaire pour récupérer ma caution...!! car il n'est plus le gestionnaire de l'appartement.... Sachant que je n'ai jamais eu à faire à mes propriétaires directement pour les histoires d'argent, je préfèrerai que tout se règle avec le gestionnaire. J'aimerais donc savoir qui est tenu de me rendre la caution ? le gestionnaire de bien peut-il être tenu responsable (même s'il n'est plus gestionnaire de l'appartement) ? Merci pour vos réponse
2 réponses pour «
Qui doit rendre la caution ? le gestionnaire de bien ?
 »
Réponse de entraides
Le 24/02/2011 é 21h51
La logique veut que ce soit le propriétaire.
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 22h03
Même si c'est au nom du gestionnaire de bien que vous avez intitulé votre chèque à l'époque, il doit s'arranger avec le propriétaire et c'est ce dernierqui est responsable du remboursement du dépôt de garantie (caution)