670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui doit rendre la caution ? le gestionnaire de bien ?

Question anonyme le 24/02/2011 à 21h41
Dernière réponse le 24/02/2011 à 22h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai déménagé il y a 3 semaines, après 12 ans de location. Durant toute cette période, j'ai payé mon loyer à un gestionnaire de bien. Il y a 7 mois, mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec AR pour m'avertir qu'il ne renouvellait pas le bail (il reprend l'appartement pour sa fille).Donc, je quitte l'appartement et je prends rdv auprès du gestionnaire de bien pour l'état des lieux (qui l'a sous-traité à une autre société, mais pour le gestionnaire de bien). Maintenant, ce gestionnaire de bien m'envoie un recommandé pour m'informer que je dois prendre contact avec le propriétaire pour récupérer ma caution...!! car il n'est plus le gestionnaire de l'appartement.... Sachant que je n'ai jamais eu à faire à mes propriétaires directement pour les histoires d'argent, je préfèrerai que tout se règle avec le gestionnaire. J'aimerais donc savoir qui est tenu de me rendre la caution ? le gestionnaire de bien peut-il être tenu responsable (même s'il n'est plus gestionnaire de l'appartement) ? Merci pour vos réponse
Répondre
2 réponses pour « 
Qui doit rendre la caution ? le gestionnaire de bien ?
 »
Réponse de entraides
Le 24/02/2011 é 21h51
[ ! ]
La logique veut que ce soit le propriétaire.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 22h03
[ ! ]
Même si c'est au nom du gestionnaire de bien que vous avez intitulé votre chèque à l'époque, il doit s'arranger avec le propriétaire et c'est ce dernierqui est responsable du remboursement du dépôt de garantie (caution)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui doit rendre la caution ? le gestionnaire de bien ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.442