Qui paye la taxe ordures ménagères?

Le locataire doit-il toujours payer cette taxe ,même s'il est étudiant?MERCI
6 réponses pour «
Qui paye la taxe ordures ménagères?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 16/11/2011 é 17h56
Oui, cette taxe est due par le locataire au propriétaire
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 19h36
Vous n'avez aucun moyen de vous y soustraire.
Réponse de canounet
Le 16/11/2011 é 23h52
C'est l'occupant qui doit régler cette taxe
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 11h50
Merci pour les réponses ,j'ai oublié de préciser que le logement est meublé ,est-ce que ça change qq chose?D'autre part l'agence facture le remplacement des joints de la baignoire et de la chasse d'eau ,est-ce normal?MERCI
Réponse de canounet
Le 17/11/2011 é 13h09
Quels que soient le type de logement et de contrat je vous répète : l'occupant doit régler la taxe d'habitation sauf s'il était éventuellement stipulé dans votre contrat que ce serait réparti dans les charges toutefois, votre bailleur doit obligatoirement vous fournir l'extrait de sa taxe foncière sur lequel est portée cette taxe particulière et une éventuelle répartition entre les différents propriétaires si elle est globale
Réponse de legrandduc0
Le 07/05/2014 é 21h29
Dans le cadre d'un logement en meublé, payez vous la taxe d'habitation? Si oui faites votre calcul, car la Taxe d'Enlèvement des Ordures ménagères (TEOM) est obligatoire
Référence(s) :
Défense de l'Utilisateur et du Consommateur