670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quoi faire pour obtenir justice et réparation?

Question de surfburt le 22/12/2010 à 21h29
[ ! ]
J'ai été victime d'harcèlement psychologique sous forme d'abus de pouvoir de ma gestionnaire de 2 niveaux hiérarchiques supérieurs, pendant une période de 10 mois, suite à un conflit entre moi et mon ancien Chef d'équipe, qui me dénigrait continuellement, alors qu'il était moins qualifié et diplômé que moi et probablement jaloux. Pour ce faire, elle a fait une enquête interne à mon sujet sans me prévenir, et on m'a reproché des appels personnels à ma femme, un compte de dépense erronné et j'en passe des détails non reliés à mon travail de recouvrement des créances fiscales. J'ai eu une mesure disciplinaire (suspension de 3 jours), et à mon retour au travail, je pensais que le harcèlement arrêterait. Mais non, mon nouveau Chef d'équipe était agressif et irrespecteux et j'étais convoqué aux 2 semaines à des rencontres (interrogatoires interminables) par la gestionnaire qui tentait sans doute de me faire craquer ou de monter un dossier contre moi pour me licencier. Si je ne ne me présentais pas aux rencontres, je me faisais accuser d'insubordination! Je suis tombé en maladie pendant un mois, mais aussitôt de retour au travail, cela a reparti de plus belle le premier matin, de la part de mon CE et de la Gestionnaire! J'étais syndiqué mais mon Délégué Syndical, bien que gentil, n'a rien fait car il travaillait dans le même département que moi, et avait la même gestionnaire comme supérieure hiérarchique; ce qui explique qu'il n'a pas voulu "brasser la cabane" et entâmer un grief d'harcèlement ou autre mesure d'affrontement avec la Gestion du bureau à Québec. Je suis aller voir un avocat, mais il voulait que je tombe maladie pendant qu'il étudie le dossier et négocie un règlement. Mais je me suis trouvé un autre travail, car je ne voulais pas arrêter de travailler et m'appauvrir. Et je n'étais plus capable, donc j'ai démissionné de mon poste permanent après 4 ans. Mon avocat s'est ensuite fâché, m'a demandé ses honoraires de consultation et une avance de 2,000$ pour étudier le dossier, car selon lui je limitais mes recours.*J'aimerais avoir justice et faire payer l'employeur pour tout le tort et sévismes causés à moi et à ma famille, mais ce sera probablement une bataille du genre "David contre Goliath" car l'employeur est l'Agence du Revenu du Canada, et le Département concerné est le Recouvrement!! *Que dois-je faire maintenant, s'il reste un recours à ma portée, pour obtenir réparation/justice, ou dois-je simplement laissé tombé ma cause et tourner la page?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quoi faire pour obtenir justice et réparation?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.673