670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Rachat de part avant divorce

Question de Ju@13 le 19/09/2012 à 07h54
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai avoir des précisions concernant le rachat des parts suite à une séparation. Mon ami et sa femme sont séparés. Ils souhaitent procéder au partage du bien immobilier et mon ami souhaite racheter sa part. Ils sont d'accord sur le principe et sur le montant de la transaction. Mais n'ayant pas de fonds propres et pas de possibilité de contracter un prêt, c'est moi qui apporterais les fonds. Nous souhaiterions ainsi devenir propriétaires à parts égales du bien suite au partage. Quelles sont nos possibilités? Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de part avant divorce
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je voudrais savoir si entre époux, l'un des deux peut racheter la part d'une maison qu'i
  • 1
    réponse
    Bjr, Je souhaite racheter les 50% de la SCI contracté avec mon Concubin il y a 5 ans cause séparat
  • 7
    réponses
    Lors d'un achat de parts sociales de sci (is) les interets d 'emprunt du pret ayant servi ax finance
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis pour racheter la société ou je travaille la société a étais cree il y a 2 ans mon pa
  • 5
    réponses
    Je veux rembourser un prêt immobilier par anticipation et un prêt de rachat de crédit qui sont a tau
  • 3
    réponses
    J'ai une rente at depuis 2001. Suite à un refus de rachat en 2006 et 2007 j'ai eu une acceptation e
  • 1
    réponse
    Bjr je souhaite racheter 100 % des part sociale d une entreprise filiale d une societe en liquidatio
  • 2
    réponses
    Bonjour Question , Mon ami possède une maison , en indivision avec ses 2 enfants , su
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement en instance de divorce le bien qui est en commun a ete mis en location depuis u
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d une maison avec un ami en indivision , je possède le
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.554