Recherche partenaire financier creation chantier naval Maroc

Question de gabier le 17/02/2011 à 11h30
J'ai la ferme intention de creer un chantier naval au Maroc, je recherche un partenaire financier/associe. Je suis Francais, technicien superieur en construction navale high tech . Le Maroc ouvre des perspectives tres interessantes dans le domaine de la plaisance. C.est un secteur plein d'avenir, a condition d'etre parmis les premiers et deja bon nombres de chantier Europeens songent a delocaliser une partie de leur entreprise sur le Maroc. Je tiens a disposition un dossier complet relatif a ce projet. Alain jean Bessiere Mobile: +212 655 939136
85 réponses pour «
recherche partenaire financier creation chantier naval Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 11h14
Bonjour pourquoi pas en algerie? le marché de la plaisance et trés prometeur et plein d avenir aussi ;un chantier francais (www.acroplast.com) s est installer a oran et ca marche tres bien pour lui.des avantages considerables accordé par l etat dans ce genre de projets .je viens juste de commencer a monter un dossier pour la creation d un petit chantier naval financé par un organisme etatique et je suis a la recherche d un partenaire competant dans le domaine .si ca vous tente contacter moi . merci
Référence(s) :
Réponse de gabier
Le 24/02/2011 é 11h38
En reponse a votre mail, pourquoi pas l'Algerie?,envyez moi de plus amples informations sur le chantier naval que vous creez, pour ma part helas je n'ai pas de capitaux a investir, mais je possede une experience certaine dans ce domaine, que ce soit en construction classique,polyester ou composite.en attente de vos nouvelles. Cordialement Alain jean Bessiere
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 14h41
Bonjour, Serait il possible d'avoir une adresse email ? Cordialement
Réponse de gabier
Le 12/04/2011 é 14h58
Bonjour, veuillez touver ci joint mon adresse E mail. marineactioninternational@yahoo.fr Cordialement, Alain jean BESSIERE
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 19h01
Bonjour, je suis jeune diplomé marocain, ayant fait mes etudes en france, je serait eventuellement interessé, qu'elle est l'apport necessaire? Et est comme j'ai compris construction de bateaux de plaisance? Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 20h08
Bonjour moi je recherche un chantier naval au Maroc / partenariat création entreprise pour la rénovation de bateaux / navires coque acier 20 à 30 metres. Du sablage, peintures, revision moteurs, electricité, amenagements interieus etc . But est de transformer anciens bateux commerce (marine, chalutiers ) etc en bateaux habitables . Je suis de Belgique, Thomas
Réponse de boboats
Le 04/08/2011 é 19h23
Bonjour je cherche des contac sur le Maroc ou L Agerie en vue d un chantier naval personnes algeriene ou maraocaine
Réponse de gabier
Le 05/08/2011 é 13h56
Bonjour Monsieur, Avec retard je réponds a votre courrier du 12/05/2011, et m'en excuse vivement, étant en mer je n'avais pas la possibilité de le faire. Toutefois je suis toujours a la recherche d'un partenaire financier associe sérieux pour la création au Maroc d'un chantier naval oriente sur la réparation , la maintenance, et la construction de bateaux de plaisance et de servitude en composite. Il se trouve que j'ai reçu beaucoup de réponses a mon annonce mais bien des personnes ignorent ce que représente la création d'une telle entreprise ou encore certain s'informent par pure curiosité . Si cela vous intéressé toujours, veuillez me communiquer votre adresse Email afin de vous faire parvenir un dossier. Tres cordialement, Alain jean BESSIERE Tel France: + 33 7 86 74 98 54 E mail : marineactioninternational@yahoo.fr
Réponse de gabier
Le 05/08/2011 é 14h33
Bonjour Monsieur, Avec retard je réponds a votre courrier du 22/05/2011 et m'en excuse vivement, étant en mer je n'avais pas la possibilité de le faire. Votre réponse a mon annonce attire particulièrement mon attention car la rénovation de navires est egalement un secteur non negligable. L'entreprise que je voudrais installer au Maroc est également accès sur les repartions diverses telles que motorisation H-B et I-B diesel, coque, structures, ouvrages de pont, aménagements et la construction en systeme composite de bateaux de servitudes, de plaisance et de voiliers de course au large (classe 40 et 9,50, unités vouaient a l'export D'autre part je compte exploiter un materiaux produit en forte quantite au Maroc 'Le Liege" en composite. Si vous etes toujours interesse je tieks a votre disposition un dossier complet relatif a ce projet.
Référence(s) :
Tres cordialement,
Alain jean Bessiere
Tel + 33 7 86 74 98 54
Réponse de boboats
Le 07/08/2011 é 06h37
Bonjour Mr Thomas un ami et moi meme nous sommes en preparatif pour la ceration d un chantier naval au Maroc ,je suit dans la construction naval aluminium ,acier et mon collegue et dans le nautique aussi , vente de bateaux mecanique ,maintenance et nous vivont en L Espagne si cela peut vous interresser ,nous pouvont garder le contac ,je vous laisse mon adresse mele personel : bob-moto@hotmail.com tel : 0034 655600080 tel : 0034 977471197 Salutations Roberto
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 15h49
Bonjour, Je suis Mebchour Said, Gérant d'une société Yachts Paint Jobs de refit et de sous-traitement de tout travaux de peinture et polyester pour les bateaux de plaisance. œuvre à travers tout le royaume du Maroc. où nous sous-traitons actuellement plusieurs yachts pour deux chantiers navals, HESARO et Advanced Technology for Boats et Groupe Simon. Cordialement. MEBCHOUR Said Gérant 00 212 6 58 39 66 23 Email said.mebchour@yahoo.com
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 18h08
Salut mon Email said.mebchour@yahoo.com tele 00212658396623 SAID MEBCHOUR
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 20h56
On aimerai savoir ce que vous chercher, on est des marocains travaillant dans le naval si vous avez des propositions contacte nous. email said.mebchour@yahoo.com tel 00212 6 58 39 66 23
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 21h08
Nous somme une societe de construction naval au maroc, on fait la renovation des bateaux. bon on aimerai avoir vos coordoner pour vous contacter et vous envoyer des photos. email said.mebchour@yahoo.com tel 00212 6 58 39 66 23
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 16h21
Bonjour; nous disposant d'un chantier naval ,nous avons realisez 02sardiniers 18m/20m, et 04 petit metiers de 10.40m et 12m, localiser en west ALGERIE. si interet veuillez nous contactez .
Réponse de calfat
Le 09/10/2011 é 19h15
Bonjour, Apres avoir prospecte sur le Maroc afin de trouver un partenaire financier associé pour installer un chantier naval dans ce pays je n'ai hélas rencontre que beaucoup de curieux ou encore des personnes ne mesurant pas l'investissement nécessaire a la création d'une telle entreprise. Mon but est de développer l'emplois en construction d'un nouveau matériau, abondant aussi bien au Maroc qu'en Algérie a savoir le liège traité en système composite verre epoxy, pour la mise en oeuvre de bateaux de pèche, de servitude, de surveillance maritime, de plaisance et de course au large "voiliers de classe 9.50 ou classe 40 (12m)". Je suis ouvert a toute proposition de travail en partenariat sur l’Algérie ou le Maroc, j'ai a cet effet un dossier complet relatif au Maroc, étude de marché et de faisabilité que je peux vous faire parvenir par Email. D'autre part je suis en relation avec des architectes navals Francais et dispose de plans de bateaux polyvalents,qui peuvent aussi bien etres destnes a la peche artisanale a la servitude ou a la plaisance. ci joint ma nouvelle adresse Email Très cordialement Alain jean Bessiere
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 17h17
Bonsoir ,Nous representons un armement de pêche en Cote D ivoire au port de pêche d'abidjan , Nous souhaitons avoir des sardiniers ou chalutiers pour notre activité en partenariat conclu. offre interessente .
Référence(s) :
Tel : 225 02196831 / 225 44396573
Réponse de calfat
Le 23/10/2011 é 20h05
Bonsoir, En réponse a votre Email, en fait je recherche un partenaire financier pour la creation d'un chantier naval. Si vous êtes a même d’investir dans une telle entreprise il faut savoir que pour mettre en construction des sardiniers et des chalutiers cela demande une structure importante et donc des moyens financiers relativement lourds. En générale ces navires mesurent entre 25 et 35 mètres de long et sont construits en acier. La construction doit être réalisée sous contrôle VERITAS. Les exécutants Chaudronniers, Soudeurs, Mécaniciens doivent eux aussi avoir l'approbation VERITAS En ce qui me concerne je suis a même de diriger une telle entreprise. D'assurer la coordination avec les architecte naval et les fournisseurs. Je m’apprête très prochainement a me rendre travailler en Mauritanie pour installer au départ une petite entreprise dans le secteur naval. Pour avoir travaillé cinq années dans ce pays il offre un bon potentiel en réparation sur les navires de pêche, Je suis ouvert a toute propositions concrète et si vous êtes intéressé je vous adresserai mon CV et des document sur mon travail déjà réalisé. Bien cordialement Alain jean BESSIERE Tell: 078674954 Nouvelle boite Email Courriel: ajb.techmarine@gmail.com
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 14h30
Bonjour. des chantiers navals ont besoin des designaleurs des projets.je presente mes services et mes compétences dans le domaine maritime,autant qu'un ingenieur en architecture navale et construction maritime.j'habite a Oran -algerie Si cela vous intéressé conatcter. email :kamelos31311@hotmail.com
Référence(s) :
nom :khodja kamel.
tell :+213 662 359 587
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h37
Nouveau concept de bateau Qui permet d’effectuer de substantielles économies d’énergie au niveau de la propulsion grâce à la diminution importante de la friction de l’eau sur les coques. Abrégé La présente invention concerne un dispositif qui permet à un bateau de type catamaran de se maintenir en équilibre sur des plans porteurs malgré l’irrégularité de la surface de l’eau et des contraintes dues à la poussée du vent, système constitué par un axe de parallélisme situé aux environs des plans porteurs principaux qui traversent de part et d’autre les coques du catamaran permettant un débattement dans le sens longitudinal ,et de plans porteur avant inclinés solidaires de la coque .Les barres d’écartement maintiennent l’écartement des coques. François CLEMENT Innovation56100@gmail.com