Ma fille est actuellement en formation alternée en restauration et elle perçoit 595€ mensuel. Le pôle emploi lui réclame 650€ de trop perçu sur l'année 2009. A ce jour étant donné sa situation financière, elle n'est pas en mesure de rembourser. Pour expliquer sa situation, elle a fait il y a deux mois, une demande d'effacement de cette "dette" en justifiant des charges qu'elle supporte actuellement et qui montrent aisément sa précarité (loyer + échelonnage d'un remboursement de contencieux avec EDF). La réponse du pôle emploi reçue hier : elle doit coute que coute les rembourser. Que peut-on faire pour sortir de l'impasse ?
Je vous remercie de votre réponse.
Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps c'est rencontrer l'assistante sociale de votre ville,elle pourra certainement vous aider en financant la totalité ou une partie de cette "dette" si ça n'aboutit à rien vous devrez alors en dernier recours faire appel a un médiateur de la république (le recours au médiateur est totalement gratuit)
Voici le site pour le médiateur de la république :
http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-01
Vous pourrez les contacter via le site directement ,en bien explicant la situation et vous devrez fournir les pieces justificatives (le refus du pole emploi , la situation de votre fille...ect)
bon courage a vous